Chris Bumstead parle des attentes de Mr. Olympia 2024, des fractionnements d'entraînement optimaux, de la santé intestinale et des meilleurs aliments pour la prise de masse – Bofizik.ca
Chris Bumstead vise à remporter un sixième titre Classic Physique Olympia le mois prochain, mais a pris le temps, pendant la préparation, de participer à une séance de questions-réponses intéressante. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 23 septembre 2024, il a discuté de son état d'esprit pour le Mr. Olympia 2024. De plus, il a révélé les meilleurs aliments à manger pendant une prise de masse, les répartitions d'entraînement les plus optimales et a informé les fans de sa santé intestinale quelques semaines seulement avant de monter sur scène.
Depuis qu'il a arraché le titre de Classic Physique Olympia des mains de Breon Ansley, Chris Bumstead est en pleine forme dans la division populaire. Il n'a rencontré pratiquement aucune opposition au cours de son règne, ayant réussi à combiner parfaitement volume, dureté musculaire et conditionnement. Aucun concurrent ne lui a vraiment donné du fil à retordre, même si cela pourrait changer en octobre.
Il doit affronter le Brésilien Ramon Queiroz, qui a terminé deuxième à Olympia ces deux dernières années. Mais ce ne sera pas tout. « Cbum » devra se mesurer aux spectaculaires poses de devant de Wesley Vissers, qui a bouleversé Queiroz à l'Arnold Classic 2024. Vissers a également remporté l'or à l'Arnold Classic UK, préparant le terrain pour une confrontation houleuse contre Bumstead dans un avenir proche. Avant le choc, Bumstead a répondu à quelques questions brûlantes des fans sur sa carrière, sa santé, son entraînement et son régime alimentaire.
Chris Bumstead révèle les meilleurs aliments pour la prise de masse, la répartition d'entraînement la plus optimale et discute de l'état d'esprit pour 2024 M. Olympia
Bien qu'il doive faire face à des pressions avant de défendre son titre, Bumstead affirme que son bonheur n'est pas déterminé par un trophée.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Si vous cherchez un moment excitant sur scène à l'Olympia ou si c'est la chose la plus importante pour moi, pour moi, le bonheur, si c'était d'être sur scène sous les lumières, d'entendre mon nom annoncé comme M. Olympia, je serais heureux pendant cinq secondes par an et il y aurait beaucoup de stress sur ce moment-là, ce qui est le cas, mais il y aurait beaucoup de pression là-dessus et tout le reste serait nul si je n'avais pas ça. »
Au contraire, il croit qu’avoir des objectifs authentiques et un ensemble de valeurs fortes est essentiel pour s’épanouir en tant que détenteur d’un titre dominant.
« Je pense que pour moi, le bonheur c'est, comme je l'ai dit, des objectifs authentiques, un ensemble de valeurs fortes qui sont vraiment importantes pour vous et qui prennent le pas sur tout le reste. Pour moi, c'est la famille, les relations, la connexion, être moi-même avec des personnes spécifiques quand j'en ai besoin. »
Selon « Cbum », la meilleure répartition d'entraînement est celle que vous respectez. Bien que nous souhaitions tous renforcer les parties les plus faibles du corps, le champion en titre affirme que les débutants ne devraient pas s'en préoccuper tout de suite.
« La répartition la plus optimale sera celle que vous pourrez intégrer parfaitement à votre routine et à votre emploi du temps. Et si vous avez une partie du corps faible et que vous venez juste d'arriver à la salle de sport, je ne pense pas que cela ait une quelconque importance. Je dirais donc simplement que peu importe ce que vous aimez faire, si vous aimez faire une journée complète de poussée, si vous aimez faire une journée pour les bras, si vous aimez avoir deux journées différentes pour les jambes dans la semaine, les ischio-jambiers et les quadriceps, vous devez simplement trouver la solution », a-t-il déclaré. commun.
Il pense que les débutants devraient se tourner vers une poussée, une traction, des jambes standard ou un bro split typique.
« Je dirais que si vous débutez, je commencerais par un push, un pull, des jambes ou un bro split », a déclaré Bumstead. « Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour votre corps. »
En ce qui concerne les routines de poussée, Bumstead considère que le développé couché incliné avec haltères est essentiel. Il a mentionné que le mouvement l'aide à contrôler sa force.
« Le développé couché incliné avec haltères est mon exercice de développé couché essentiel. Je l'utilise littéralement pour atténuer ou surveiller ma force, développer ma poitrine, tout faire, donc je le fais aujourd'hui. »
Ayant participé à des compétitions de haut niveau pendant plusieurs années, les douleurs au genou sont devenues un obstacle pour Bumstead. Sa solution a été d'arrêter de porter des chaussures pendant l'entraînement, en particulier les jours où il travaille ses jambes.
« Je m'entraîne en chaussettes, peu importe où je suis, pour les jambes. C'est plus confortable, B, j'ai les pieds larges et j'aime pouvoir écarter mes orteils. J'ai découvert qu'avant, je portais des Converse et que mes orteils étaient coincés dans mes Converse et que j'avais de très fortes douleurs au genou. »
« Je n'ai pas vraiment changé grand-chose à mon entraînement, à part arrêter de porter des chaussures, et ma douleur au genou est littéralement négligeable depuis trois ans », ajoute Bumstead.
Si vous envisagez de prendre du volume, Bumstead pense que l'huile d'olive peut avoir un impact majeur sur vos gains en l'ajoutant à la plupart des repas. Il pense également que les crêpes et les shakes protéinés à l'avoine sont des options idéales si vous cherchez à augmenter votre masse corporelle maigre.
« Les crêpes sont un bon plat, mais je dirais que ce qui me plaît le plus ici, c'est l'huile d'olive. J'adore l'huile d'olive. Je dois me procurer cette bonne huile extra vierge directement d'Italie. Mais en mettre sur les plats aide vraiment beaucoup.
Les shakes aident évidemment beaucoup en pouvant mélanger de l'avoine avec du beurre d'amande ou autre chose, mais le plus important pour la prise de masse, et je le dirai jusqu'à en avoir le visage bleu et me répéter, c'est de manger des aliments que vous pouvez digérer correctement.
Il est primordial pour les culturistes de maintenir une bonne santé intestinale, car cela peut affecter la récupération et les performances d'entraînement. Il a appelé l'intestin « le cerveau du corps » et a révélé qu'il évite les aliments comme ceux de McDonald's parce qu'ils provoquent chez lui une réaction inflammatoire.
« Avoir un régime qui n'est pas trop inflammatoire pour soi-même. Comme quand on est jeune et qu'on peut manger du McDonald's et se sentir bien le lendemain, c'est incroyable, mais si je mangeais du McDonald's une fois en ce moment, mes intestins seraient tellement enflammés et vos intestins sont comme le cerveau du corps.
« Cela enflammerait tout votre corps. Cela ralentirait votre capacité de récupération, votre production d'acide lactique, cela resterait dans votre corps plus longtemps, votre entraînement ne serait pas aussi efficace. Tout se détraque au niveau de vos intestins. »
Bumstead a travaillé dur pour se préparer au concours Mr. Olympia 2024. Sous la direction du fondateur de la formation FST-7, Hany Rambod, Bumstead a surmonté la douleur, l'adversité et la sueur pour affiner le physique avec lequel il compte gagner le mois prochain.
Malgré ses projets professionnels et ses préparatifs, Bumstead prend le temps de s'occuper de ses fans. Ne manquez pas sa tentative de remporter un sixième titre aux Olympia Classic Physique lorsqu'il montera sur scène le mois prochain, du 10 au 13 octobre, à Las Vegas, Nevada !
EN RAPPORT: Direction Olympia : Chris Bumstead peaufine sa poitrine grâce aux conseils de mobilité de l'entraîneur en hypertrophie