Bodybuilding

Boissons énergisantes ou café pour booster ses performances ? Arnold Schwarzenegger nous donne son avis sur la meilleure option – Bofizik.ca

Si vous cherchez à obtenir un avantage avec la caféine pendant votre entraînement, Arnold Schwarzenegger a une étude qui pourrait piquer votre intérêt. Dans sa dernière newsletter Arnold's Pump Club partagée le 25 septembre 2024, il a comparé les avantages du café en matière de performances d'entraînement par rapport aux boissons énergisantes, offrant un aperçu de l'option qui pourrait être supérieure.

Depuis qu'il porte un short de bain, « The Austrian Oak » n'a jamais sous-estimé le pouvoir d'une bonne tasse de café. Il considère la caféine comme la « championne » des améliorateurs de performance et pense qu'elle a le potentiel de propulser les séances d'entraînement à un tout autre niveau.

Avec sept trophées de Mr Olympia sur son manteau, Schwarzenegger a appris les tenants et aboutissants de la nutrition pour consolider son statut de GOATS du culturisme. Auparavant, il comparait les bienfaits physiques des pré-entraînements à ceux du café, et maintenant, il se penche sur la question de savoir si les boissons énergisantes peuvent ou non être à la hauteur de leur nom.

Arnold Schwarzenegger révèle si le café offre les mêmes améliorations mentales et physiques en termes de performances que les boissons énergisantes

Selon Schwarzenegger, une nouvelle étude suggère que les gens gaspillent de l'argent dans des boissons énergisantes, qui facturent des suppléments pour des ingrédients qui n'affectent pas les performances d'entraînement.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Ce que les boissons énergisantes ne veulent pas que vous sachiez
Les boissons énergisantes sont commercialisées comme un mélange exclusif d'ingrédients conçus pour améliorer les performances mentales et physiques (et vous donner plus d'énergie pour passer la journée). Mais ces ingrédients supplémentaires rendent-ils les boissons en canette meilleures que quelques tasses de café ?

Une nouvelle étude suggère que vous gaspillez peut-être de l’argent en achetant des boissons énergisantes qui facturent un supplément pour des ingrédients supplémentaires.

Les scientifiques ont mené une étude dans laquelle ils ont comparé 200 milligrammes de caféine aux ingrédients typiques proposés dans les boissons énergisantes tels que la caféine, la L-tyrosine, l'Alpha GPC, la L-théanine et l'Huperzine-A.

« Les chercheurs ont comparé une boisson contenant 200 mg de caféine, de L-tyrosine, d’Alpha GPC, de L-théanine et d’Huperzine-A à une boisson contenant seulement la même quantité de caféine. Les scientifiques ont mesuré l’attention, l’humeur, la force de préhension et la performance aux pompes. »

Le verdict ? Même avec des ingrédients supplémentaires dans les boissons énergisantes, aucune différence n'a été constatée au niveau de l'attention, de l'humeur, de la force de préhension et des mesures de performance en pompes.

« Malgré tous les suppléments, il n’y avait aucune différence entre la boisson énergisante et la caféine. En d’autres termes, les bénéfices pouvaient être attribués à la consommation de 200 mg de caféine (l’équivalent d’environ deux tasses de café). »

« Cela ne signifie pas que tous les compléments alimentaires sont inutiles. Cependant, de nombreux ingrédients pour lesquels vous payez n'apportent aucun avantage supplémentaire.

Schwarzenegger affirme que l’essentiel est que vous pouvez bénéficier de bénéfices en termes de performances physiques en utilisant uniquement de la caféine, qui peut être ingérée via le café ou le thé au lieu de boissons énergisantes riches en sucre.

« Si vous recherchez un regain rapide de concentration mentale ou d'endurance physique, la caféine seule, sous forme de café ou de thé, est tout aussi efficace que les boissons énergisantes. »

Les bienfaits de la caféine sur les performances ont également été évoqués par la légende du culturisme Jay Cutler, qui a remporté quatre titres de Mr Olympia à son apogée. Au cours de sa carrière, les séances de pré-entraînement n'étaient pas aussi courantes qu'elles le sont aujourd'hui. C'est pour cette raison que Cutler s'est tourné vers le café noir de McDonald's, qu'il considérait comme une méthode efficace pour maximiser ses efforts d'entraînement.

« Je pense toujours qu’une tasse de café était idéale. Avant, je m’arrêtais chez McDonald’s pour prendre un petit café noir. J’y mettais un peu de Splenda et je m’entraînais avec ça avant que les pré-entraînements n’existent », explique Cutler. « Bien sûr, aujourd’hui, nous avons un million de pré-entraînements, y compris les pré-entraînements de pompage. »

Bien que les boissons énergisantes soient devenues de plus en plus populaires au fil des ans, Arnold Schwarzenegger estime que les ingrédients supplémentaires qu'elles contiennent ne vous offrent que peu ou pas d'avantages. Si vous souhaitez améliorer vos performances sportives, optez pour la caféine contenue dans le café ou le thé vert.

EN RAPPORT: Crachez votre boisson pré-entraînement : Arnold Schwarzenegger affirme que se rincer la bouche avec des boissons à base de glucides avant les séances peut améliorer les performances d'entraînement


Bouton retour en haut de la page