Un scientifique de l'exercice critique l'efficacité de l'entraînement des jambes de Tom Platz, discute de son intensité « folle », de sa « bonne technique » et de ce que nous pouvons en tirer – Bofizik.ca
Le scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, examine de plus près la manière dont l'icône du bodybuilding Tom Platz a abordé l'entraînement. Dans son dernier effort partagé via YouTube le 27 septembre 2024, le Dr Israetel a examiné la technique d'entraînement des jambes et l'intensité de Platz. Il a également présenté les leçons que nous pouvons tirer de la façon dont il a repoussé ses limites physiques.
Tom Platz est vénéré dans la communauté du culturisme, non seulement pour son style d'entraînement intensif, mais aussi pour sa capacité à motiver les autres. Bien que Platz n'ait jamais revendiqué le titre de M. Olympia, il s'est bâti un solide curriculum vitae, se testant contre des stars telles que Franco Columbu, Chris Dickerson et Samir Bannout.
Bien qu'il se pousse régulièrement au bord de l'épuisement, les méthodes d'entraînement de Platz ont fait leurs preuves. Il jouit aujourd'hui d'une longévité exceptionnelle, ayant présenté ses quadriceps déchiquetés à l'âge de 69 ans. Ses années de gloire ont été uniques en leur genre, ce qui a conduit le physiologiste Dr Israetel à décomposer sa routine de jambes pour permettre aux fans de mieux comprendre. comment maximiser les progrès de la formation.
Apprendre de « The Quadfather » : un scientifique de l'exercice décompose l'entraînement des jambes de Tom Platz
Pour commencer, le Dr Israetel a examiné l'intensité que Platz était connu pour apporter à ses séances d'entraînement.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Ce n'est pas faute d'avoir essayé que Tom Platz n'a jamais échoué », déclare Israetel. « Votre peur d’une seule chose, peut-être deux, cette seule chose, c’est la douleur. L’autre chose est l’échec.
Peut-être que vous ne pourrez pas obtenir les répétitions que vous avez gravées dans la pierre pour vous-même et cela vous enverra dans une cascade mentale vous permettant de réaliser que vous n'allez jamais vous faire prendre parce que vous n'avez pas ce qu'il faut. Cette dernière partie est principalement destinée aux fous, je ne m'embêterais même pas avec tout ça mais fais de ton putain de mieux. Mais si vous faites de votre mieux, la douleur est obligatoire.
En regardant Platz exécuter des flexions de jambes allongées, Israetel a examiné sa forme et a offert des conseils aux haltérophiles visant à maximiser les résultats de cet exercice.
« D'accord. Encore une fois, une intensité incroyable. Claquer les excentriques de manière discourtoise envers les autres membres du gymnase, mais quoi qu'il en soit, nous sommes tous là pour passer un bon moment. Discourtois envers le propriétaire du matériel bien que les machines soient en métal donc ce n'est pas grave.
Le Dr Israetel a déclaré que claquer l'excentrique des flexions des jambes couchées pourrait limiter le stimulus que vous recevez du mouvement et augmenter vos risques de blessure.
« C'est discourtois face à la probabilité de vous blesser aux ischio-jambiers, oui. Discourtois envers le stimulus reçu au bas de cette phase excentrique dont vous manquez complètement parce que vous passez à la répétition suivante ? Ouais. Ce n’est pas une technique idéale.
Il a également examiné comment Tom Platz procédait à la levée des mollets.
«Tom allait faire tout ce qu'il fallait pour développer ses muscles. Oh mon Dieu. Je vais vous dire catégoriquement, les gars, que je n'essaie pas si fort. Vrai discours.
Ensuite, il entre dans l'unique ascenseur qui a fait de Tom Platz une icône plus grande que nature : le squat avec haltères.
« Il était si bon dans ce domaine qu'à un moment donné, avec, je pense, à peine un petit costume de squat maigre qui, dans les années 80, ne vous convenait guère, il est en vidéo accroupi 500 livres pendant, je crois, 21 ou 23 répétitions ou quelque chose comme ça, un exploit qu'avec cette technique, je n'ai jamais vu reproduire. 525 pour 23. Je veux dire, barre fixe, en profondeur avec un équipement minimal, c'est insensé. C'est fou.
Il a exploré les différentes parties du corps utilisées lors du squat.
« Tant que le bas de votre dos est tendu et que votre tronc est un peu contracté et tant que vous bougez lentement et délibérément et que vous ne laissez pas votre dos se replier, c'est probablement suffisant, vous n'avez pas besoin d'avoir un corps entier. la tension corporelle pour le travail d'hypertrophie, mais vous ne voulez certainement pas être lâche.
Étant donné que Platz rebondissait parfois lors de ses répétitions de squats, Israetel a expliqué si c'était ou non une bonne idée pendant l'entraînement.
« Je ne rebondirais pas hors du trou, mais tu veux rester serré et un petit rebond, c'est totalement cool. Un gros rebond est probablement une combinaison de facteurs pas si sûrs et pas aussi stimulants pour vos muscles qu'ils auraient pu l'être autrement.
Ensuite, il a évalué l’exécution et la technique utilisée par Platz lors des répétitions de hack squats machine. Bien qu'Israetel pense que Platz a davantage transformé le mouvement en un squat de poule mouillée, il a mentionné que les exécuter plus lentement en descendant pourrait produire des résultats plus optimaux.
«Cela passe d'un hack squat à un sissy squat en une véritable extension de jambe de corps rigide qui cible vraiment le milieu de votre quad, à peu près le meilleur de tous les exercices ou des trois premiers, puis vous remontez complètement. C’est un sacré mouvement. Je le ferais un peu plus lentement en descendant.
« Une bonne technique, une technique ou un effort peut-être pas idéal. Si vous pensez que vous ne vous entraînez pas dur, vous avez maintenant vu la barre la plus haute au monde en matière d'entraînement », a-t-il déclaré. commun.
C'était loin d'être la première fois que le Dr Israetel analysait les tendances d'entraînement d'une légende du bodybuilding. Il a proposé des leçons d'apprentissage, des critiques et des informations sur la formation des anciens M. Olympias Ronnie Coleman, Jay Cutler, Phil Heath et Dorian Yates.
Le Dr Israetel espère fournir aux fans une base d'entraînement efficace en mettant au jour les méthodes d'exercice utilisées par les plus grands de tous les temps. Même si Platz n'a pas toujours exécuté une technique parfaite, il est évident que le degré d'intensité qu'il a apporté à ses entraînements a joué un rôle majeur dans son succès durable.
EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice analyse et critique l'entraînement du haut du corps de Chris Bumstead