Hadi Choopan écrase un entraînement intensif FST-7 pour les «jambes 3D» sous la direction de Hany Rambod dans moins de 2 semaines à partir de 2024, M. Olympia – Bofizik.ca
Il n'y a pas de temps à perdre alors que les athlètes préparent leur physique pour le Mr. Olympia 2024, qui aura lieu le week-end prochain du 11 au 12 octobre à Las Vegas, Nevada. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 3 octobre 2024, Hadi Choopan a réussi un lourd entraînement des jambes FST-7 alors qu'il se préparait à reconquérir son titre.
Hadi Choopan a été le vainqueur de M. Olympia 2022, ce qui était un concours absolument riche qui l'a vu vaincre non seulement Mamdouh 'Big Ramy' Elssbiay mais également Derek Lunsford et Nick Walker. Son conditionnement de haut niveau, sa plénitude et sa petite taille ont ouvert la voie à son succès. Cependant, un an plus tard, lorsqu'il a affronté son coéquipier Lunsford, il n'a pas pu l'emporter, principalement à cause des puissantes poses arrière de l'ancien 212 Olympia, comme l'écartement latéral arrière et les doubles biceps arrière.
Au lieu de reposer son physique, Choopan a repris le chemin de la victoire. Il a remporté l'Arnold Classic 2024 contre Samson Dauda avec un meilleur look en carrière, donnant le ton pour le reste de la saison. Il a enchaîné ce triomphe avec une autre victoire au salon Arnold Classic UK 2024, battant une fois de plus Dauda. Fort de son élan, Choopan envisage de reconquérir le titre le plus prestigieux du sport à l'horizon.
Hadi Choopan écrase l'entraînement de la journée FST-7 sous la direction de Hany Rambod pour 2024, M. Olympia
Découvrez ses sélections d’exercices ci-dessous :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Échauffement -Vélo
- Extension unilatérale de la jambe
- Squat à la machine Smith
- Presse à jambes
- Machine à super-squats
Choopan s'échauffe avec 5 à 10 minutes sur le vélo stationnaire pour faire circuler le sang.
« Nous allons commencer par des extensions, Hadi s'échauffe généralement pendant environ 5 à 10 minutes sur le vélo. »
Il se déplace vers des extensions unilatérales des jambes, sollicitant ses quadriceps avant de tenter son premier mouvement accroupi. Entre les séries de squats sur machine Smith, Rambod admet qu'il s'agit de l'un des entraînements les plus lourds de Choopan de la semaine.
«Nous faisons des squats sur machine Smith, cela va être l'une de nos journées les plus difficiles pour nous préparer pour le spectacle. Normalement, pour la plupart des athlètes, votre force maximale se situe autour de quatre ou cinq semaines, mais nous essayons de conserver autant que possible cet élan de cette courbe de force de quatre ou cinq semaines plus près du spectacle.
« Le loup persan » s'attaque ensuite à la presse à jambes avec cinq plaques fixées de chaque côté, visant le volume. Rambod a offert au public quelques indices de forme tout au long de son entraînement.
«Nous faisons un peu plus de presse sur les jambes sur la position étroite juste à l'intérieur de la largeur des épaules en gardant les orteils droits en pompant des répétitions, nous essayons vraiment de répéter. Nous essayions de viser 20 répétitions, il s'est rapproché de 30 répétitions, ce qui est génial. Tout concerne la circulation sanguine, faites en sorte que ces jambes soient belles et en 3D pour qu'elles apparaissent sur scène », a expliqué Rambod.
Choopan termine l'entraînement en effectuant des séries lourdes sur la machine super squat.
Choopan devra faire face à une série de menaces redoutables s'il espère quitter Sin City avec le trophée doré Sandow du 60e anniversaire. Mis à part Dauda, contre qui il a l'habitude de rivaliser, le natif iranien devra affronter Lunsford, Walker et d'autres menaces de premier ordre comme Andrew Jacked, vainqueur du Texas Pro 2024. La dureté de Choopan et sa capacité à se faire peler joueront sans aucun doute en sa faveur sur scène le week-end prochain.
Bien que sa préparation touche bientôt à sa fin, il semble que la force de Hadi Choopan ne l'ait pas quitté. Ne manquez pas sa tentative de regagner le titre de M. Olympia lorsque le spectacle reviendra pour le week-end le plus important du bodybuilding. Bofizik.ca aura une couverture en direct !
EN RAPPORT: Le roi Kamali compare les poses de Hadi Choopan à celles de Derek Lunsford et qui pourrait choquer le monde en 2024, M. Olympia