Bodybuilding

Aperçu de l'Open Bodybuilding masculin Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca

L'Olympia de Joe Weider est le spectacle de culturisme le plus prestigieux, servant de concours final de chaque saison. La division Men's Open, populairement connue sous le nom de « Mr. Olympia' est l'attraction principale du concours.

Les juges notent les athlètes de l'Open masculin en fonction de leur taille musculaire globale, de leur symétrie, de leur équilibre, de leur conditionnement et de leur musculature. Les concurrents doivent réussir huit poses obligatoires et effectuer une routine de pose pour mettre en valeur leur physique sous tous les angles.

Dix-neuf athlètes s'étaient initialement qualifiés pour concourir au Mr. Olympia 2024, prévu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Cependant, le total est désormais tombé à 18 suite au retrait du bodybuilder britannique Nathan De Asha.

Le champion en titre Derek Lunsford et l'ancien tenant du titre Hadi Choopan sont les favoris pour remporter le très convoité trophée Sandow, mais un groupe de prétendants d'élite est prêt à défier leur quête.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le plus grand salon de musculation de l’année :

Liste de M. Olympia 2024

Voici une liste complète de tous les athlètes en compétition, avec les noms par ordre alphabétique.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Guillaume Bonac (Pays-Bas)
  • Rafael Brandão (Brésil)
  • Tonio Burton (USA)
  • Hadi Choopan (L'Iran)
  • Brandon Curry (USA)
  • Samson Dauda (Royaume-Uni)
  • Jonathan Delarosa (USA)
  • Mohamed Foda (Egypte)
  • Martin Fitzwater (USA)
  • John Jewett (USA)
  • Chasseur Labrada (USA)
  • Théo Leguerrier (France)
  • Derek Lunsford (États-Unis) — Champion en titre
  • Chinedu Andrew Obiekea «Andrew Jacked» (Émirats arabes unis)
  • Bruno Santos (Brésil)
  • Behrooz Tabani (L'Iran)
  • Nicolas Walker (USA)
  • Akim Williams (USA)
  • Nathan DeAsha (Royaume-Uni) – retiré

Athlètes masculins à toit ouvert à surveiller

Voici les bodybuilders qui devraient figurer en tête d’affiche du Mr. Olympia 2024 :

Derek Lunsford et Hadi Choopan

Le Derek Lunsford et Hadi Choopan la rivalité et la revanche sont les plus grands attraits du public de l’Olympia 2024. Il est intéressant de noter que tous deux sont issus de la division 212 et sont entraînés par Hany Rambod, 24 fois vainqueur des Olympiades.

Choopan a remporté le titre Olympia en 2022 en battant le double champion Mamdouh « Grand Ramy » Elssbiay. Lunsford, quant à lui, a remporté le titre 212 Olympia en 2021, a terminé deuxième derrière Choopan dans la division Open en 2022 et a hissé le trophée Sandow en 2023, faisant de lui le premier champion Olympia multi-divisions de l'histoire de l'Olympia. sport.

Choopan a remporté le Arnold Classic 2024 (AC) États-Unis & UK, s'imposant comme le meilleur challenger de Lunsford à l'Olympia 2024.

Lunsford est connu pour son légendaire cadre en « X », tandis que Choopan domine ses concurrents grâce à sa masse musculaire et son conditionnement.

Lunsford a travaillé dur pour ajouter du tissu musculaire pendant la saison morte et donne la priorité au conditionnement musculaire maximal pendant la phase de déchiquetage pour garder Choopan dans le rétroviseur. « Le loup persan » s’appuiera sur son conditionnement ultra-affûté pour reconquérir le titre Olympia.

Si Choopan réussit, il deviendra le deuxième champion Olympia après Jay Cutler à reconquérir le trophée Sandow après l'avoir perdu.

Nick Walker

« Le Mutant » a dû se retirer de l’Olympia 2023 en raison d’une blessure de dernière minute au mollet et aux ischio-jambiers. Il s'est qualifié pour l'Olympia 2024 en remportant le New York Pro 2024, impressionnant tout le monde par son physique amélioré.

Initialement, la principale critique des juges concernant le physique de Walker tournait autour de son tour de taille et de ses quadruples balayages, mais il semble avoir résolu les deux problèmes pendant l'intersaison, faisant de lui une menace sérieuse pour le trône d'Olympia de Lunsford.

Samson Dauda

Samson Dauda a surpris tout le monde en remportant l'AC US 2023 puis en remportant la médaille de bronze à l'Olympia 2023. Les plus grandes forces du « Lion nigérian » sont sa taille, son équilibre musculaire et sa symétrie. Sa médaille d'argent derrière Choopan à l'AC US & UK 2024 démontre son potentiel à contrarier Choopan et Lunsford s'ils lui laissent la porte ouverte.

Andrew Jacked

Andrew Jacked est devenu professionnel en 2022 et est entré sous les projecteurs dès son tout premier show professionnel – le Texas Pro 2022, qu'il a remporté. Il s'est classé huitième à ses débuts à l'Olympia, cinquième à l'Olympia 2023, et a de grands projets pour la 60e édition du spectacle.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Jacked travaille avec les entraîneurs acclamés Chris « Physco » Lewis et Chris Aceto et devrait avoir un grand impact au grand O. Avec cet impressionnant cadre de 6 pieds 2 pouces, une taille musculaire, une densité, une forme, un équilibre et une symétrie exceptionnelles, il a attiré l'attention des légendes du bodybuilding.

De nombreux anciens champions de l'Olympia, dont Jay Cutler, pensent que Jacked est un futur champion de M. O, et il n'est que temps avant qu'il réalise tout son potentiel. Il sera intéressant de voir si l’Olympia 2024 sera son moment marquant.

Brandon Curry

Brandon Curry n'a pas été en mesure de reproduire son meilleur physique depuis qu'il a remporté le trophée Sandow en 2019. Il a terminé deuxième en 2020 et 2021, mais a ensuite vu son classement chuter, puisqu'il a terminé quatrième en 2022 et 2023. Pour aggraver les choses, Curry s'est séparé de son entraîneur de longue date, Abdullah Alotaibi, lors de la préparation de l'Olympia 2024.

Alors que certains experts en musculation pensent que le meilleur de Curry est derrière lui, il envisage de mettre fin à sa carrière compétitive en remportant sa deuxième médaille d'or aux Olympiades.

Chasseur Labrada

La performance de Hunter Labrada a été plutôt incohérente au cours des dernières années, ce qu'il a attribué à ses problèmes intestinaux. Maintenant que sa santé est rétablie, il tourne à plein régime. Les experts estiment que le physique de Labrada est idéal pour terminer parmi les trois premiers à l'Olympia 2024.

Chevaux sombres — Martin Fitzwater et Rafael Brandao

L'Olympia fait ressortir le meilleur de chaque athlète. Cette année, plusieurs concurrents sont prêts à réaliser des performances déterminantes pour leur carrière et à défier l’élite établie.

Le débutant à l'Olympia Martin Fitzwater et la superstar brésilienne Rafael Brandao ont de grandes attentes pour l'Olympia 2024 et visent une place parmi les cinq premiers. Les fans attendent avec impatience de voir le package qu'ils apporteront sur la plus grande scène de bodybuilding et s'ils pourront tenir leurs promesses audacieuses.

Comment regarder

L'événement principal du week-end Olympia, la division Men's Open, se déroule sur deux jours. L'épreuve de pré-jugement est l'événement principal du 11 octobre et la finale conclura le prestigieux spectacle de culturisme le 12 octobre, où le champion sera couronné.

Voici le planning du concours Mr. Olympia :

Finales du vendredi Olympia (18h00) — 11/10/2024

Lieu : Théâtre Resorts World

  • 212 Olympie
  • Olympie de remise en forme
  • Figurine Olympia
  • Olympiade Physique Féminine
  • Mme Olympia
  • Olympie Bien-être
  • Pré-jugement de M. Olympia

Finales du samedi Olympia (19h00) — 12/10/2024

Lieu : Théâtre Resorts World

  • Olympiade physique masculine
  • Bikini Olympia
  • Olympia Physique Classique
  • M. Olympia

Le Mr. Olympia 2024 sera diffusé en streaming sous forme d'événement à la carte pour les fans qui ne peuvent pas être à Las Vegas. Vous pouvez obtenir le Olympia PPV pour 74,99 $ sur le site officiel d'Olympia.

Champions précédents de M. Olympia

Découvrez tous les gagnants de Mr. Olympia depuis le début de l'émission :

Année Gagnant Emplacement
2023 Derek Lunsford Orlando, Floride
2022 Hadi Choopan Las Vegas, Nevada
2021 Mamdouh Elssbiay Orlando, Floride
2020 Mamdouh Elssbiay Orlando, Floride
2019 Brandon Curry Las Vegas, Nevada
2018 Shawn Rhoden Las Vegas, Nevada
2017 Phil Heath Las Vegas, Nevada
2016 Phil Heath Las Vegas, Nevada
2015 Phil Heath Las Vegas, Nevada
2014 Phil Heath Las Vegas, Nevada
2013 Phil Heath Las Vegas, Nevada
2012 Phil Heath Las Vegas, Nevada
2011 Phil Heath Las Vegas, Nevada
2010 Jay Cutler Las Vegas, Nevada
2009 Jay Cutler Las Vegas, Nevada
2008 Dexter Jackson Las Vegas, Nevada
2007 Jay Cutler Las Vegas, Nevada
2006 Jay Cutler Las Vegas, Nevada
2005 Ronnie Coleman Las Vegas, Nevada
2004 Ronnie Coleman Las Vegas, Nevada
2003 Ronnie Coleman Las Vegas, Nevada
2002 Ronnie Coleman Las Vegas, Nevada
2001 Ronnie Coleman Las Vegas, Nevada
2000 Ronnie Coleman Las Vegas, Nevada
1999 Ronnie Coleman Las Vegas, Nevada
1998 Ronnie Coleman New York, New York
1997 Dorian Yates Los Angeles, Californie
1996 Dorian Yates Chicago, Illinois
1995 Dorian Yates Atlanta, Géorgie
1994 Dorian Yates Atlanta, Géorgie
1993 Dorian Yates Atlanta, Géorgie
1992 Dorian Yates Helsinki, Finlande
1991 Lee Haney Orlando, Floride
1990 Lee Haney Chicago, Illinois
1989 Lee Haney Rimini, Italie
1988 Lee Haney Los Angeles, Californie
1987 Lee Haney Göteborg, Suède
1986 Lee Haney Colomb, Ohio
1985 Lee Haney Bruxelles, Belgique
1984 Lee Haney New York, New York
1983 Samir Banout Munich, Allemagne
1982 Chris Dickerson Londres, Angleterre
1981 Franco Columbu Colomb, Ohio
1980 Arnold Schwarzenegger Sydney, Australie
1979 Frank Zane Colomb, Ohio
1978 Frank Zane Colomb, Ohio
1977 Frank Zane Colomb, Ohio
1976 Franco Columbu Colomb, Ohio
1975 Arnold Schwarzenegger Pretoria, Afrique du Sud
1974 Arnold Schwarzenegger New York, New York
1973 Arnold Schwarzenegger New York, New York
1972 Arnold Schwarzenegger Essen, Allemagne
1971 Arnold Schwarzenegger Paris, France
1970 Arnold Schwarzenegger New York, New York
1969 Sergio Oliva New York, New York
1968 Sergio Oliva New York, New York
1967 Sergio Oliva New York, New York
1966 Larry Scott New York, New York
1965 Larry Scott New York, New York

Découvrez les faits saillants année par année du Mr. Olympia pour rafraîchir votre mémoire et vous préparer pour l'Olympia 2024.


Bouton retour en haut de la page