7x Les 10 meilleurs exercices de M. Olympia Phil Heath pour une croissance musculaire optimale – Bofizik.ca
La légende du bodybuilding Phil Heath a atteint le sommet du sport avec du courage, de la détermination et un entraînement calculé. Dans une interview YouTube avec Chris Williamson, « The Gift » a nommé et justifié les dix seuls exercices nécessaires pour une croissance musculaire maximale.
Dans les années 2000, Phil Heath dominait la division Men's Open avec un physique époustouflant. Sa combinaison de détails et de plénitude musculaire lui a permis de remporter sept titres de M. Olympia de 2011 à 2017. Au cours de son règne réussi, il a affronté plusieurs favoris des fans tels que Jay Cutler, Dexter Jackson et feu Shawn Rhoden. Heath a également partagé une rivalité féroce avec Kai Greene, où il a refusé à plusieurs reprises à « The Predator » le trophée Sandow.
La dernière apparition de Heath à M. Olympia l'a vu prendre la troisième place en 2020. Bien qu'il n'ait pas concouru depuis, Heath reste attaché à l'excellence physique. Il l'a démontré avec d'innombrables mises à jour physiques. L'homme de 43 ans a récemment annoncé son retour, mais connaît sa valeur, affirmant qu'il faudrait un prix d'un million de dollars pour provoquer son retour.
Lors de sa discussion avec Chris Williamson, Heath a parlé de son utilisation de drogues améliorant la performance. Lorsqu'on lui a demandé s'il s'était déjà inquiété pour sa santé, Heath a balayé ses inquiétudes et a mentionné qu'il en consommait moins que ses pairs. Changeant de sujet, les deux hommes se sont assis pour discuter de ses dix meilleurs exercices pour la croissance musculaire.
Voir cette publication sur InstagramSoyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Phil Heath révèle ses 10 meilleurs exercices pour un développement musculaire maximal
Vous trouverez ci-dessous la liste des exercices de Phil Heath, ainsi que ses explications pour choisir chacun d'entre eux :
- Presse inclinée avec haltères
- Élévations latérales latérales avec haltères
- Boucles de prédicateur à un bras
- Hack Squats
- Tirettes faciales avec corde
- Extensions de triceps
- Flyes d'haltères inclinés
- Rangées d'haltères courbées par le bas
- Tractions (prise large en pronation)
- Moulin à pas
1. Presse inclinée avec haltères
La presse inclinée avec haltères est un élément essentiel de l'entraînement thoracique, ciblant les muscles pectoraux supérieurs pour créer une poitrine plus pleine et plus définie. L'utilisation d'haltères permet une plus grande amplitude de mouvement et un développement équilibré entre les deux côtés du corps. Heath préfère cet exercice pour construire cette « étagère » proéminente dans le haut de la poitrine, améliorant ainsi son physique sur et en dehors de la scène.
« Les presses inclinées, cela ne fait aucun doute. Il est plus probable qu'il s'agisse d'haltères, car vous pouvez faire beaucoup de choses avec des haltères par-dessus la barre, n'est-ce pas ? Je veux toujours cette étagère ici ; ça a fière allure dans les t-shirts. Ouais, si vous frappez un tir latéral, vous voulez que le développement des pectoraux supérieurs existe. Vous ne vous sentez pas autant en danger à mon avis. Même quand tu fais des flyes, tu sais, ça fait du bien. Ce serait l’un d’entre eux.
Consultez le guide complet Dumbbell Incline Press ici.
2. Élévations latérales latérales avec haltères
Les élévations latérales latérales sont essentielles au développement de la tête latérale des deltoïdes, contribuant à des épaules plus larges et à un cône en V plus impressionnant. Cet exercice isole les deltoïdes latéraux, améliorant ainsi la largeur des épaules sans suractiver les pièges. Heath met l'accent sur une forme précise pour cibler efficacement les muscles visés.
« Latéraux latéraux bien sûr, élévation latérale avec haltères, debout bien sûr. Du côté en soulevant vers le côté. Plus juste, je suppose que ce serait juste avec des armes, non ? Mais pendant que vous faisiez cela, vos pièges ont bougé. Je n'ai pas besoin de ça. Je ne veux pas de ça. Piège inférieur, maintenant c'est… non, je dois juste l'obtenir. Si je travaille ça, je comprends que c'est un muscle secondaire, mais on finit par faire ça (trop bouger le corps). Vous le voyez. Pourquoi ça bouge ? Puis-je le désactiver ? Bien sûr, juste ici (de côté en utilisant les bras).
Consultez le guide complet des élévations latérales latérales avec haltères ici.
3. Curls de prédicateur à un bras (machine ou haltères)
Les boucles de prédicateur à un bras permettent une isolation ciblée de chaque biceps individuellement, garantissant une force et un développement équilibrés. Cet exercice permet d'identifier et de corriger tout déséquilibre entre les bras, conduisant à une croissance musculaire symétrique. Heath valorise la connexion esprit-muscle et la capacité de se concentrer sur un bras à la fois.
« Certainement un curl de prédicateur, car je peux me concentrer davantage avec un bras qu'avec deux. Je peux également isoler et comprendre pourquoi un bras est plus fort que l’autre. Est-ce que je fais la même répétition sur les deux bras ? Maintenant, si je suis dans une position fixe, je ne peux pas le dire, donc j'ai besoin de voir… J'ai besoin de ressentir, et j'ai besoin de voir cela physiquement.
Oh ouais, je vais faire ça (supiné). Mais je dois aussi reconnaître : est-ce que j’ai des trucs sur les tendons du biceps et des conneries comme ça, ce que j’ai en ce moment.
Consultez le guide complet des boucles de prédicateur à un bras ici.
4. Hack Squats
Les hack squats ciblent intensément les quadriceps tout en minimisant le stress sur le bas du dos. La machine offre de la stabilité, permettant des variations dans le placement des pieds pour se concentrer sur différentes zones des jambes. Heath apprécie la force et la polyvalence offertes par cet exercice, permettant un entraînement personnalisé pour un développement optimal des jambes.
«Bien sûr, piratez les squats. Oh mon Dieu. C’est incroyablement fort d’être dans cette position ; Je l'aime. Ouais… j'ai fait beaucoup de dégâts sur cette machine. Eh bien, vous savez, la plate-forme – je peux aller en large, je peux aller en haut, je peux aller en bas, je peux aller en étroit. J’aime aller un peu plus étroit.
Consultez le guide complet Hack Squats ici.
5. Tirer le visage avec une corde
Les tractions faciales sont excellentes pour développer les deltoïdes arrière et améliorer la santé des épaules. L’utilisation d’une corde de fixation au niveau des yeux cible les deltoïdes postérieurs et le haut du dos, améliorant ainsi la posture et l’apparence générale des épaules. Heath intègre des tractions faciales pour assurer un développement équilibré des épaules et réduire le risque de blessure.
« Deltoïdes arrière, mais le visage tire avec la corde. J'adore ça. Ouais, à hauteur des yeux.
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Consultez le guide complet Face Pulls with Rope ici.
6. Extensions de triceps
Les extensions de triceps isolent les muscles du triceps, contribuant ainsi à la taille et à la force globales du bras. Cet exercice se concentre sur la longue tête du triceps, essentielle au développement complet des bras. Heath inclut ce mouvement pour compléter son entraînement des bras, en mettant l'accent sur l'arrière du bras pour un look plus complet.
« Puisque nous utilisons cette corde, extensions de triceps. »
Consultez le guide complet des extensions de triceps ici.
7. Flyes d’haltères inclinés
Les haltères inclinés s'étirent et engagent les muscles de la poitrine sous un angle différent de celui des presses. Cet exercice met l’accent sur le haut de la poitrine et permet d’obtenir un contour de poitrine plus complet et plus défini. Heath apprécie l'étirement et la contraction uniques, qui font travailler les muscles de la poitrine différemment pour améliorer le recrutement des fibres musculaires.
« En fait, je m'étire bien et je suis également capable de me contracter différemment (par rapport aux presses à haltères inclinées), en travaillant sur le même plan. »
Consultez le guide complet Incline Dumbbell Flyes ici.
8. Rangées d'haltères courbées par le bas
L’utilisation d’une prise par le bas dans les rangées courbées déplace l’attention vers les dorsaux inférieurs et le milieu du dos, favorisant l’épaisseur et les détails. Cet exercice réduit la tension sur les avant-bras et engage les biceps comme muscles secondaires. Heath préfère la prise par le bas pour simuler les poses sur scène et améliorer efficacement le développement du dos.
« Parce que j'ai remarqué que j'en reçois plus – au début, vous allez le sentir davantage dans vos avant-bras, et je ne vais en avoir qu'une quantité limitée, et j'ai l'impression qu'il y a plus de marge d'erreur, je croire. Alors que si tu viens ici, je ne le ressens pas autant. Et cela simule ce que je fais sur scène, en tirant les coudes vers l'arrière.
Consultez le guide complet Bent-Over Underhand Barbell Rows ici.
9. Tractions (prise large en pronation)
Les tractions à prise large en pronation sont fondamentales pour développer la largeur du dos et améliorer le physique en forme de V. Cet exercice de poids corporel cible le grand dorsal, contribuant ainsi à élargir le haut du corps. Heath considère les tractions comme essentielles pour élargir le dos et obtenir cette silhouette de musculation classique.
« Par-dessus large », a déclaré Heath.
Consultez le guide complet Pull-Ups (Overhand Wide Grip) ici.
10. Moulin à pas
Le stepmill est un outil puissant pour le conditionnement du cardio et des jambes. Il sollicite les fessiers, les ischio-jambiers et les quadriceps, contribuant ainsi à la définition des jambes et à l’endurance globale du bas du corps. Heath utilise le stepmill pour sculpter ses jambes, augmentant souvent l'intensité avec des gilets de musculation ou des poids aux chevilles et incorporant même des unités de stimulation musculaire électrique.
« Parce que je peux tailler les jambes. Je peux faire des fessiers avec ça. Ouais, en fait, je l'ai fait. Je portais un gilet lesté pour… de quel spectacle s'agissait-il ? C'était plus tôt dans ma carrière ; Je porterais des gilets lestés et des poids aux chevilles. J'ai fait quelque chose que personne d'autre n'a jamais fait. J'utilisais des unités e-stim pendant que je faisais du cardio. J'ai utilisé Compex sur un stepmill.
Choisir seulement dix exercices pour la vie est devenu un sujet populaire parmi les acteurs des secteurs du fitness et de la musculation. Outre Heath, Chris Bumstead, quadruple Classic Physique Olympia, a révélé ses choix, et Nick Walker, candidat à M. Olympia 2023, a également partagé ses dix meilleurs exercices.
La sélection des exercices est essentielle en musculation, où de nombreux facteurs sont pris en compte sur scène. Même si la liste de Heath diffère de celle de Bumstead et de Walker, il s'est révélé être l'un des meilleurs à avoir jamais utilisé ces méthodes.
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Chris Williamson ci-dessous :
Lire aussi : Stan Efferding révèle les 10 seuls exercices dont vous avez besoin pour une croissance musculaire ultime