Bodybuilding

RUPTURE : Nick Walker se retire de M. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Culturiste Nick Walker après mûre réflexion, a décidé de se retirer de la programmation de M. Olympia 2024. Dans une vidéo partagée via YouTube le 5 octobre 2024, lui et son entraîneur Matt Jansen ont confirmé qu'il ne participerait pas le week-end prochain au 60e anniversaire de l'émission.

« Nous sommes le jeudi 3 octobre après-midi, ce n'est pas une vidéo que nous voulions faire, surtout après la vidéo que Nick a dû faire l'année dernière, mais nous avons pris la décision cette semaine que Nick ne participe pas au Mr. Olympia de cette année », a partagé son entraîneur.

Walker a été contraint de s'absenter du M. Olympia 2023 l'année dernière. Il s'est retiré de l'événement quelques jours seulement avant de monter sur scène en raison d'une blessure désastreuse aux ischio-jambiers et au mollet. L'anticipation de son retour était l'un des principaux sujets de discussion à l'approche du Super Bowl of Bodybuilding.

Alors qu'il envisageait d'attendre une invitation spéciale au Mr. Olympia 2024, il a parié en concourant au New York Pro de Steve Weinberger. Bien qu'il ait remporté l'épreuve, des critiques ont été émises concernant la forme de son physique et des inquiétudes concernant sa taille trop large. Son absence constitue un coup dur pour la formation absolument riche de M. Olympia cette année, qui comprenait de gros frappeurs tels que Derek Lunsford, Hadi Choopan, Samson Dauda et Andrew Jacked.

Nick Walker se retire de M. Olympia en 2024 et déclare que son corps a besoin de temps pour se reposer

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les déclarations de Matt Jansen et Nick Walker sur leur décision de le retirer de l'événement :

« C'était une décision difficile, évidemment, ces dernières semaines ont été très difficiles pour nous et pour être vraiment, ce que nous voulions faire dans cette vidéo, c'est juste être vraiment transparents avec vous et honnêtes avec vous à propos du parcours de Nick », a déclaré Jansen. .

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« La vérité honnête est que Nick en ce moment, en ce qui concerne son corps en termes de bodybuilder que vous connaissez, son corps n’est tout simplement pas là. Je lutte avec ça depuis quelques semaines. Évidemment, Nick et moi avons eu des conversations très intentionnelles, mais nous pensons qu'il est préférable non seulement pour lui-même, pour sa carrière, ce qui est le plus important, mais aussi pour l'Olympia, pour son physique actuel, que Nick ne soit pas représenté sur la scène de l'Olympia.

Selon Walker, il était dans une « très bonne position » pour la préparation à l'Olympia de cette année, mais n'a pas pu préparer son corps pour la compétition.

« Mon corps vient de dire que j’avais besoin d’une pause. J'ai besoin de me détendre. C'était tout », a expliqué Walker. « Je pense qu'une grande partie du stress que j'ai enduré au cours de la dernière année a juste un peu rattrapé mon retard et cette préparation ne s'est évidemment pas déroulée comme nous le souhaitions et c'est nul parce que c'est la deuxième année consécutive que je dois l’Olympia pour laquelle j’ai travaillé si dur me manque.

Il a partagé avec émotion ses réflexions sur cette décision malheureuse.

« Il y a tellement de choses qui entrent en jeu parce que tout ce que je veux, c'est gagner l'Olympia pour moi-même et être le premier vainqueur de l'Olympia de Matt, vainqueur de l'Open Olympia et c'est une autre année où je dois rater ça. Je refuse de monter sur scène sans faire de mon mieux. Je suis toujours dans mon esprit le troisième meilleur bodybuilder du monde parce que c'est là que je suis parti.

La façon dont je le voyais n’allait tout simplement pas être comme ça. Nous avons donc pris une décision très difficile et avons dit, écoutez, ce n'est pas votre meilleur package, ce ne sera certainement pas ce que nous voulons présenter sur scène et nous devons laisser mon corps se détendre, se reposer et se regrouper », a expliqué Walker. .

À mesure que plus de détails apparaîtront, les fans comprendront sûrement mieux pourquoi Walker est arrivé à cette conclusion. Il convient de noter que tout au long de la préparation pour l'Olympia, il a choisi de ne pas partager de mises à jour physiques sur les réseaux sociaux, une approche très différente de ce qu'il avait fait dans le passé.

Le spectacle doit continuer et la communauté du bodybuilding s'attend à une célébration explosive lors de l'événement Mr. Olympia 2024, qui se déroulera à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre le week-end prochain. Même si cela aura certainement un impact sur la programmation de l'Open masculin à l'avenir, l'histoire sera toujours en jeu lorsque les meilleurs du monde se rencontreront pour une confrontation massive.

EN RAPPORT: Liste des athlètes qualifiés et règles Mr. Olympia 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Nick Walker ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page