Strongman

Tom Stoltman se retire des finales de la tournée mondiale Giants Live 2024 en raison d'une blessure

Depuis qu'il a remporté le concours de l'homme le plus fort du monde 2024, Tom Stoltman a eu du mal à se mettre en forme pour les compétitions restantes. Ses résultats ont été légèrement décevants, ce qu'il a également reconnu. Cependant, il a également des problèmes sous-jacents qui le dérangent, s'est blessé au disque vertébral et a endommagé certains nerfs. À son tour, Tom a décidé de se retirer des finales du Giants Live World Tour 2024.

À l’approche de la saison 2024, Tom Stoltman avait pour objectif de bien performer dans diverses compétitions d’élite. Cependant, malgré tous ses efforts et ses efforts, les résultats n’étaient tout simplement pas ceux qu’ils espéraient. Eh bien, il s'est avéré que Stoltman portait des blessures depuis un certain temps, mais n'en était tout simplement pas conscient. Comme tout le monde le sait, tous les facteurs doivent s'aligner pour que les athlètes Strongman puissent concourir au plus haut niveau, et c'est exactement ce qui manquait à Tom.

En rapport: Tom Stoltman revient sur sa 7e place au classement de l'homme le plus fort du monde 2024 : « Je ne suis pas heureux »

Tom Stoltman se retire des finales de la tournée mondiale Giants Live 2024

Tom Stoltman a révélé que la douleur persistait depuis longtemps, la ressentant principalement dans sa jambe droite, y compris les ischio-jambiers et les fessiers. Il avait donc le sentiment que quelque chose n’allait pas, mais aucun examen médical n’a montré de signe de blessure.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Comme vous avez vu la vidéo de Vegas, j'ai été très déçu de ma performance… Donc, je suis blessé depuis mars de cette année. C'était un jeu de devinettes avec les physios essayant de faire diagnostiquer le problème.

Depuis que je suis devenu l'homme le plus fort du monde, j'ai eu du mal à me faire foutre la tête pour les compétitions… Chaque fois que je faisais du soulevé de terre, j'avais de vives douleurs dans le dos.

Tom Stoltman souffre depuis longtemps, mais le fait de devoir se retirer des récents championnats Giants Live USA Strongman 2024 lui a prouvé qu'il devait changer quelque chose.

Vegas a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour moi… J'ai fait cinq ou six tests et j'ai échoué à chacun d'entre eux. Il (ostéopathe) a dit que c'était lié au disque… et mes nerfs de la jambe droite, des ischio-jambiers et des fessiers, ne jouent pas non plus. C’est pourquoi j’ai mal lorsque je soulève du poids.

Les blessures ont non seulement affecté les capacités physiques de Tom Stoltman, mais ont également eu des conséquences néfastes sur sa santé mentale. Il pensait que toutes les performances décevantes étaient uniquement de sa faute, sans aucun facteur extérieur. Ainsi, se rendre compte qu’il y avait en fait quelque chose de sérieux sur son chemin a apaisé l’esprit de Stoltman.

Donc toutes ces pensées selon lesquelles je pensais que c'était juste ma faiblesse se sont un peu atténuées. Beaucoup de choses ont été retirées de mes épaules.

Cela dit, Tom Stoltman a décidé de se retirer du Giants Live World Tour 2024, qui devrait avoir lieu le 19 octobre à Glasgow, en Écosse.

« Je ne participerai pas au Giants Live Glasgow… Je dois me protéger en tant qu'humain et en tant qu'athlète… Le spécialiste a déclaré qu'il n'y aurait aucun moyen de concourir au sommet du jeu dans deux semaines. »

Tom Stoltman est enthousiasmé par l'avenir, car il poursuivra son chemin aux côtés d'un nouvel entraîneur. Reste à voir s'il pourra récupérer à temps pour le Rogue Invitational 2024, qui aura lieu du 8 au 10 novembre à Aberdeen, en Écosse.

Regardez la vidéo complète ici :

En rapport: Tom Stoltman partage son régime de plus de 11 000 calories lors de son voyage vers l'homme le plus fort du monde en 2024

La saison de Tom Stoltman a extrêmement bien commencé, après avoir décroché un podium à l'Arnold Strongman Classic 2024 et remporté son troisième titre d'homme le plus fort du monde. Il est donc clair que les blessures discales et nerveuses sont les principales responsables de ses performances au cours des derniers mois. Tom sera de retour en un rien de temps, prêt à se battre contre Mitchell Hooper, Hafthor Bjornsson et tous ceux qui le défieront.


Bouton retour en haut de la page