La culturiste Maureen Blanquisco se retire du Bikini Olympia 2024 en raison d'une blessure – Bofizik.ca
La programmation Bikini Olympia 2024 a perdu un autre concurrent de haut niveau. Dans une récente publication Instagram partagée le 10 octobre 2024, Maureen Blanquisco a annoncé qu'elle s'était retirée de la prestigieuse compétition en raison d'une blessure à la cheville subie il y a des semaines après une chute dans un escalator.
Le week-end Olympia 2024 a lieu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Il y aura un total de 11 divisions de culturisme en lice pour la suprématie, le droit de se vanter et le titre le plus décoré du sport. Deux sites seront utilisés pour cet événement, dont le Las Vegas Convention Center et le Resorts World Theatre.
Maureen Blanquisco se retire de l'Olympia de bikini 2024 en raison d'une blessure
Selon Blanquisco, cette blessure s'est produite après qu'un homme l'a cognée avec son gros sac dans l'escalier roulant. Ayant remporté le titre Bikini Olympia 2022, Maureen Blanquisco était considérée comme l’une et peut-être la plus grande favorite à remporter l’or ce week-end, lorsque les concurrentes se rencontreront samedi pour l’événement très attendu.
« Je voulais juste annoncer que je ne participerai pas au Mr. Olympia de cette année… et je suppose que certaines personnes le savaient déjà et je voulais juste vous tenir au courant de ma raison » Blanquisco a déclaré.
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Blanquisco a expliqué que, alors qu'elle était à l'aéroport, elle a trébuché et est tombée d'un escalier roulant, ce qui l'a amenée à se retirer de l'événement en raison d'une blessure.
« Le 24 septembre, j'étais en route pour Pittsburgh… Et à l'aéroport, mon partenaire et moi, nous marchions jusqu'à un escalator. Alors que nous étions presque à mi-chemin, il y avait un gars qui tenait son sac. Donc je suppose que je ne l'ai pas vu parce qu'il venait par derrière. Il s'est accidentellement, vraiment un accident les gars, il m'a accidentellement cogné avec son gros sac. Et bien sûr, ma réflexion naturelle est de prendre du recul. Alors quand je recule, je me penche et je tombe de l’escalier roulant.
Malheureusement, ce n'est pas le premier Bikini Olympia à se retirer du 60e week-end de remise en forme et de performance Olympia de Joe Weider. La double régnante Mme Bikini Olympia Jennifer Dorie s'est également retirée du concours. Dorie a clairement indiqué que ses obligations personnelles l'empêchaient de participer au Super Bowl of Bodybuilding.
En dehors de la catégorie Bikini, les fans ont vu d’autres athlètes notables se retirer de la compétition. Nick Walker a révélé qu'il était absent de M. Olympia 2024 parce que son corps avait besoin de repos et ne répondait pas. Cela signifie que c'est maintenant la deuxième fois consécutive que « The Mutant » ne se rend pas sur la scène Olympia.
De plus, Tonio Burton, vedette de l'Open masculin, s'est retiré du Mr. Olympia 2024. Lui et son entraîneur ont confirmé qu'il souhaitait avoir du temps pour améliorer son physique tout en se concentrant sur sa santé. Ils ont également mentionné que cette décision avait été inspirée par le fait qu'il souhaitait s'abstenir de consommer des drogues améliorant la performance.
Maureen Blanquisco, qui connaît le goût de la victoire à l'Olympia, ne sera pas présente ce week-end. Cependant, avec l'ancienne triple Mme Bikini Olympia Ashley Kaltwasser et la triple championne d'Arnold Classic Lauralie Chapados dans le mix, l'événement regorge toujours de talents.
L'édition 2024 de Mr. Olympia débutera les 11 et 12 octobre à Las Vegas, Nevada. Ne manquez pas la couverture en direct de Bofizik.ca des préjugés et des finales !