Jay Cutler et Milos Sarcev parlent de Samson Dauda « considérablement amélioré » à 2024 Mr. Olympia : « Je pense qu'il était imbattable » – Bofizik.ca
Le concours Mr. Olympia 2024 a secoué le monde du bodybuilding, amenant les vétérans à discuter de ses conséquences. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 15 octobre 2024, Jay Cutler et Milos Sarcev ont parlé des améliorations spectaculaires du champion 2024 Samson Dauda, examinant ses poses en les comparant à celles du finaliste Hadi Choopan.
Après avoir pris la troisième place au spectacle Mr. Olympia 2023, les fans étaient curieux de savoir si Samson Dauda parviendrait un jour à maîtriser sa condition physique sur la plus grande scène du sport. Il a pris des risques calculés tout au long de la saison, qui semblent désormais avoir énormément porté leurs fruits.
Dauda s'est séparé de son entraîneur Milos Sarcev. Ensuite, il a brièvement envisagé de déplacer sa préparation au Koweït à Oxygen Gyms, mais il a changé d'avis. Il a parié en participant à peine deux semaines avant le Mr. Olympia 2024 au salon Tsunami Pro, qu'il a remporté haut la main. Son apparition de dernière minute en musculation lui a permis d'afficher des améliorations à couper le souffle à Las Vegas, Nevada.
Jay Cutler et Milos Sarcev parlent de la victoire de Samson Dauda à M. Olympia en 2024 et révèlent quelles poses il a « considérablement améliorées »
Tout d'abord, Sarcev et Cutler se sont ouverts sur la dernière performance du finaliste Hadi Choopan à l'Olympia, suggérant qu'il était plus plat que d'habitude. Cela l'a amené à ne pas apparaître aussi plein et strié sur scène, explique Sarcev.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Hadi ne peut pas être conditionné. De face, j’ai été super impressionné et c’est toujours de face. Lorsqu'il se tourne vers l'arrière, c'est là qu'il perd mais cette fois, de côté, il n'était apparemment pas plus petit, mais plus plat. La poitrine ne se produisait pas.
Puis, quand il se tenait à côté du monstre Samson à la poitrine épaisse, il y avait un grand écart. Il n’y avait même pas de question. Je pense toujours qu’il a gagné le double avant, l’écartement latéral avant, les abdominaux et les cuisses », déclare Milos Sarcev.
À la lumière des améliorations spectaculaires de Dauda, Sarcev pense qu'il était imbattable sur la scène Mr. Olympia 2024.
«Je pense qu'il était imbattable. Était-il le gars le mieux conditionné sur scène ? Non. Hadi d’Arnold Classic le battrait-il ? Je ne pense pas… » partage Sarcev.
Cutler a félicité Dauda pour ses quads complets et son balayage extérieur défini, ce qui l'a aidé à élever ses poses d'écartement latéral arrière et de double biceps arrière.
« Les quads gonflés, ce qui signifie qu'il est le seul gars à qui j'ai l'impression d'avoir ce balayage extérieur dans cet écart latéral arrière, ce double arrière, ce que ça vous donne, vous regardez l'arrière mais vous regardez ces jambes folles et il est j'ai eu les veaux. Que lui manque-t-il ? Je lui ai en quelque sorte attaqué les bras avant qu'ils ne s'améliorent, mais maintenant il a des bras fous. Et ce cliché, le plus musclé, il remporte cette pose maintenant », a déclaré Cutler.
Alors que Choopan donnait l'illusion de taille dans certaines poses de face, Sarcev pensait qu'il lui manquait la même force de dos.
« Putain de merde. Ouais. Vous pouvez voir les stries sur Hadi, elles étaient là. Ces images ne sont pas très bonnes, mais regardez la taille et la forme globales de Samson », a déclaré Sarcev. « Vu de face, c'est sûr (Hadi Choopan donne l'illusion), vu de dos, il a des dorsaux larges, le dos, le haut du corps a l'air bien. Ce n’est pas le cas du bas du corps. Le bas du corps ne correspond pas. Samson dans cette photo est choquant, choquant.
En regardant la pose du double biceps arrière, Sarcev pense que Dauda avait suffisamment de qualité, d'équilibre et de condition physique pour réduire l'écart contre Lunsford. Cependant, il ne croit pas que Dauda ait gagné cette pose contre Lunsford.
«C'était suffisant, peu importe à côté de qui il se tenait, l'équilibre général et la condition – la qualité était suffisante. Il est pleinement arrivé maintenant, il a mûri », a déclaré Sarcev. « Il ne bat toujours pas nécessairement Derek dans cette pose mais il l'a rendu super compétitif et Dieu sait, peut-être que certains juges l'ont vu gagner. »
Quant à l'écartement latéral arrière, Sarcev et Cutler ont félicité le nouveau couronné M. Olympia pour son épaisseur et sa taille.
« La largeur latérale a été améliorée (sur Samson Dauda) et la forme est tout simplement spectaculaire. Je n'arrête pas de dire que personne ne touche à cette forme, je veux dire, à sa taille, à son épaisseur et à ses liens », a déclaré Sarcev.
« C'est beaucoup d'espace (il prend) », réponses Coutelier.
Ils ont décrit Dauda comme un monstre génétique qui peut continuer à s'améliorer sur la scène olympique.
« Il continue de s’améliorer. Certaines personnes ont déjà atteint leur maximum, ce n'est pas le cas de lui. Imaginez ça, il ne l'est pas. Ses dorsaux sont considérablement améliorés, ses bras sont plus gros. Probablement pas (il n'a pas besoin de maximiser). C’est déjà un organisme gagnant. La musculation est une question de progrès et d'améliorations et il va continuer. C'est un monstre génétique qui peut s'améliorer.
Au lieu de s'asseoir pendant une intersaison prolongée après le grand triomphe, Dauda a décidé de rester occupé en participant à l'Arnold Classic 2025, qui devrait attribuer 500 000 $ à son vainqueur de l'Open masculin. Représentant désormais la marque Mr. Olympia, Dauda n'a pas l'intention d'être un bodybuilder à un spectacle par an.
Cutler et Sarcev conviennent que Dauda a apporté un package presque imbattable sur la scène Mr. Olympia 2024. En tant que M. Olympia en titre, il sera intéressant de voir comment il abordera sa prochaine saison de musculation.
EN RAPPORT: Chris Aceto discute de l'impact de la retraite de Chris Bumstead, de Hadi Choopan et de la rivalité entre Arnold Classic et M. Olympia
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Cutler Cast ci-dessous :
Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !