Bodybuilding

Chris Bumstead parle de la peur de perdre, d'établir la norme en matière de physique classique et de passer du bodybuilding : « Je ne changerais rien » – Bofizik.ca

La communauté du culturisme a été témoin de l'histoire lors du 60e week-end de remise en forme et de performance Olympia de Joe Weider. Chris Bumstead, qui a remporté son sixième titre Classic Physique Olympia, a participé à des vidéos publiées le 14 octobre 2024 pour discuter de sa peur de perdre, de son impact sur Classic Physique et de ses sentiments à l'idée de se retirer du sport.

Depuis 2019, Chris Bumstead a dirigé le Classic Physique Olympia en tant que champion incontesté. Il a vaincu une liste de prétendants pour remporter son dernier sixième titre, battant les pros IFBB Mike Sommerfeld et Urs Kalecinski.

En tant que bodybuilder Classic Physique le plus gagnant de l’histoire, dire au revoir au sport qui l’a catapulté sous les feux de la rampe a été extrêmement difficile. Cependant, les fans, les bodybuilders et surtout sa famille ne pourraient pas être plus heureux de ce qu’il a accompli. Alors qu'un nouveau chapitre s'ouvre pour « Cbum », il s'est ouvert sur la pression d'établir la norme en physique classique ainsi que sur sa décision de s'éloigner du sport.

Chris Bumstead discute de la peur de perdre, de l'établissement de normes en matière de physique classique et de la vie après la retraite

Bumstead s'est habitué à faire face à la peur, à l'adversité et à la lutte tout au long de sa carrière de culturiste, ce qui a conduit à un état d'esprit transformateur face aux pressions liées au fait d'être champion.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« J’ai traversé beaucoup d’adversités et de défis au fil des ans et chaque année, quelque chose me gêne. J'avais l'impression que cela me retenait. Cette année, il y en a eu quelques-uns plus tôt dans l'année, mais à ce stade, je me sens plutôt bien, je me sens plutôt bien.

« Je veux pouvoir descendre de scène, embrasser ma femme, tenir mon bébé dans mes bras et savoir que je suis devenu le meilleur au monde et que j'ai entretenu une belle relation tout au long », a déclaré Bumstead. « 

Quant à son plus grand sacrifice, Bumstead a souligné sa paix mentale. Il admet que son névrosisme lui donnait l’impression d’être en retard lors de la préparation de la défense du titre.

« Je pense que pour moi, le plus grand sacrifice a été ma paix mentale. L'objectif cette année est d'essayer de trouver cela, de le maintenir, d'avoir la paix mentale tout en m'épanouissant à un niveau élevé et de voir comment je peux le faire aussi efficacement que possible et j'aimerais pouvoir dire que je l'ai fait avec succès.  » il expliqué.

« J'ai encore un certain niveau de névrosisme en moi même si je réussis depuis cinq ou six ans maintenant et ça s'est définitivement amélioré.

La peur de perdre ou de ne pas faire de son mieux a toujours pesé lourdement sur Bumstead, mais elle lui a également donné la volonté de s'améliorer.

«Je ne me concentre pas sur la perfection. Je me concentre sur le fait d'être le meilleur et de faire de mon mieux, mais même à l'intérieur de cela, j'ai cette voix dans ma tête qui me regarde de temps en temps et me dit, pas comme si j'étais une personne merdique, mais si je le suis. en essayant d'être M. Olympia, vous n'en faites pas assez et cela me crée une anxiété persistante comme si je n'en fais pas assez. Ce n’est pas toujours une chose écrasante, c’est une motivation pour moi de continuer à m’améliorer.

Il prévoyait d'établir la norme en physique classique avant de remporter un titre olympique et pense avoir fait le travail.

«Il y a six ans, en 2019, avant de remporter l'Olympia, j'ai dit que j'allais établir la norme pour ce que la division Classic Physique allait devenir. Je n'avais aucune idée de ce que je disais.

Un jeune enfant ignorant qui court après un rêve et nous voilà six ans plus tard, six médailles autour du cou et j'espère l'avoir fait mais j'espère l'avoir fait d'une manière différente sur le moment, là où ce n'était pas le cas. tellement de choses sur mon physique et ce que j'avais fait, mais comment je l'ai fait, qui j'étais et qui je suis devenu en cours de route.

Même si c'est doux-amer de dire au revoir au sport, Bumstead ne changerait rien.

« C'est vraiment un sentiment doux-amer que ce sera ma dernière fois sur scène. Les huit meilleures années pour moi, ça a été le voyage le plus incroyable de ma vie et je ne changerais rien. J’espère vraiment, j’espère avoir établi la norme. J'espère que je l'ai fait.

À tous ceux qui espèrent marcher sur ses traces, Bumstead conseille de tout accepter – positif et négatif.

«Ressentir les hauts, ressentir les bas, ressentir tout cela, si vous engourdissez le mal, vous engourdissez le bien. Faire des conneries difficiles avec tout ça. Le plus dur, ce n'est pas de se présenter au gymnase pour s'entraîner dur, c'est ce qui est réellement difficile pour vous. C'est quelque chose que tu ne veux pas faire », dit-il. commun.

Bien qu'il ait sacrifié sa paix mentale pour atteindre le sommet du sport, cela a été récompensé et il est désormais prêt à passer le flambeau à un nouveau champion.

«Je me suis mis sur le terrain et j'ai sacrifié beaucoup de choses ces dernières années. Une grande partie de cela a été une paix mentale. Je me suis mis beaucoup de pression et d'attentes. Cela a été récompensé.

Et je suis très reconnaissant mais je suis prêt à me retirer et à laisser quelqu'un prendre cette place. J'ai appris que la plus belle chose, c'est quand on te donne tout ce que tu as toujours voulu, que parfois ce sont les choses les plus simples juste devant toi, comme ta famille, les gens qui t'aiment et les petits moments qui comptent tellement plus .»

Le titre Classic Physique Olympia étant désormais vacant, les fans se tournent vers qui pourrait combler le vide. Mike Sommerfeld et Urs Kalecinski ont obtenu les places deux et trois sur la scène Classic Physique Olympia 2024, ils sont donc les favoris sur papier avant le rassemblement de l'année prochaine.

Chris Bumstead a contribué à élever la musculation à de nouveaux niveaux et nous manquera à la retraite. Ce n'est pas la dernière fois que nous le verrons, car il a assuré aux concurrents qu'il prévoyait d'augmenter le prix en argent du Classic Physique Olympia à l'horizon.

EN RAPPORT: Chris Aceto discute de l'impact de la retraite de Chris Bumstead, de Hadi Choopan et de la rivalité entre Arnold Classic et M. Olympia

Regardez les vidéos complètes des chaînes YouTube de Chris Williamson et Chris Bumstead :

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page