Bodybuilding

Branch Warren dit qu'Urs Kalecinski peut figurer dans le top 10 à l'Open Mr. Olympia ; Dennis Wolf n'est pas d'accord : « Il est encore trop petit » – Bofizik.ca

Urs Kalecinski a eu une si bonne performance au Classic Physique Olympia 2024 que des vétérans notables du culturisme ont commencé à discuter de son avenir dans la classe Open masculin. Dans une récente publication Instagram partagée le 15 octobre 2024, Branch Warren et Dennis Wolf discutent de la façon dont Urs Kalecinski se comporterait contre les meilleurs au monde dans la catégorie Open.

Après avoir assuré la troisième place coup sur coup en 2022 et 2023 à l’Olympia, Kalecinski ambitionnait de gravir les échelons cette année. Avec des semaines d'entraînement intense et de régime derrière lui, « The Miracle Bear » était convaincu qu'il avait ce qu'il fallait pour enfin détrôner le champion Classic Physique Olympia, Chris Bumstead.

Branch Warren et Dennis Wolf débattent pour savoir si Urs Kalecinski peut réussir dans la division ouverte masculine

Lors du Mr. Olympia 2024, il était clair qu’Urs Kalecinski n’était pas étranger à la prestigieuse scène. Cependant, il a de nouveau terminé à la troisième place derrière Cbum, désormais six fois champion de la Classic Physique Olympia, et Mike Sommerfeld, qui a remporté l'argent.

Bien qu'il n'ait pas atteint son objectif, la performance de Kalecinski a suscité un débat sur son avenir dans le sport. Les vétérans du bodybuilding Branch Warren et Dennis Wolf se sont disputés sur la façon dont Urs Kalecinski résisterait aux meilleurs de la classe Open.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Warren était convaincu qu'Urs Kalecinski pourrait immédiatement passer à la division Men's Open et remporter un spectacle pour se qualifier pour l'Olympia l'année prochaine.

« Il se fait du mal en essayant de prendre du poids pour faire la Classique. S'il ne faisait que prendre un an de congé et ouvrir, honnêtement, je ne pense pas qu'il ait besoin de prendre un an de congé. Je pense qu'il pourrait accéder directement à l'Open et se qualifier pour l'Olympia. Gagnez un spectacle et qualifiez-vous pour l’Olympia », a déclaré Branch Warren.

Cependant, Dennis Wolf estime que Kalecinski est trop petit pour concourir dans la classe Open.

«Je ne le vois pas de cette façon. Il est encore trop petit pour la musculation. La classe Open oui (trop petite)”, a expliqué Wolf.

« Je pense que pour le top 10 Olympia, oui, il pourrait gagner », a soutenu Warren.

Dennis Wolf souligne qu'Urs Kalecinski n'a ni les bras ni le dos nécessaires pour avoir une chance contre les meilleurs de l'Open masculin.

« Pas de bras, pas de dos, deux choses très importantes. »

Warren soutient que son conditionnement permettrait à Kalecinski de se classer dans le top 10 de l'Open.

« Ce dont nous avons parlé toute la journée, c'est le conditionnement. »

Wolf souligne que deux des éléments les plus importants pour la musculation, le dos et les biceps, ne se sont pas améliorés par rapport à Kalecinski ces derniers temps.

« Mais si vous ne vous améliorez pas, comme nous le voyons dans la Classique, vous avez besoin d'un dos plus épais et de plus gros biceps, c'est là qu'Urs ne s'est pas amélioré au cours des deux dernières années. »

Urs Kalecinski n'est pas la seule star de Classic Physique à avoir été retenue pour l'Open masculin. Shawn Ray a exhorté Chris Bumstead dans le passé à passer à l'Open, déclarant qu'il perdait non seulement un gros salaire, mais aussi une chance d'entrer dans l'histoire.

Bumstead n'a donné aucune indication selon laquelle il changerait de division après s'être retiré du sport avec un sixième titre. Mais cela laisse désormais la possibilité à Urs Kalecinski de faire de grands pas. Que ce soit dans la catégorie Classic Physique ou dans l’Open, les fans n’auront qu’à attendre et voir.

EN RAPPORT: Urs Kalecinski et Jay Cutler écrasent un solide entraînement thoracique

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page