Bodybuilding

Cydney Gillon dit qu'elle est une athlète naturelle, parle de son 8e titre à l'Olympia Figure 2024 et de sa retraite – Bofizik.ca

Cydney Gillon a quitté le monde du bodybuilding en état de choc après sa huitième victoire consécutive au concours Figure Olympia 2024. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 14 octobre 2024, elle a discuté de sa retraite du sport, de la suite et de la façon dont elle a conquis le stade Figure en tant qu'athlète naturelle.

Le 60e anniversaire du week-end Olympia Fitness & Performance de Joe Weider s'est déroulé dans les 11 divisions de l'IFBB Pro League, mais surtout dans la catégorie Figure. Cydney Gillon a dominé la scène et sa pose est apparue sans effort et méthodique, menant à une huitième victoire record lors de cet événement prestigieux.

Les fans et les passionnés de bodybuilding ne savaient pas que Cydney Gillon annoncerait sa retraite du sport. Alors qu'elle souhaitait initialement remporter 10 titres Figure Olympia, elle a décidé de s'embarquer vers le coucher du soleil avec huit.

Cydney Gillon parle de son 8e titre à l'Olympia Figure 2024, de sa retraite et de la compétition en tant qu'athlète naturelle

Avec des quads à plumes, une taille serrée et des proportions équilibrées, elle a quitté la scène à son meilleur niveau de tous les temps. Elle a eu le temps d'analyser sa performance et de discuter de ce que la victoire signifiait pour elle ainsi que des défis liés à la compétition pendant toutes ces années en tant qu'athlète naturelle, qui n'utilise pas de drogues améliorant la performance.

«Je ne l'ai pas dit, je pense que seulement six personnes savaient que je prenais ma retraite. J’ai littéralement décidé il y a six ou sept semaines que j’allais bien, je pense que ce sera la dernière. Dès que je l'ai dit, mon corps est entré en hyperdrive, c'était comme si c'était le dernier ? Nous allons mettre le pied à fond et donner tout ce que nous avons. »

Voir cette publication sur Instagram

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Un post partagé par Mitchell Gilbert (@gilcoproductions)

Gillon a révélé comment elle avait gardé son tour de taille encore plus petit lors de l'événement phare.

« Des aspirateurs, des aspirateurs, des aspirateurs, toute l'année. Je me suis assuré de faire beaucoup de travail sur la respiration, beaucoup de travail de méditation, beaucoup de travail sur les côtes, juste pour m'assurer de ne jamais élargir ma cage thoracique et que beaucoup de gens ne se concentrent pas sur les détails, mais c'est comme ça. J’ai pu remporter huit titres, dans tous les détails, jour après jour, chaque jour.

Cydney Gillon a expliqué que quelques semaines avant l'événement, elle s'est rendu compte qu'elle était prête à raccrocher à huit heures, fière de ce qu'elle avait accompli.

« Au départ, mon objectif était de huit. Ensuite, j'ai voulu en faire 10, puis, à un moment donné, il y a six ou sept semaines, je me suis demandé, est-ce que tu es d'accord avec huit ? Et quand je me suis assis avec ça, j’ai dit que oui. J'ai fait ce que je devais faire. J'ai tellement ajouté à ce sport. J'ai inspiré tellement de gens et j'ai simplement changé la dynamique de ma catégorie.

« J'ai fait tout ce que je pouvais. Et à ce moment-là, je trouve qu’en vieillissant, je suis beaucoup plus traditionnel et beaucoup plus tourné vers le temps passé en famille », ajoute Gillon.

Elle a souligné que même si elle était la championne en titre de Figure Olympia, sa concentration restait uniquement sur la compétition et qu'elle est maintenant prête à travailler sur ses entreprises et à promouvoir le sport.

« Ces huit à neuf (années) ont été consacrées à remporter l'Olympia, chaque jour y a été consacré », partage Gillon.

« Prendre ma retraite me permet également de pouvoir m'investir dans ces entreprises et auprès de mes athlètes et de leur donner ce que j'ai toujours voulu voir dans le sport et ce que j'ai pu expérimenter dans ce sport. Cela me permet de m'y consacrer davantage que je ne le peux en tant qu'athlète naturel. Parce que vous pouvez redonner encore plus en tant que promoteur.

Cydney Gillon a révélé que la compétition lui permettait naturellement de durer plus longtemps sur la scène compétitive et de continuer à grandir.

« Jamais. Vous m'avez vu en personne. Les gens voient des images, et je suis trompeur sur les images, mais si vous me rencontriez en personne ou si je portais même une chemise, si j'avais une chemise en ce moment, vous ne verriez pas à peine – vous verriez une forme.

Elle pense que lorsqu'elle porte des vêtements, il est clair que son physique a été conçu naturellement.

« Cela aurait l'air athlétique, cela ressemblerait à une piste de course ou quelque chose du genre, mais ce ne serait pas comme whoa, jusqu'à ce que je me déshabille, que je gonfle et que je fasse tout ce que vous devez faire pour vous préparer pour l'étape. Être un athlète naturel m’a permis d’avoir une carrière aussi longue et en bonne santé, de passer des moments incroyables et de m’améliorer chaque année.

Tout au long de la saison, Cydney Gillon a été ouverte avec les fans sur la nécessité de développer un meilleur physique. Elle a partagé des exercices de renforcement des fessiers qui peuvent être effectués avec ou sans machines. De plus, elle a proposé à ses abonnés un didacticiel d’entraînement du dos, conçu pour aider les débutants qui débutent dans l’exercice.

Cydney Gillon entre dans l’histoire comme la championne Figure Olympia la plus gagnante de tous les temps. Ayant évolué dans ce sport en tant qu'athlète naturelle, elle continue d'inspirer la prochaine génération de bodybuilders en plein essor.

EN RAPPORT: 7x Figure Olympia Cydney Gillon explique comment elle structure l'entraînement de la journée des jambes

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page