Nathan De Asha réfléchit à la victoire de Samson Dauda à M. Olympia en 2024, déclare que Hadi Choopan méritait la victoire de l'année dernière et que Nick Walker a raté sa chance – Bofizik.ca
Le concours Mr. Olympia 2024 s'est terminé avec Samson Dauda remportant le titre de l'Open Bodybuilding masculin, ce qui a conduit à de larges discussions sur les résultats de l'émission. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 17 octobre 2024, Nathan De Asha a expliqué pourquoi il pensait qu'Hadi Choopan aurait dû gagner.. Il a également révélé que Nick Walker aurait été dans la course pour remporter le titre s'il ne s'était pas retiré de la compétition.
Lorsque la poussière est retombée à Las Vegas, dans le Nevada, l’histoire a été écrite. Samson Dauda a battu les finalistes Hadi Choopan et Derek Lunsford, deux vainqueurs respectifs de l'Olympia, pour remporter son premier titre lors du prestigieux concours organisé au Resorts World Theatre.
Dauda a présenté le meilleur physique de tous les temps et a pris des risques considérables toute la saison pour réaliser l'improbable. Depuis sa séparation de son entraîneur Milos Sarcev jusqu'à son départ du Koweït aux Oxygen Gyms, les fans ne savaient pas à quoi il ressemblerait lorsqu'il monterait enfin sur la scène.
De plus, Dauda a décidé de concourir seulement deux semaines avant l'Olympia en France. Bien qu'il ait remporté l'émission de manière dominante, les questions à son sujet ayant culminé à deux reprises ont laissé la communauté inquiète quant à sa performance potentielle. Toutes ces inquiétudes n’ont finalement pas eu d’importance pour Dauda, qui a fait ses preuves face à une gamme de talents de l’Open.
Nick Walker, quant à lui, a dû se retirer du concours Mr. Olympia pour la deuxième année consécutive. Il a révélé que son corps ne répondait pas à ses préparatifs et avait besoin de temps pour affiner son physique. Maintenant, avec le plus grand spectacle de l'année en perspective, l'Open Pro Nathan De Asha a dévoilé les résultats et a proposé une vision intéressante de celui qui, selon lui, aurait dû gagner.
Nathan De Asha a demandé à Hadi Choopan de remporter M. Olympia 2024 et déclare que Nick Walker aurait été en lice pour le titre s'il avait concouru
Selon De Asha, il pensait qu'Hadi Choopan méritait de remporter le Mr. Olympia 2024.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Personnellement, j’avais Hadi dans la course pour le gagner. Mais ensuite, quand ils les déplaçaient, je savais que Derek n'était pas intéressé. Sans vouloir manquer de respect à Derek, il n'était tout simplement pas là. L’année dernière, même s’il l’a gagné, Hadi aurait dû le gagner l’année dernière, pour moi.
Il croit que Lunsford n'était pas à son meilleur niveau et c'est pourquoi il n'a pas été considéré pour l'or. Cependant, il pense que si Nick Walker avait été dans la série, il aurait été dans la course pour remporter le titre.
« Derek n'était pas vraiment dans le mix. D'après ce que je vois personnellement, si Nick Walker avait été là, cela aurait été une bataille entre Nick Walker et Samson.
Donc, Nick a en quelque sorte laissé échapper celui-là, ce qui est un peu. Si j'étais Nick, j'aurais le cœur brisé. L'année dernière, vous auriez pu le gagner, et cette année, ils vous donnent une chance d'arriver là où vous l'avez eu. La chose la plus importante pour moi, le plus gros gâchis pour moi, c'était Andrew Jacked.
Il pense également que Nick Walker recevra des réactions négatives de la part des fans s'il choisit de se lancer dans la prochaine Arnold Classic 2025.
« Ce serait bien s'il le faisait (l'Arnold Classic 2025) mais vous pensez qu'il n'aurait pas beaucoup de réactions négatives pour cela ? Je pense qu'il le ferait. Pensons-y. Nous sommes maintenant en octobre. Il s'est retiré de l'Olympia.
Je suis un fanboy de Nick, n'est-ce pas ? Donc pour moi, je veux le voir à chaque émission. Les gens n'aiment peut-être pas son physique, mais pour moi, ce n'est pas le physique le plus joli, mais j'aime l'éthique de travail qu'il met en œuvre. C'est pourquoi je suis un fan de Nick Walker.
De Asha dit que Walker devrait plutôt choisir de participer au Pittsburgh Pro 2025, qui comprenait simplement l'Open masculin et augmentait le prix global.
« Pour l'instant, cela ne dure que huit semaines. Si vous inscrivez votre nom dans quatre semaines supplémentaires après votre séjour dans l'Ohio et que vous venez de mettre l'Olympia en bouteille, je pense que les gens des médias vont juste vous critiquer, ils vont littéralement vous casser la gueule. .»
« Je le quitterais et j'irais à Pittsburgh », a déclaré De Asha.
Alors que les fans adorent voir M. Olympias s'essayer à Arnold Classics, De Asha soutient que Dauda prend un risque énorme en entrant dans la série.
« C'est pourquoi M. Olympias ne gagne pas vraiment l'Olympia pour ensuite aller à l'Arnold. Cela est jugé différemment. Je ne sais pas pourquoi. Il devrait s’agir des mêmes critères dans tous les domaines.
« Au fond, les gens veulent être le champion d’Arnold. C'est bien d'être Olympia, mais si j'étais Samson, je réfléchirais avant décembre si je dois y aller ou non, mais là encore, votre confiance est élevée, vous êtes M. Olympia, c'est 500 000 $.
Il a félicité le « Lion nigérian » pour avoir écouté les commentaires des juges et pour avoir participé plus fort que jamais à l'émission la plus prestigieuse du sport.
« On a dit à Samson de venir plus fort lors de son dernier spectacle. Il a écouté ce qui se disait. Donc, je crois qu'il a été récompensé pour ce qu'on lui a dit de faire. Ouais. On lui a dit d'entrer plus fort. Il n'a pas été le plus dur, mais il est venu plus fort que d'habitude. Pour lui, c'est déjà assez difficile.
«Je pense qu'il sait qu'il doit devenir de plus en plus précis et c'est pourquoi il a fait le pré-show pour voir où il en était. Pour moi, j’ai pensé que c’était une bonne idée de faire cette petite semaine de pointe et de la réduire. Les gens lui faisaient un peu de mal à cause de ça. Pour moi, c'était bien, il avait besoin de perdre quelques kilos depuis la France, ce que je pense qu'il a fait.
Les vétérans du culturisme n’ont pas tardé à offrir leur grain de sel sur les résultats de M. Olympia 2024. Dernièrement, Lee Haney, ancien huit fois vainqueur de M. Olympia, a plongé dans la victoire majeure de Samson Dauda. Il pense qu'avec plus de maturité musculaire et de séparation, Dauda pourrait conserver le titre lors des compétitions futures.
Alors que Nathan De Asha pensait qu'Hadi Chopoan aurait dû gagner en 2023 et 2024, ce n'est pas ainsi que les choses se sont déroulées. Néanmoins, il pense que Choopan est toujours dans l'image du titre, il a donc hâte de voir la suite de « Le loup persan » à l'horizon.
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle Discord ci-dessous :
EN RAPPORT: Jay Cutler et Milos Sarcev parlent de Samson Dauda « considérablement amélioré » à 2024 Mr. Olympia : « Je pense qu'il était imbattable »
Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !