Bodybuilding

Terrick El Guindy déclare que Samson Dauda est « très formidable » et a remporté M. Olympia 2024 avec un conditionnement et un dos amélioré – Bofizik.ca

Le monde continue de penser à Samson Dauda qui s'éloigne du rang de bodybuilder numéro un au monde. Dans une récente vidéo YouTube d'OlympiaTV partagée le 17 octobre 2024, le juge Terrick El Guindy a expliqué comment Dauda a remporté le Mr. Olympia 2024, citant ses poses de dos et son conditionnement améliorés.

Le 60e week-end Olympia Fitness & Performance de Joe Weider a été à la hauteur du battage médiatique et plus encore. Samson Dauda a battu Hadi Choopan et Derek Lunsford en finale pour devenir le 19e homme à remporter le prestigieux trophée Sandow.

Ce fut un énorme bouleversement et a laissé les fans et les vétérans du bodybuilding parler du résultat choquant. Le tenant du titre de l'Olympia 2023, Derek Lunsford, n'a pas réussi à atteindre son apogée et s'est retrouvé à la troisième place. L'estimé champion Lee Haney estime que Lunsford devra redéfinir son physique s'il espère avoir une chance à l'avenir.

Dauda prévoit de représenter la marque Olympia en tant que champion actif. Il s'est déjà inscrit pour participer à l'Arnold Classic 2025, où il visera à remporter un deuxième titre à Columbus, Ohio. El Guindy, qui supervise le sport en tant qu'éminent juge, a expliqué exactement comment le « Lion nigérian » a remporté l'or à Las Vegas, Nevada.

Terrick El Guindy déclare que les améliorations du dos ont joué un rôle énorme dans la victoire de Samson Dauda à M. Olympia 2024

El Guindy soutient que plusieurs facteurs ont joué dans la victoire de Samson Dauda au titre olympique. Plus particulièrement, ses lignes, sa forme, sa taille, ses quadriceps, sa densité et son dos amélioré.

« Pourquoi est-il devenu M. Olympia ? Eh bien, jetons un coup d'œil à ses lignes. Il a de belles lignes. Sa forme est très très favorable à la musculation. Qu'est-ce que cela signifie? Petite taille, quadriceps évasés, gros os de la clavicule. On dirait qu’il a été dessiné comme un bodybuilder, tout comme Phil Heath, tout comme Dexter Jackson, tout comme Ronnie Coleman.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Il a aussi beaucoup de muscle. C'est un bodybuilder très dense. C'est un grand gars. Cela n'a rien à voir avec sa taille. Il pourrait être grand mais profilé. Il a ajouté du muscle au fil des années et il n’a pas perdu son abdomen. Son abdomen est encore petit et il est très dense dans les poses latérales, de face et de dos.

Mais ce qui, selon lui, a vraiment distingué Dauda du reste de l'alignement, ce sont les améliorations qu'il a apportées à son dos, ce qui lui a permis de résister aux doubles biceps arrière et aux poses arrière latérales emblématiques de Lunsford.

«Ses améliorations, ses doubles biceps arrière et son écart latéral arrière, qui, selon beaucoup de gens, auraient pu être meilleurs l'année dernière, il l'a fait. Il s’est amélioré, son double biceps arrière était incroyable.

Il a vraiment résisté aux doubles biceps arrière de Derek Lunsford. Et dans l’écart latéral arrière, je pense qu’il a battu la majeure partie de l’alignement, donc il s’est amélioré là-dessus. Sa condition physique était meilleure, meilleure qu’en 2023. »

Décrivant Dauda comme un M. Olympia « très redoutable », El Guindy a souligné que sa condition physique ne faisait que s'améliorer, ajoutant encore au caractère mortel de ses poses sur le dos.

« Il est arrivé un peu plus serré. Nous pourrions voir plus de séparation. C'est un M. Olympia très redoutable. Il a la taille, la masse musculaire, il a les lignes, sa condition physique s'améliore de plus en plus. Et ses doubles biceps arrière et son écart latéral arrière deviennent une arme en sa faveur.

« En plus de cela, Samson Dauda est grandement apprécié par les fans et par tout le monde par le genre de personne qu'il est en dehors de la scène », a-t-il partagé.

Terrick El Guindy n'est pas la seule voix de premier plan du bodybuilding à proposer son point de vue sur les résultats. Dennis James, Chris Cormier et Milos Sarcev ont également disséqué le résultat de la série. Ils pensent que si Samson Dauda parvient à répéter ce look, personne de l'Open masculin ne pourra le battre à l'avenir.

Les fans sont ravis de voir Samson Dauda réaliser enfin son potentiel sur la plus grande scène du sport. Mieux encore, nous le reverrons en action en mars lorsqu'il tentera de remporter un autre énorme prix en espèces sur la scène Arnold Classic 2025.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Olympia TV ci-dessous :

EN RAPPORT: Chris Aceto discute de l'impact de la retraite de Chris Bumstead, de Hadi Choopan et de la rivalité entre Arnold Classic et M. Olympia

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page