Bodybuilding

Samson Dauda parle de gagner 600 000 $ à M. Olympia 2024, en utilisant moins de stéroïdes, et réagit à la perte du titre de Derek Lunsford – Bofizik.ca

Samson Dauda a remporté le Mr. Olympia 2024, choquant le monde en remportant son premier titre. Dans une vidéo récente partagée via YouTube le 17 octobre 2024, Dauda a évoqué le fait d'avoir remporté un salaire record de 600 000 $, Derek Lunsford tombant à la troisième place et utilisant moins de stéroïdes pour atteindre son physique.

À l'approche du prestigieux concours, les fans et les vétérans du bodybuilding pensaient qu'il s'agirait d'une bataille à deux entre les vainqueurs de l'Olympia Hadi Choopan et Derek Lunsford. Cependant, la plénitude éclatante et le conditionnement raffiné de Dauda ont volé la vedette.

Dauda s'est imposé avec le meilleur look de tous les temps, Choopan se contentant à nouveau de la deuxième place. La performance de Derek Lunsford lui a valu une troisième place. Avec cette nuit historique dans le rétroviseur, Dauda a expliqué comment la victoire a transformé sa vie, accompagnant les fans à travers les étapes qu'il a suivies pour réaliser ce qui semblait impossible.

Samson Dauda discute de l'augmentation de l'argent du prix M. Olympia 2024, de la chute de Derek Lunsford à la 3e place et de l'utilisation de moins de stéroïdes pour obtenir un physique gagnant

Dauda a été surpris par l'augmentation des prix à l'Olympia puisque Jake Wood et la société ont gardé le secret jusqu'à l'annonce des résultats finaux.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Je pense que Jake (Wood) voulait vraiment choquer le public avec celui-là. Il a vraiment sorti celui-là. Comme je l’ai dit, non, nous augmentons les fonds cette année, pas l’année prochaine. D'accord, il voulait vraiment que ce soit clair et ils l'ont gardé secret tout au long de ce moment précis.

Après avoir préjugé vendredi soir, Dauda a estimé qu’il se trouvait dans une position similaire à celle de 2023, il a donc gardé ses attentes sous contrôle.

« Je sais que j’étais définitivement parmi les trois premiers quelque part. Ensuite, tu te dis, d'accord, n'y pense pas plus que ça. Pensez simplement que demain sera un autre spectacle que vous devrez recommencer. Donc quoi que vous laissiez à ce moment-là, vous devez être meilleur.

Nous étions dans la même situation l’année dernière. Si vous commencez à réfléchir, est-ce que je gagne, suis-je deuxième, suis-je troisième ? Vous finissez par trop y réfléchir, vous finissez par faire des erreurs parce que vous essayez de réparer des choses qui n’en ont pas besoin.

À un moment donné, avant de préjuger, Dauda pensait qu'il avait l'air petit et plat, mais il écoutait sa femme et ignorait ses doutes.

« À un moment donné vendredi, je pense que c'était vendredi après-midi, je me suis levé, j'ai fait une sieste, je me suis réveillé et je me suis regardé dans le miroir et j'ai détesté ce regard. J'avais l'impression que c'était des conneries, je me préparais tout ce temps et j'avais l'air d'une merde. J'avais l'air petit, j'avais l'air plat. J'ai perdu ma merde. C’est nul.

« Cela commence à tourner en spirale dans votre tête et peu importe ce que vous voyez. Vous allez dans tous les miroirs différents. Oh, l'éclairage est nul, et vous allez partout où vous recherchez la perfection – je ne vois pas les mêmes lignes », a déclaré Dauda. « Nous en avons tellement parlé pendant la préparation. Votre esprit va jouer à ce jeu avec vous. Quand c’est le cas, qu’avons-nous dit de faire ? Asseyez-vous, faites une sieste, réveillez-vous, laissez passer.

Dauda a déclaré que son cœur « avait littéralement traversé mes tripes » lorsque Derek Lunsford a été appelé pour remporter le prix de la troisième place.

« Vous êtes là, attendant que le jugement soit rendu contre vous et vous devez l'accepter. C'est horrible. Vous n'avez aucun contrôle, c'est la partie la plus horrible de tout cela », déclare Dauda.

«Puis ils ont dit à la troisième place et vous entendez le nom de Derek. Honnêtement, mon cœur a littéralement traversé mes putains de tripes. J'étais comme quoi ? J’étais comme d’accord.

Il a déclaré qu'attendre les résultats finaux ressemblait à une marche vers la potence et a révélé qu'il était heureux d'avoir remporté 250 000 $ à la deuxième place à l'époque.

« Putain de merde, Derek est troisième. Putain de merde, je suis parmi les deux premiers. commun Dauda. « Quand ils ont dit top deux, pouvons-nous avoir Samson et Hadi au milieu de l'étape ? Cette marche, c'est comme si c'était le mouvement le plus lent, c'est presque comme si vous étiez sur le point d'entrer dans la potence.

« Il a dit d'accord, cette année, la deuxième place est que nous l'augmentons à 250 000 $. J'ai regardé et je me suis dit, je suis le deuxième top deux mondial, 250 000 $ pourraient rentrer à la maison avec ça, je suis content. Je rentrerais à la maison avec ça. Je suis bien avec ça.

Dauda a expliqué qu'il était sur le point de s'effondrer après avoir découvert qu'il avait remporté le titre et 600 000 $.

« Au début, ils ont dit que 600 KI$, c'était comme si j'allais m'effondrer à ce moment-là », a-t-il partagé. « Il a dit 'Et nouveau' et j'étais comme oh merde. »

Selon Dauda, ​​« c'était effrayant » le peu de stéroïdes qu'il a utilisé tout au long de ses préparatifs pour M. Olympia 2024.

« C’était effrayant à quel point c’était moins. Si nous n'avions pas vu chaque jour des preuves dans le physique, nous n'avons jamais vu votre corps réagir aussi vite, nous n'avons jamais vu votre corps changer autant, je ne croirais pas que cela soit possible.

Si lui et son équipe ne voyaient pas d'améliorations d'un composé spécifique, ils l'éliminaient de sa pile.

« Il s’agissait presque de savoir pourquoi utilisez-vous cela ? Pouvez-vous physiquement en voir le résultat ? Non? Alors retirez-le, vous n’en avez pas besoin. Il s’agissait de démystifier une grande partie de ces choses et de les ramener à la forme la plus élémentaire. D'accord, c'est tout ce dont vous avez besoin pour que votre corps réagisse. Pour tout le reste, c'est simplement une sursaturation.

Contrairement à Hadi Choopan et Derek Lunsford qui ont choisi de concourir à l'Olympia uniquement en tant que champions en titre, Samson Dauda emprunte une voie différente. Il n'a pas l'intention d'être un bodybuilder à un spectacle par an et a déjà annoncé sa participation au prochain Arnold Classic 2025.

La victoire de Samson Dauda a provoqué une onde de choc dans le sport et a complètement réorganisé la hiérarchie au sein de la division Open Hommes. En tant que l'un des athlètes les plus grands de la catégorie, tant qu'il apporte la condition physique, ses adversaires auront du mal à remporter son titre lors des prochaines compétitions.

EN RAPPORT: Jay Cutler et Milos Sarcev parlent de Samson Dauda « considérablement amélioré » à 2024 Mr. Olympia : « Je pense qu'il était imbattable »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Fouad Abiad Media ci-dessous :

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page