Bodybuilding

Samir Bannout parle de la victoire de Samson Dauda à M. Olympia en 2024 et déclare que si Derek Lunsford avait été « aussi dur que Hadi Choopan, il aurait gagné » – Bofizik.ca

Les conversations autour des résultats de M. Olympia 2024 se préparent après sa conclusion épique. Dans un podcast Old School Labs diffusé le 17 octobre 2024, Samir Bannout, ancien vainqueur de l'Olympia, a évoqué la victoire choquante de Samson Dauda contre Hadi Choopan. Il a également révélé que si Derek Lunsford avait la même dureté musculaire que Choopan, il aurait remporté un deuxième titre.

La compétition Mr. Olympia 2024 à Las Vegas, Nevada a été une révélation, en particulier pour ceux qui suivent la division Men's Open. Samson Dauda a présenté le meilleur physique de tous les temps et a battu le finaliste Hadi Choopan par trois points sur le tableau de bord pour devenir champion. Il est devenu le premier M. Olympia du Royaume-Uni depuis le règne de Dorian Yates dans les années 1990.

Derek Lunsford est tombé à la troisième place. Le vice-président de l'IFBB Pro League, Tyler Manion, a expliqué que Lunsford a remporté le bronze parce que ses jambes étaient plus petites, ce qui faisait apparaître son physique déséquilibré. Cependant, Samir Bannout a une vision différente des raisons pour lesquelles l'ancien M. Olympia en deux divisions a perdu son titre.

Samir Bannout : Derek Lunsford a besoin de muscles « plus durs » et pense que les résultats de M. Olympia 2024 auraient pu se dérouler « dans les deux sens »

Bannout pensait que la confrontation entre Dauda et Choopan était très serrée. Il pense que Samson Dauda méritait la victoire, mais a déclaré que l'événement aurait pu se dérouler dans un sens ou dans l'autre.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«J'aime son physique. Nous l'avons répété maintes et maintes fois : une fois que Samson sera déchiqueté, il sera difficile à battre. Pour moi, c'était un show très serré entre lui et Hadi et le score le disait. Mais si vous voulez parler de qualité, Hadi a un corps avant incroyablement déchiqueté.

« Oui, cela aurait pu se passer dans un sens ou dans l'autre, mais si vous me demandez, êtes-vous d'accord avec la victoire de Samson ? Absolument, je vais bien. Pourquoi? Regardez le corps… de la tête aux pieds, de belles lignes.

Quant à Derek Lunsford, Bannout a expliqué que son principal obstacle sur scène était un manque de dureté musculaire.

« Derek doit intervenir plus fort. Il doit venir plus fort. Il est monté sur scène et honnêtement, j’ai été déçu qu’il ne soit pas dur. Au fur et à mesure que le spectacle avançait, il commençait à paraître de mieux en mieux. Donc, Derek est toujours dans le cercle des gagnants mais s'il se fait déchiqueter, faites attention. Il a besoin d'être davantage déchiqueté. Ses fessiers étaient super. Il était magnifique. Il doit juste se concentrer davantage sur la qualité.

Il pense que si Lunsford avait été aussi dur que Hadi Choopan, Bob Cicherillo l'aurait appelé en premier lieu.

« S'il avait été aussi dur que Hadi, il aurait gagné » ajoute Bannout.

Après avoir préjugé, Bannout a déclaré à Dauda que s'il apportait plus de qualité, ses chances de gagner augmenteraient.

«Samson s'améliore chaque année. Je lui ai dit, j'ai dit Samson, plus tu apportes de qualité, plus il t'est facile de gagner. Je le lui ai dit sincèrement. Je l'ai vu juste après avoir préjugé. Et honnêtement, en préjugeant, je l'ai mis à égalité, exactement ce que les juges ont vu. Je l'ai fait attacher, j'ai dit tu sais quoi ? C'est comme ça. Vous êtes un favori à 100 pour cent, premier ou deuxième.

L'ancien M. Olympia de 1983 a déclaré que Dauda avait « tout » et avait compris comment atteindre correctement son apogée cette année.

« Là, vous pouvez voir pourquoi Samson a gagné. Le gars ressemble à une montagne de muscles et il est vraiment superbe. Il a l'air parfait là, debout, détendu, les épaules, la poitrine, les abdominaux, les jambes sont – il a tout.

«La taille est petite», explique Bannout. « Sa taille est devenue plus petite. Je suis sérieux. Parfois, lorsque vous êtes à plat, votre taille paraît plus large. Il faut comprendre ce jeu. Plat signifie taille large, épaules plus petites. Lorsque vous êtes rassasié, vous avez des épaules plus larges. Votre V, le rapport devient différent.

Il pense que les doses de diurétiques pourraient également faire toute la différence pour les meilleurs concurrents de l’Open sur la scène Mr. Olympia.

«Je ne parle pas des diurétiques seuls, mais de la quantité excessive de diurétiques, parfois des diurétiques peuvent être utilisés et au lieu de prendre disons 10 milligrammes, prenez 3-4 milligrammes parce que vous y êtes déjà. Perdre un peu au lieu de perdre beaucoup, cela fait une énorme différence.

Dauda n'a pas l'intention de rester absent jusqu'à la défense de son titre Olympia. « Le Lion nigérian » a déjà inscrit son nom dans la prochaine Arnold Classic 2025, où un prix en espèces stupéfiant de 500 000 $ attend l'heureux vainqueur de l'Open masculin.

Avec Derek Lunsford n'étant plus champion, le paysage de l'Open a subi d'immenses changements. En tant que l'un des concurrents les plus grands de la catégorie, les adversaires de Dauda ont une tâche ardue à accomplir s'ils espèrent lui ravir la couronne.

EN RAPPORT: Jay Cutler et Milos Sarcev parlent de Samson Dauda « considérablement amélioré » à 2024 Mr. Olympia : « Je pense qu'il était imbattable »

Regardez la vidéo complète du podcast Old School Labs ci-dessous :

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page