Bodybuilding

Urs Kalecinski et Sam Sulek font un entraînement thoracique, échangent des conseils d'entraînement et partagent des mises à jour sur la physique bestiale – Bofizik.ca

Bodybuilder physique classique Urs Kalecinski n’a pas perdu de temps pour retourner au gymnase après avoir remporté une troisième place à la Classic Physique Olympia 2024. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 20 octobre 2024, Kalecinski a effectué un entraînement thoracique aux côtés de l'influenceur fitness Sam Sulek.

Urs Kalecinski a peaufiné son physique dans l'espoir de prendre un jour la place de Chris Bumstead, qui domine la division Classic Physique depuis sa victoire sur Breon Ansley en 2019. Avec sa récente retraite, les fans commencent à discuter de qui sera le prochain tenant du titre. . Après avoir remporté le bronze consécutivement en 2022 et 2023, Kalecinski était convaincu qu’il atteindrait enfin son objectif cette année.

Malheureusement, ce ne serait pas le cas et Urs Kalecinski remporterait sa troisième médaille de bronze sur la prestigieuse scène de l'Olympia Classic Physique 2024. Kalecinski n'a pas perdu de temps et est retourné au gymnase un jour plus tard pour faire un entraînement thoracique avec l'influenceur fitness Sam Sulek.

Sulek a dominé la scène des médias sociaux, rassemblant plus de 3,6 millions de followers sur YouTube uniquement. La plupart des gens suivent Sam Sulek en raison de son physique incroyable à seulement 22 ans, ainsi que de son contenu engageant sur la santé, la forme physique et l'entraînement.

Urs Kalecinski et Sam Sulek s'associent pour un entraînement thoracique et partagent des mises à jour sur Jacked Physique

Sam Sulek a laissé entendre qu'il participerait à la division Classic Physique d'ici environ un an. Il a reçu des réactions négatives concernant ses méthodes d'alimentation et d'entraînement non conventionnelles, mais Urs Kalecinski pense que Sulek fait les choses de la bonne manière. Kalecinski est allé jusqu'à comparer Sulek à lui-même lorsqu'il a commencé à s'entraîner il y a des années.

« C'est donc au lendemain de l'Olympia, nous avons l'avenir juste à côté de moi. Ce gamin, c'est juste moi il y a 10 ans quand j'ai commencé l'entraînement et tu as tellement de conneries sur ta technique d'entraînement, comment tu manges et tout ça, c'est tellement bien ce que tu fais. C'est la bonne façon, vous savez, parce que maintenant tout le monde s'en fout de l'entraînement, il fait des progrès », a déclaré Kalecinski.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Urs Kalecinski pense que Sam Sulek pourrait être un grand compétiteur de musculation à l'avenir.

« Il est épluché puis il monte sur scène et je pense que nous pouvons tous être excités parce qu'il n'est pas seulement une influence, je pense qu'il peut aussi faire un excellent travail sur scène. »

En discutant de son régime alimentaire, Sulek a fait allusion à la possibilité de commencer les préparatifs ce printemps.

« Pour moi, je n'ai pas assez faim. Si je ne le surveille pas, je ne grandirai tout simplement pas. Cela rend le côté régime plus facile. J'ai déjà perdu 10 livres rien qu'en mangeant n'importe quoi », a déclaré Sulek. « Honnêtement, ce sera le cas – cela se déroulera dans une préparation. Au printemps, voyons ce qui se passe », a expliqué Sam Sulek.

Exercices thoraciques d'Urs Kalecinski et Sam Sulek :

  • Machine de presse pectorale de force de marteau
  • Presse pectorale verticale Nautilus
  • Câble croisé à mi-poulie
  • Machine à mouches Pec
Sam Sulek Sam Sulek
Sam Sulek

Avant de commencer l'entraînement, Kalecinski et Sulek effectuent un léger échauffement avec un câble pour activer les fibres thoraciques.

Machine de presse pectorale de force de marteau

Urs Kalecinski a révélé qu'ils faisaient un entraînement intense de la poitrine, admettant que Sulek pourrait le surpasser avec des poids plus lourds.

« Nous faisons un pompe thoracique juteux aujourd'hui », a déclaré Kalecinski. « Je pense que ce sera la seule chance pour Sam de me surpasser dans les poids. »

Sulek a élaboré une stratégie pour obtenir sa carte Pro, flirtant avec l'idée de tester le terrain en tant que bodybuilder Classic Physique ou Open.

« Peu importe. Si je suis trop lourd pour le spectacle amateur, concourez simplement en tant que poids lourd, puis changez de classe plus tard.

Kalecinski est d'accord avec Sulek, soulignant qu'il est maintenant beaucoup plus facile d'obtenir une carte Pro à l'Open.

« Ouais, tu pourrais facilement obtenir ta carte Pro en musculation. Je dirais que c'est plus facile aujourd'hui de le faire en musculation », explique Kalecinski. « Nous aimons tous faire des trucs lourds, mais vous l'avez vu avec les jumeaux, faire six plaques… Je veux dire, si vous êtes un haltérophile compétitif, c'est autre chose. »

Presse pectorale verticale Nautilus

Entre les sets, Sulek a révélé sa répartition actuelle en matière d'entraînement.

« Je ferai la poitrine, puis le dos, puis les bras, puis les jambes, et ensuite ça se répétera », a déclaré Sulek. « J'y consacrerai une journée de repos si nécessaire. »

«Je vais sentir mes pectoraux inférieurs s'étirer davantage (sur cet exercice) que mes pectoraux supérieurs ici. Mais à la pression, toute ma poitrine est solide.

« Je dirais que l'entraînement du coffre est la chose la plus simple qui soit », ajoute Kalecinski.

Câble croisé à mi-poulie

Lors des croisements de câbles à mi-poulie, Kalecinski donne quelques conseils à Sulek sur le placement des bras.

« Pensez à rapprocher vos coudes, ouvrez un peu plus les bras et restez debout. Maintenant ça marche. Levez la tête (pendant les répétitions).

Machine à mouches Pec

En terminant avec la machine pec fly, Kalecinski et Sulek ont ​​discuté des avantages des drop sets.

« C'est un bon finisseur ici », a déclaré Kalecinski. « La réintroduction des drop sets Kalecinski. Au cours des six dernières semaines, je n'ai utilisé aucun intensificateur. Je pense que c'était bien mieux. Je me suis attaché à beaucoup plus de masse musculaire pendant ma préparation parce que je viens de soulever des poids lourds.

«J'ai eu une période d'un an. Chaque set était un dropset. Peu importe qu'il s'agisse d'un squat ou d'un banc, à chaque fois », a déclaré Sulek.

« Je pense que vous pouvez en tirer beaucoup d'avantages », ajoute Kalecinski.

Alors que Sam Sulek envisage d'obtenir sa carte Pro et de concourir dans la division Classic Physique, les vétérans du bodybuilding ont commencé à discuter de la question de savoir si Urs Kalecinski devrait passer à l'Open. Cependant, Dennis Wolf a fait valoir que Kalecinski est trop petit et n'a pas apporté suffisamment d'améliorations au cours des dernières années.

« Mais si vous ne vous améliorez pas, comme nous le voyons dans la Classique, vous avez besoin d'un dos plus épais et de plus gros biceps, c'est là qu'Urs ne s'est pas amélioré au cours des deux dernières années. »

Le culturisme évolue et se développe constamment, ouvrant la porte à plusieurs athlètes soit pour faire leurs débuts, comme Sam Sulek, soit pour potentiellement progresser dans les divisions. Les fans de ce sport attendent avec impatience ce que la saison de musculation 2025 apportera à Kalecinski et Sulek.

EN RAPPORT: Sam Sulek parle du dernier volume et de la quête pour atteindre 300 livres et partage le transport d'une épicerie


Bouton retour en haut de la page