Bodybuilding

Vidéo : Jeff Nippard agressé par le bodybuilder Mike Van Wyck, publie une déclaration après une visite à l'hôpital, déclare que Van Wyck est banni du gymnase – Bofizik.ca

L'entraîneur physique Jeff Nippard a été impliqué dans une violente confrontation au gymnase. Le 21 octobre 2024, Nippard a été agressé par le bodybuilder Mike Van Wyck après avoir été « piqué » à deux reprises dans la gorge avant de tomber au sol. Nippard a publié une déclaration et a confirmé que Van Wyck avait été banni du Pure Muscle and Fitness Gym.

Jeff Nippard dirige une chaîne YouTube de fitness basée sur la science et comptant plus de 5,79 millions d'abonnés. Son ton éducatif et sa nature docile ont rendu de nombreux membres de la communauté du bodybuilding curieux de savoir ce qui aurait pu pousser Van Wyck à l'attaquer en plein jour dans un gymnase public.

Au moment d'écrire ces lignes, beaucoup pensent que cela est lié à une vidéo de réaction réalisée par Nippard après que Van Wyck ait remis en question la validité du levage scientifique. Dans la vidéo de Van Wyck, il a demandé aux téléspectateurs : « Pourquoi les haltérophiles scientifiques sont-ils si médiocres ? »

Le levage basé sur la science est devenu un phénomène majeur dans le monde du fitness ; cependant, des individus comme Van Wyck préfèrent des méthodes plus instinctives et pratiques aux approches fondées sur des preuves en matière d'exercice et de croissance musculaire. Leurs philosophies diffèrent, mais toutes deux offrent leurs atouts respectifs.

Jeff Nippard agressé par le bodybuilder Mike Van Wyck

Regardez la vidéo ci-dessous :

Voir cette publication sur Instagram

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Un post partagé par Joel Twinem TNF (@tnutrition_fitness)

La nuit où l'incident a eu lieu, Nippard a publié une publication sur Instagram, offrant des détails et ses réflexions sur l'épreuve. Il a subi un scanner pour exclure tout traumatisme crânien. Son caméraman a également été bousculé par Van Wyck.

« Si vous avez déjà vu la vidéo, je souhaite clarifier l'incident. Tout d’abord, je veux juste vous informer que j’ai fait un scanner et que je vais bien. Au cas où vous ne l'auriez pas vu, c'est exactement ce qui s'est passé et il y avait de nombreux témoins. Mike Van Wyck m'a frappé à la gorge à deux reprises au milieu du gymnase, puis a bousculé mon caméraman.

Nippard a souligné qu'il n'avait pas approché Van Wyck en premier et que les images de sécurité du gymnase le prouveraient.

«Il y a déjà un mensonge qui circule selon lequel Mike m'a demandé de rester loin de lui, et que je ne l'ai pas écouté et que je l'ai approché en premier. C'est FAUX et @puremuscleandfitness a des images de sécurité pour le prouver. Je pense qu'ils devraient le publier.

Selon Nippard, il tournait un court métrage sur YouTube avant que Van Wyck ne l'approche et lui dise : « Oh, les choses sont sur le point de devenir vraiment drôles ».

« C’est exactement ce qui s’est passé. Alors que je filmais des boucles de biceps pour un court métrage YouTube, Mike m'a effleuré et m'a dit « sup ». C'était notre premier engagement ce jour-là. J'ai ri. Mike a dit « oh, les choses sont sur le point de devenir vraiment drôles » alors qu'il passait devant moi. Je lui ai alors demandé « qu'est-ce que tu voulais dire par là ? et je me suis assuré que mon caméraman filmait au cas où il tenterait une affaire amusante.

Après leur première interaction, Nippard, qui mesure 5'5″, a déclaré que Van Wyck lui avait dit d'éteindre les caméras et avait commencé à lui donner un coup à la gorge.

«Puis il est revenu vers moi, il m'a dit « éteignez la caméra » et m'a immédiatement frappé à la gorge et je suis tombé par terre. Les muscles purs et la forme physique permettent de filmer d'ailleurs. Je me suis relevé et il m'a dit de ne plus jamais parler de lui.

Après que Nippard se soit repris, Van Wyck l'a frappé à la gorge une deuxième fois avant de pousser le caméraman contre un câble.

«Puis il m'a frappé à la gorge une deuxième fois. Puis il s'est tourné vers mon vidéaste et l'a poussé contre un câblodistributeur. Puis il s'éloigna. C’est toute l’histoire et des images de sécurité du gymnase le prouvent. C'est au gymnase de décider s'ils veulent le publier.

Nippard a confirmé que Mike Van Wyck avait été banni du gymnase.

Jeff Nippard InstagramJeff Nippard Instagram
Jeff Nippard Instagram

Pourquoi est-ce arrivé ?

Bien qu'il ne soit pas entièrement sûr de la raison pour laquelle Van Wyck l'a agressé, Nippard pense que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec un clip qu'il a partagé dans lequel il répondait à sa question sur la formation scientifique.

«Je ne sais pas pourquoi il m'a attaqué, à part ça, il déteste vraiment, vraiment mon style d'entraînement. Je ne lui ai certainement donné absolument aucune raison de me détester. Et même si je le faisais, il n’y a aucune excuse pour attaquer physiquement quelqu’un en raison d’un désaccord.

Mon opinion est que c'est le résultat de la colère provoquée par le clip que j'ai posté hier en réponse à sa question sur la formation scientifique. Des trucs assez sauvages », Nippard commun.

La vidéo de réaction qui a conduit à la confrontation :

Ci-dessous, vous pouvez trouver la vidéo de réaction de Jeff Nippard qui aurait pu déclencher cette violente interaction :

Mike Van Wyck est considéré comme l'un des pros IFBB les plus forts du moment, apparaissant sur des scènes prestigieuses comme le New York Pro et le Toronto Pro. Il a contribué à façonner et à entraîner plusieurs athlètes et célébrités, dont le rappeur Drake.

Y aura-t-il des répercussions ?

Heureusement, Jeff Nippard semble être sorti relativement indemne de l'incident, à part quelques contusions et lacérations autour du cou. Avec le temps, nous entendrons peut-être l’autre côté de l’histoire de la part de Mike Van Wyck. Il reste à voir si Jeff Nippard portera plainte après cette épreuve.

EN RAPPORT: Michael Daboul agressé par la sécurité lors de l'événement 1 Bro Pro 2024 et envisage d'intenter une action en justice


Bouton retour en haut de la page