Jay Cutler parle de prix en argent « qui changent la vie » pour les athlètes participant à l'Arnold Classic 2025 et donne un plan d'entraînement pour d'énormes épaules – Bofizik.ca
Légende du culturisme Jay Cutler est toujours en train de traiter les résultats épiques du Mr. Olympia 2024 entre les séances d’entraînement. Dans une vidéo récente partagée via YouTube le 23 octobre 2024, Cutler a récapitulé l'événement mémorable et a donné son plan d'entraînement pour développer d'énormes épaules.
L'histoire a été écrite lors du week-end annuel de remise en forme et de performance Olympia de Joe Weider. Bien que Derek Lunsford et Hadi Choopan soient entrés dans le prestigieux événement en tant que favoris sur papier, c'est Samson Dauda qui s'est imposé avec le meilleur look de tous les temps. Au final, Dauda a remporté la somme stupéfiante de 600 000 $, le plus gros pot décerné dans l'histoire de ce sport.
Choopan et Lunsford ont pris les deuxième et troisième places. C’est dans cet esprit que le paysage de l’Open masculin a subi des changements massifs. Certains concurrents, comme Andrew Jacked, pensent que le triomphe de Dauda a marqué le début d'une nouvelle ère de musculation, où les athlètes de grande taille ont désormais l'avantage sur la plus grande scène du sport. Après avoir détenu le titre de M. Olympia pendant quatre ans, Cutler récapitule maintenant cet événement dramatique, mais a d'abord accompagné les fans à travers son entraînement de renforcement des épaules.
Réflexions de Jay sur les athlètes qui se lancent dans l'Arnold Classic 2025 post-Olympia pour des prix en argent qui changent leur vie
Cutler a récapitulé la victoire déterminante de la carrière de Samson Dauda en 2024 à M. Olympia, évoquant Hadi Choopan et Derek Lunsford tombant aux deuxième et troisième places.
« Samson a gagné. Samson était le meilleur gars ce jour-là. Derek Lunsford n'était pas à son meilleur. Hadi n'était pas à son meilleur niveau. Tout se résume à ce jour-là. Les spectacles sont jugés en fonction de votre apparence sur scène. Samson avait l'air formidable. Il a frappé à la porte, ce n'est pas en reste », explique Cutler.
De plus, Cutler a été impressionné par les physiques présentés par Andrew Jacked et Hunter Labrada.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Andrew Jacked a terminé cinquième, il est génial. Homme Hunter Labrada, il avait l’air un peu plus précis pour préjuger vendredi soir. Samedi, il est revenu, peut-être que d'autres gars se sont améliorés mais je pense qu'il en a les capacités », a-t-il partagé.
Il a également discuté des bodybuilders qui se présentent pour se produire à l'Arnold Classic 2025, qui offre 500 000 $ à son vainqueur de l'Open.
« Beaucoup d’entre eux se dirigent directement vers l’Arnold. L'Arnold offre 500 000 $ pour la première place. Pour vous qui ne vous en souvenez pas, j'ai gagné 100 000 $ en remportant mes trois Arnold Classics et un H2 Hummer ces trois années. Et je pensais que c'étaient de superbes prix, les montres et tout le reste, disons simplement 200 000 $.
C'est 500 000 $ à gagner ! 500 000 $ changent la vie, 500 000 $ en un seul chèque de paie. Vous pouvez faire tellement de choses avec cela, même dans l’état actuel du monde avec l’inflation et tout le reste, ce chèque peut changer la vie des gens.
Jay Cutler partage un plan d'entraînement pour construire d'énormes épaules
Retrouvez ses sélections d'exercices ci-dessous :
- Presse à épaules
- Latéraux latéraux avec haltères
- Banc incliné à élévation avant
- Fly de câble arrière
- Deck Pec inversé
Presse à épaules
Cutler a utilisé son temps pour appuyer sur son épaule pour partager ses idées sur la façon de maîtriser la forme et l'exécution.
« Nous avons tous notre style. Cela ne veut pas dire que c'est la forme exacte que vous êtes censé utiliser, mais j'aime montrer ce qui est réel, comment je m'entraîne. Si vous regardez toutes mes vidéos, vous voyez la cohérence », déclare Cutler.
Latéraux latéraux avec haltères
Cutler a construit ses deltoïdes latéraux avec des élévations latérales latérales avec haltères et a mentionné qu'il utilisait un peu d'anglais corporel.
« Un petit swing au corps, je ne vais pas mentir. Je vais les parcourir. Je vais faire une autre série de 40 et je vais probablement progresser, probablement faire des 45. Je suis conscient de qui est derrière moi en ce moment dans le gymnase où je m'entraîne, comme je l'ai dit, c'est plutôt calme. J'essaie vraiment juste de ressentir ce côté delta en ce moment.
Banc incliné à élévation avant
En gardant la poitrine relevée, Cutler a effectué des levées frontales sur le banc incliné à l'aide d'haltères de 45 livres.
« Cela va être une élévation frontale sur le banc incliné. Donc, je vais faire quelque chose de différent, vous m'avez vu faire beaucoup d'haltères mais je vais en fait utiliser à nouveau des haltères. Je vais peut-être faire des 45 tours.
« Relevez la poitrine », conseille Cutler.
Fly de câble arrière
Si votre objectif est d'avoir des épaules larges, Cutler pense que la braguette arrière à câble est l'un des meilleurs mouvements pour la croissance.
« On parle toujours des mouvements latéraux, les gens parlent de leurs deltoïdes mais ce qu'on ne réalise pas c'est quand on se tient devant, oui sur les côtés, le développement est là, mais on ne se rend pas compte de cet arrière. Je vais accentuer, si ces delts arrière éclatent, cela vous donnera beaucoup plus de largeur.
Deck Pec inversé
Il préfère utiliser le jeu de pectoraux inversé en dernier, prônant une tension constante tout au long du mouvement.
«Je pense que la plupart du temps, quand je fais ça, je le ferai en dernier. Il y a quelques variantes différentes de cela. Je vais m'en tenir au même poids. Rappelez-vous, je reviens ici juste pour garder cette tension constante. Vous me verrez faire une pause sur quelques répétitions parce que je m'enferme à nouveau, engageant le muscle. Je n'ai pas peur de faire ça.
Tous les regards sont tournés vers le prochain événement Arnold Classic à Columbus, Ohio. La liste de l’Open masculin se matérialise lentement. Au moment d'écrire ces lignes, Samson Dauda, Andrew Jacked et Nathan De Asha ont tous annoncé leur intention de participer au deuxième plus grand rassemblement de culturisme de l'année.
À 51 ans, les démonstrations de longévité et d'entraînement de Jay Cutler continuent de servir la communauté du culturisme. Bien que l'Open masculin ait considérablement changé depuis sa dernière participation, sa vision du sport est sans égal.
EN RAPPORT: Jay Cutler et Milos Sarcev parlent de Samson Dauda « considérablement amélioré » à 2024 Mr. Olympia : « Je pense qu'il était imbattable »
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube JayCutlerTV ci-dessous :
Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !