Strongman

Phil Heath et Brian Shaw intronisés au Temple de la renommée des sports internationaux – Bofizik.ca

Le Temple de la renommée internationale des sports (ISHOF) accueille de nouveaux membres chaque année, mais le promotion 2024 semble être l’un des plus grands à ce jour. La révélation officielle a eu lieu lors du week-end Mr. Olympia 2024 à Las Vegas, ce qui en fait un énorme événement avec la présence de dizaines d’athlètes d’élite. Au total, six personnes ont été intronisées à l'ISHOF, dont Phil Heath et Brian Shaw étant les plus remarquables.

Phil Heath

Phil Heath est l’un des athlètes de bodybuilding les plus grands et les plus titrés de l’histoire. Il était connu pour son surnom de « Le Cadeau », qui lui a été attribué en raison de son physique et de ses proportions esthétiques incroyables. Heath est l'un des noms les plus connus, à la fois en raison de son succès dans le sport et de l'incroyable personnalité dont il a fait preuve au fil des ans.

Phil Heath est né le 18 décembre 1979 à Seattle, Washington, où il a fini par pratiquer le basket-ball pendant ses années de lycée. Il a ensuite étudié à l’Université de Denver, où il s’est finalement spécialisé en administration des affaires.

La réussite académique de Phil Heath s'est également répercutée sur le bodybuilding, car il ne lui a pas fallu longtemps pour commencer à remporter des titres. Il s'est lancé dans ce sport en 2002, mais a remporté sa carte IFBB Pro trois ans plus tard aux championnats NPC USA. Il a continué à remporter des événements professionnels de l'IFBB au cours des années suivantes et s'est qualifié pour le Mr. Olympia en 2008.

Même si les attentes n'étaient pas trop élevées pour un jeune Phil Heath faisant ses débuts au Mr. Olympia, il a quand même réussi à terminer à une troisième place très impressionnante, démontrant ainsi sa présence. Il a chuté à la cinquième place en 2009 avant de remporter une médaille d'argent à l'Olympia 2010. Le règne de Phil Heath a commencé l'année suivante, puisqu'il a fini par remporter sept titres consécutifs de 2011 à 2017.

En tant que 7x M. Olympia, Phil Heath a égalé l'effort d'Arnold Schwarzenegger et n'a été battu que par Ronnie Coleman et Lee Haney, qui ont tous deux remporté l'Olympia huit fois. Tous les athlètes mentionnés ont été intronisés au Temple de la renommée internationale des sports au cours des années précédentes, Phil Heath les rejoignant finalement en 2024.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Quand vous sortez pour quelque chose que vous n'avez jamais eu auparavant, vous réalisez que vous devez vous mettre dans un endroit qui peut parfois être sombre. Mais pour s’en sortir, il faut chercher la lumière.

Claude Groulx (Maîtres M. Olympia) a dit qu'il fallait vraiment considérer cela (musculation). Je me disais : « Je ne ferai jamais ça ; pourquoi m'exposer ainsi ? Mais il va sans dire que je voulais relever un nouveau défi et je savais que le basket-ball devait passer au second plan.

J'ai continué à prendre des photos toutes les deux semaines, en essayant d'évaluer mes progrès et en étant simplement un étudiant de moi-même… C'était le sport dans lequel je pouvais me mettre dans le jeu, me tenir responsable et créer de nouvelles normes.

J'étais tellement terrifié à l'idée de monter sur la scène du bodybuilding parce que, contrairement à tout autre sport, il faut un certain niveau de vulnérabilité pour être jugé sans vêtements. C’est facile de poster dans son propre miroir, mais dans ce sport, il n’y a pas de miroir.

Cela n’avait rien à voir avec le fait de battre Jay Cutler, cela avait tout à voir avec le fait de me battre, de faire mon propre travail et de créer une conviction sans précédent que je peux aller de l’avant et réaliser un moment historique.

Il y a beaucoup de gens qui jetteront de l’ombre sur votre rêve ; ils vous diront que vous ne pouvez pas… Peu importe les traumatismes que vous subissez, qu'ils soient grands ou très petits, rappelez-vous que vous pouvez être la lumière. Vous devez simplement vous dire que vous le méritez et vous donner la permission d'être génial. dit Phil Heath dans son discours de cérémonie ISHOF.

En rapport: 7x les 10 meilleurs exercices de M. Olympia Phil Heath pour une croissance musculaire optimale

Brian Shaw

La carrière de Brian Shaw était assez similaire à celle de Phil Heath à certains égards, mais il a plutôt connu le succès dans le royaume de Strongman. Connu comme étant sans doute l’humain le plus fort à avoir jamais marché sur terre, Brain Shaw a également ouvert la voie aux hommes forts modernes. Il s'est battu contre tous les plus grands athlètes Strongman et s'est souvent imposé.

Brian Shaw est né le 26 février 1982 à Fort Lupton, Colorado, où il a également fait ses premiers pas sportifs. Au début, Brian était amoureux du basket-ball, utilisant sa taille et son talent sportif pour obtenir une bourse complète de basket-ball à la Black Hills State University. Même à cette époque, la force brute de Brian était quelque chose qui laissait beaucoup de gens impressionnés.

Une fois ses années de basket terminées, Brian Shaw a décidé de se consacrer pleinement aux sports de force. Inspiré par les hommes forts qu'il a vu à la télévision, Brian a décidé de trouver une compétition locale. Une chose en entraînant une autre, et en quelques années, il réussit à obtenir des invitations pour les plus grandes compétitions du monde.

En rapport: Brian Shaw annonce son premier match de bras de fer contre Eddie Hall

Il n'a pas fallu longtemps à Brian Shaw pour faire connaître sa présence, puisqu'il a réussi à monter sur le podium lors des compétitions 2009 et 2010 de l'homme le plus fort du monde. Cela signifiait beaucoup, puisqu'il combattait principalement un homme connu sous le nom de Zydrunas Savickas, qui est également une icône de Strongman. Ainsi, voir un jeune Brian bouleverser les classements était définitivement un indicateur de ce qui restait à venir.

En 2011, Brian Shaw a remporté son premier titre d'homme le plus fort du monde. Lui et Zydunas étaient à égalité de points avant l'épreuve finale, mais Brian a réussi à rester calme et à remporter le titre. De plus, la même année, Brian a également remporté l'Arnold Strongman Classic, devenant ainsi le premier homme à remporter les deux plus grandes compétitions Strongman au cours d'une seule année civile. Il a fini par réitérer cet exploit en 2015.

Brian Shaw a remporté son deuxième titre WSM en 2013, après quoi il a également remporté l'or en 2015 et 2016, faisant de lui un 4x champion WSM. Un seul homme a réussi à remporter cinq titres : Mariusz Pudzianowski. Au total, Brian a remporté 27 compétitions internationales, dont la majorité au début de sa carrière. En vieillissant, Brian s'est principalement concentré sur le WSM, manquant souvent de nombreuses autres compétitions d'élite.

L'intronisation de Brian Shaw au Temple de la renommée internationale des sports était certainement méritée, tant pour ses efforts en tant qu'athlète qu'ambassadeur du sport. Il est aujourd'hui l'organisateur de l'une des plus grandes compétitions Strongman au monde, appelée l'homme le plus fort du monde. Il présente l'une des plus grosses bourses, prouvant que Brian s'assure de redonner au sport.

« J'avais la capacité de rêver grand et de croire en moi… J'ai écrit mon objectif quand j'avais dix ans : je voulais jouer (au basket-ball) à l'université… J'ai pu le faire. Une fois que j'avais fini de jouer au basket, j'avais besoin d'un autre débouché compétitif… J'adore soulever des poids et je me suis dit : « Hé, ces gars (Strongmen) à la télé que je vois soulever ces choses folles ; Je pense que je peux le faire.

J'ai gravi les échelons assez rapidement dans le sport Strongman… Je me suis dit, qu'est-ce que j'essaie de faire de ma vie, avec Strongman, avec tout ? Deux mots me sont venus à l'esprit : « Be Great »… Je suis retourné dans ma salle de sport, j'ai trouvé un morceau de bois et j'ai écrit « Be Great » dessus, je l'ai accroché au mur et je l'ai regardé tous les jours. C’est ce à quoi je me suis efforcé avec tout.

J'ai toujours voulu me retrouver dans une position comme celle-ci pour participer à la conversation de l'homme le plus fort qui ait jamais marché sur la planète », a déclaré Brian Shaw dans son discours de cérémonie de l'ISHOF.

Regardez la vidéo d'intronisation à l'ISHOF de Brian Shaw ici :

En rapport: Hafthor Björnsson intronisé dans la promotion 2023 du Temple de la renommée internationale des sports

Classe 2024 du Temple de la renommée des sports internationaux

  • Phil Heath — 7x M. Olympia
  • Brian Shaw — 4x l'homme le plus fort du monde
  • Miesha Tate — ancienne championne de MMA féminin de l'UFC et de Strikeforce
  • Jim Plunkett – 2x champion du Super Bowl
  • J.J. Perry — Producteur et réalisateur hollywoodien
  • Tampon Bruce — Annonceur du ring de l'UFC

En 2024, seulement 70 personnes environ avaient été intronisées au Temple de la renommée internationale des sports, ce qui signifie que chaque membre a été soigneusement choisi en fonction de ses réalisations de toute une vie. Cela montre à quel point ils sont tous incroyables, y compris Phil Heath et Brian Shaw.


Bouton retour en haut de la page