Ronnie Coleman dit qu'il marchera à nouveau dans 2 ans et discute du « meilleur package global » de Samson Dauda au Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca
Avec une combinaison de force et de dévouement inégalés, Ronnie Coleman s'est imposé comme une légende du bodybuilding après avoir remodelé le sport tout au long de sa carrière professionnelle. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 28 octobre 2024, « The King » a discuté du calendrier à partir duquel il espère pouvoir marcher à nouveau et a également partagé ses réflexions sur la victoire de Samson Dauda au Mr. Olympia 2024.
Cela a été une route remplie de moments forts pour la légende du bodybuilding Ronnie Coleman. Ayant accumulé huit titres de M. Olympia avec sans doute le règne le plus dominant de tous les champions, ses distinctions et ses réalisations parlent d'elles-mêmes. Cependant, en route pour s'imposer comme l'un des plus grands de tous les temps, il a subi d'innombrables revers, notamment plusieurs problèmes de santé.
Coleman a perdu la capacité de marcher sans aide et a subi plus de 13 opérations au dos. Connu pour soulever des poids incroyablement lourds, certains se demandent si cela aurait pu contribuer à son manque de mobilité. Néanmoins, l’icône du bodybuilding s’entraîne toujours avec une puce sur l’épaule à la retraite, à 60 ans.
Pendant son temps libre, Coleman garde toujours un œil sur la division sur laquelle il dirigeait autrefois. Même s'il ne voit pas un M. Olympia rassembler une dynastie de près d'une décennie comme lui, il surveille toujours certains des plus grands talents du sport, comme Samson Dauda. « Le Lion nigérian » est entré dans l’histoire au Mr. Olympia 2024, remportant le titre Open. Sur son chemin vers la gloire, Dauda est devenu le premier homme du Royaume-Uni à remporter cet honneur prestigieux depuis l'ancien sextuple tenant du titre Dorian Yates.
Ronnie Coleman parle du calendrier pour marcher à nouveau et discute de la victoire de Samson Dauda à M. Olympia en 2024
Récemment, Ronnie Coleman s'est entretenu avec Jay Cutler pour discuter de la récente victoire de Dauda. Ils ont également parlé de son chemin vers le rétablissement, y compris le calendrier à partir duquel Coleman pense qu'il pourra à nouveau marcher.
« Oui, je me donne environ un an et demi pour marcher, peut-être avec une canne, et puis finalement, ils pourront arriver là où je peux marcher sans canne. »
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Donc, je pense à deux ans parce que je me souviens que lorsque j'ai subi mon opération au cou, les médecins disaient: 'Il faudra environ deux ans pour que l'engourdissement de votre main disparaisse' et environ deux ans à ce jour. tout cet engourdissement a disparu et la force est revenue dans ma main droite », a expliqué Coleman.
Coleman a expliqué qu'il continue de recevoir des traitements à base de cellules souches tous les cinq mois, les attribuant à sa capacité à régénérer les nerfs nécessaires pour le voir marcher à nouveau sans aide.
« Donc, je pense que dans environ deux ans, je pense que je serai capable de régénérer certains de ces nerfs. J'ai fait des cellules souches. Je fais des cellules souches, environ 300 millions tous les cinq mois.
Quant à la victoire impressionnante de Samson Dauda sur la prestigieuse scène, Coleman a fait part de ses réflexions sur son package global. Il a également donné son avis sur la question de savoir si Dauda pouvait courir et remporter plusieurs titres.
« Il avait le meilleur package global là-bas même s'il n'avait pas de loin le meilleur conditionnement, mais je pense que c'est le package global qui a influencé les juges. »
« Je ne pense pas que cela va arriver (gagner plusieurs fois). Je pense que cela va changer de mains pendant un moment.
Ce n’est pas la première fois que Ronnie Coleman parle franchement de son retour à la marche sans aide. La star du bodybuilding a tenu ses fans au courant de plusieurs procédures de thérapie par cellules souches qu'il a utilisées depuis sa retraite du sport. Il dit qu’ils l’ont aidé à transformer sa vie, lui permettant de vivre pratiquement sans douleur et avec une mobilité améliorée.
« J'ai fait des progrès majeurs depuis mon arrivée ici. J'avais très mal au début. Maintenant, mes niveaux de douleur sont presque – presque – huit, neuf quelque part là-dedans et vous les gars, vous l'avez complètement diminué – je viens ici depuis presque deux ans, je pense ; quelque part là-dedans. J’ai découvert que plus je venais, plus je m’améliorais.
En tant que l'un des plus grands bodybuilders à avoir jamais concouru sur scène, entendre Coleman pourrait être sur le point de marcher sans aide dans deux ans est une formidable nouvelle. S'il remercie Samson Dauda pour son look complet sur la scène de Mr. Olympia, il a encore des doutes sur la capacité du champion à conserver le titre pour les prochaines années.
EN RAPPORT: Ces critiques de la routine des jambes de Ronnie Coleman ont-elles du poids ?
Pour regarder la vidéo complète, cliquez sur le lien ci-dessous :
Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !