Lee Priest : Samson Dauda a mérité la victoire de M. Olympia 2024 ; Fitzwater aurait dû se classer 3e devant Lunsford – Bofizik.ca
Les résultats de M. Olympia 2024 ont ébranlé les fondations de la division Open masculin. Dans une vidéo récente partagée via YouTube le 23 octobre 2024, Lee Priest a discuté du triomphe déterminant de la carrière de Samson Dauda et a expliqué pourquoi il pensait que Martin Fitzwater aurait dû prendre la troisième place à la place de Derek Lunsford.
Las Vegas, Nevada a organisé un autre concours légendaire de M. Olympia avec « Le Lion nigérian » remportant l'or et remportant son premier titre de M. Olympia. Il a battu le finaliste Hadi Choopan et le troisième Derek Lunsford sur scène. Par la suite, Lunsford a admis que le résultat avait été un choc majeur.
Pendant ce temps, Martin Fitzwater a quitté Sin City en tant que star, prenant la quatrième place à ses débuts sur la prestigieuse scène. Il présentait un conditionnement stellaire, en particulier le bas de son corps. Certains dans le sport, dont Lee Priest, pensent qu'il méritait un classement plus élevé.
Lee Priest dit que Samson Dauda « complet » méritait la victoire de M. Olympia en 2024, pensait que Martin Fitzwater avait battu Derek Lunsford
Priest a d'abord souligné que Dauda avait obtenu sa victoire choquante avec l'aide de sa femme plutôt que d'un gourou.
« C'est pourquoi je l'ai dit à plusieurs reprises, vous n'avez pas besoin de putains de gourous tant que vous avez un partenaire qui vous soutient », ajoute Priest. «Samson sait comment s'entraîner, quels aliments manger, Samson sait quels suppléments prendre. Tu n'as pas besoin d'un putain de gourou pour ça.
Priest soutient que les concurrents d'élite comme Derek Lunsford, Hadi Choopan, Samson Dauda et Chris Bumstead, qui font partie du « 1 % des meilleurs spécialistes de la génétique au monde », n'ont pas besoin de gourous tant que leur état d'esprit est fort.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Que ce soit Derek, Hadi, Samson, le classique Chris Bumstead, n'importe qui, vous n'avez pas besoin d'un putain de gourou. Vous possédez le meilleur 1% de génétique au monde. Cela montre simplement que si vous l’avez ici et que vous êtes dans le bon état d’esprit, vous pouvez tout faire.
Priest pense que Dauda était le vainqueur légitime et qu'il était capable de surpasser les atouts de Hadi Choopan avec une meilleure forme, symétrie et proportions.
« Je pensais qu'Hadi aurait pu être un peu plus dur, mais la dureté ne gagne pas tout. Samson était encore assez dur et avait une forme, une symétrie et des proportions meilleures pour surpasser celles de Hadi », a déclaré Priest. « Ouais, comme complet (j'aurais choisi Samson Dauda pour gagner). »
« Si Samson avait été un peu plus doux, alors Hadi aurait gagné mais la condition physique de Samson était suffisamment bonne pour lui donner le dessus sur Hadi. »
Selon Priest, Fitzwater méritait la troisième place devant Derek Lunsford grâce à sa taille, sa symétrie et son conditionnement.
«J'ai aimé Martin, je pensais que Martin avait l'air un peu mieux que Derek parce que le haut du corps de Derek avait grandi mais ses jambes étaient un peu baissées, ce qui le gâchait en quelque sorte. Il a mis tellement de taille sur son dos, maintenant si Derek peut relever ses jambes pour qu'elles correspondent au haut du corps maintenant et revenir l'année prochaine comme il l'a fait quand il l'a gagné, il pourrait avoir une chance de le gagner à nouveau.
« Oui (je pensais que Martin Fitzwater aurait dû battre Derek) parce que je pensais que la taille globale, la symétrie et la condition physique de Martin étaient meilleures que celles de Derek », explique Priest.
Jay Cutler a également évoqué la soudaine disgrâce de Derek Lunsford. Il pense que Lunsford a raté son apogée au Mr. Olympia 2024. De plus, il a suggéré à Lunsford et Hadi Choopan de ne pas participer à la prochaine Arnold Classic 2025, à laquelle Samson Dauda s'est déjà engagé.
Lee Priest soutient que la victoire de Samson Dauda sur la scène Mr. Olympia est la preuve que les pros IFBB de haut calibre n'ont pas besoin d'entraîneurs ou de gourous pour les aider dans leurs préparatifs. Même s'il pensait que Fitzwater méritait un clin d'œil à Lunsford, il pense que l'ancien vainqueur de deux divisions olympiques peut reconquérir son titre à l'avenir.
EN RAPPORT: Tyler Manion déclare que Samson Dauda a battu Hadi Choopan 5 poses à 3 au 2024 Mr. Olympia et explique la 3e place de Derek Lunsford
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube IFBB AMA ci-dessous :
Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !