Bodybuilding

Shawn Ray parle de Samson Dauda contre Chris Bumstead à 2025 Mr. Olympia et dit que le pro de Prague pourrait « exploser » au visage de Cbum – Bofizik.ca

Alors que Chris Bumstead envisage de créer une nouvelle division de culturisme, les discussions sur son potentiel prennent de l'ampleur, alimentant les questions sur la manière dont il se comportera face aux meilleurs. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 30 octobre 2024, le vétéran du bodybuilding Shawn Ray a discuté du pari de Bumstead lors de l'EVLS Prague Pro 2024 et de ses chances contre M. Olympia Samson Dauda s'il gagnait.

L'événement Mr. Olympia 2024 a complètement remodelé le sommet de la division Men's Open. En fin de compte, Samson Dauda a amélioré sa condition physique pour remporter son premier titre M. Olympia contre les finalistes Hadi Choopan et Derek Lunsford, devenant ainsi le 19e athlète à remporter le trophée Sandow.

Dans Classic Physique, Chris Bumstead est entré dans l’histoire. Il est reparti avec une sixième victoire sur la scène olympique avant d'annoncer sa retraite. Son absence du sport fut de courte durée. Il n'a pas pu se débarrasser de ses envies de compétition et s'est engagé dans l'EVLS Prague Pro dans la division Men's Open. Alors que le sport évolue à un rythme effréné, Shawn Ray a donné son avis sur certains affrontements possibles susceptibles d'avoir lieu.

Shawn Ray dit que Samson Dauda n'a pas « les mêmes lignes » que Chris Bumstead et discute de la façon dont ils se comporteraient l'un contre l'autre à 2025 Mr. Olympia

Ray pense qu'il n'est pas au-delà des limites de la rationalité pour que Bumstead se présente contre Samson Dauda lors d'un futur concours M. Olympia.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Le M. Olympia, comme beaucoup de choses, a évolué. Nous avons vu ce titre changer de mains au cours des cinq dernières années plus que jamais dans l'histoire de notre sport.

Il n'est pas hors de question que si ce type cette année se tenait là avec Samson, les juges devraient prendre une décision difficile. Une question difficile, car le changement est difficile pour les gens, mais parfois, le changement peut être la meilleure chose pour les masses et pour le sport. »

Bien qu'il considère Samson Dauda comme un « monstre de la nature », il pense que Bumstead a de meilleures répliques, ajoutant qu'il a un peu de Frank Zane et d'Arnold Schwarzenegger en lui.

« Bumstead a le potentiel de nous montrer des choses que nous n'avons jamais vues auparavant, avec une taille supplémentaire », explique Ray. « Samson est un phénomène naturel. C'est un gorille.

C'est un animal, il va être grand, rond, il va être plein mais Samson pour tout ce que ça vaut, je ne pense pas qu'il ait les mêmes répliques que Bumstead quand il prend la pose. Bumstead a un peu de Frank Zane en lui et un peu d’Arnold Schwarzenegger en lui.

Ray pense que Dauda et Bumstead pourraient finir par occuper les premières et deuxièmes places sur la scène Mr. Olympia 2025. Il a fait valoir que Hadi Choopan et Derek Lunsford lutteraient contre un Chris Bumstead « épanoui et pleinement développé ».

« J'adorerais ces deux-là, un et deux dans la série, et je vous dirais qu'ils seraient un et deux parce que je ne crois pas qu'Hadi et Derek pourraient se tenir à côté de Bumstead remplis, pleinement développés, sans restriction sur son poids avant la compétition.

Même si Bumstead viendra de Classic Physique, Ray prévient que la taille ne sera pas la solution ultime contre Martin Fitzwater à Prague. Bien qu'il respecte Bumstead pour avoir pris un risque à l'Open, il affirme que cela pourrait lui « exploser » au visage.

« Personne n'a jamais dit qu'il était trop petit. Donc, dans son esprit, s'il pense qu'il doit être super gros pour battre Martin Fitzwater, il peut tout gâcher », ajoute Ray. « Verrons-nous le même détail ? Non. Est-ce qu'il aura l'air un peu plus grand et plus plein ? Probablement. Mais Fitzwater, s'il arrive plus serré qu'il ne l'était à l'Olympia, alors il va gagner ce foutu concours. Cela pourrait exploser au visage de Bumstead.»

Ray a également conseillé Nick Walker, lui suggérant de « découvrir qui il est » avant de tenter un autre concours de musculation.

« Ce serait un jeu intelligent pour lui (Pittsburgh Pro). Il l'a déjà fait, a concouru au mois de mai, a remporté le New York Pro, a participé à l'Olympia et a bien réussi. Je ne viendrais certainement pas dans l'Ohio, c'est trop tôt, sa tête ne va pas bien. Il doit découvrir qui il est. Il est toujours une menace.

Quant à Derek Lunsford, Ray a mentionné qu'il devrait participer à l'Arnold Classic 2025 car il donnerait à Dauda un défi légitime.

« Il n'a définitivement pas le temps de relever les jambes. Il a certainement une distance de frappe pour cet Arnold Classic parce que c'est un gars plus petit. Il poserait un grand défi à Samson. Ce ne serait pas une victoire sans issue pour Samson parce que Derek a des éléments tangibles sur son physique qui justifient ce titre de M. Olympia », Ray commun.

Les discussions entourant le passage choquant de Bumstead à la division Men's Open ont laissé la communauté du culturisme dans un état de curiosité. Iain Valliere pense que Bumstead a une chance de remporter l'EVLS Prague Pro 2024, mais si de l'argent était en jeu, il soutiendrait Martin Fitzwater pour sortir victorieux.

Bien que les vétérans de ce sport évaluent déjà comment Bumstead se comporterait contre Samson Dauda sur la scène olympique, il devra d'abord traverser l'alignement empilé de Prague. Ne manquez pas la couverture complète des résultats de l'EVLS Prague Pro 2024 ici sur Bofizik.ca du 16 au 17 novembre.

EN RAPPORT: Dennis James nomme les deux plus grandes menaces de Chris Bumstead à Prague et débat s'il peut battre Samson Dauda à Mr. Olympia en 2025

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle Discord ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page