Bodybuilding

Samson Dauda « très curieux » à propos de l'Open Splash de Chris Bumstead, « difficile » de croire que quelqu'un bat Martin Fitzwater à Prague – Bofizik.ca

Samson Dauda donne son avis sur l'incursion de Chris Bumstead dans la division Men's Open. Dans une récente vidéo YouTube diffusée le 31 octobre 2024, Samson Dauda a parlé de certaines des améliorations qu'il a apportées pour l'Arnold Classic 2025 et a donné son avis sur Chris Bumstead affrontant Martin Fitzwater lors du prochain EVLS Prague Pro.

Après avoir remporté un sixième titre consécutif au Classic Physique Olympia, Chris Bumstead a navigué vers le coucher du soleil, annonçant sa retraite du sport. Cependant, son absence de compétition n’a pas duré longtemps. Quelques jours après cette grande victoire, « Cbum » a annoncé qu'il accédait à la division Men's Open et qu'il concourrait au Prague Pro 2024.

Les fans et les bodybuilders évaluent ses chances depuis qu'il a effectué la transition. Dennis James a des doutes sur le potentiel de Bumstead dans la classe Open alors que son beau-frère Iain Valliere a refusé de l'exclure complètement sur la scène de Prague.

S’il espère réussir dans la nouvelle catégorie sans restrictions de poids, Bumstead devra passer par l’alignement de Prague et le favori Martin Fitzwater, qui vient de prendre la quatrième place au Mr. Olympia 2024.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Samson Dauda parle des améliorations pour l'Arnold Classic 2025 et donne son avis sur Chris Bumstead contre Martin Fitzwater à Prague

Dauda a réfléchi non seulement aux améliorations qu'il a apportées pour l'Olympia mais également à celles de l'Arnold Classic 2025, révélant que son dos et sa condition physique ont été des points centraux.

« Tout ce que les juges nous ont dit d'améliorer, nous avons réussi à le faire, nous avons amélioré notre dos, amélioré notre condition physique et même apporté plus de taille. Nous avons réussi à le faire en des mois », dit Dauda. « J'ai réparé tout ce qu'ils m'ont demandé, est-ce que ça va être suffisant, est-ce que ça sera récompensé ? C'était juste agréable de voir ça, les juges ont dit : « Ouais, c'est ce que nous voulions. »

« Nous savons, même en tant que M. Olympia, que nous voulons être meilleurs. Nous voulons toujours être meilleurs. Je veux continuer à améliorer mon dos. Je veux continuer à améliorer ma condition physique. Je veux continuer à améliorer ma structure. Je veux tout améliorer.

Si Dauda parvient à remporter la victoire à l'Arnold Classic en 2025, il aura reproduit un exploit réalisé uniquement par l'ancien huit fois vainqueur de l'Olympia, Ronnie Coleman.

« Je pense que Ronnie est le seul M. Olympia à être allé faire l'Arnold alors qu'il était M. Olympia », a déclaré Dauda. « Oui, mais il a continué à le faire. C'est ça pour moi, c'est ce qui m'inspire. L’idée de compétitivité et l’idée de ce que signifie être un champion. Il ne s’agit pas de prendre le titre et de se cacher. »

Dauda est curieux de connaître le mouvement de Bumstead à l'Open et souhaite le voir concourir en direct à Prague.

« Dans environ trois semaines, Chris Bumstead concourra dans la classe Open. C'est un spectacle que je pense que moi et tout le monde du bodybuilding attendions de voir et nous sommes impatients de voir ce qui se passe. Je ne peux pas attendre. Je veux être là. Je veux pouvoir regarder cette émission au premier rang et je veux expérimenter et voir ce qui va se passer parce que je suis moi-même très très curieux.

Bien qu'il reconnaisse Bumstead comme un talent d'élite, il a du mal à croire que quiconque puisse arrêter Martin Fitzwater au Prague Pro.

« Évidemment, Cbum est un grand compétiteur, six fois M. Olympia en Classique, et en même temps, il affronte un Martin Fitzwater très féroce qui est actuellement numéro quatre mondial.

J'ai vu Martin à l'Olympia et je vais vous dire que c'est un bodybuilder impressionnant et je ne pense pas que ses vidéos ou même ses photos lui rendent justice à quel point il est bon et impressionnant.

«Je pense qu'il sera difficile de dire que quelqu'un va battre ça. Martin a faim, il est jeune et il apporte quelque chose de spécial à ce stade », ajoute Dauda.

Shawn Ray, vedette du bodybuilding, a décomposé le match hypothétique entre Bumstead et Samson Dauda. Il pense que Bumstead a de meilleures répliques que « Le Lion Nigérian », comparant la star du Classic à des légendes comme Arnold Schwarzenegger et Frank Zane.

Bien qu'il n'ait pas la taille d'un concurrent traditionnel de l'Open, Ray pense que Bumstead a une chance de vaincre Dauda à l'avenir. Il pense également que Bumstead prend un risque énorme en concourant à Prague, suggérant que cela pourrait lui « exploser » au visage.

La performance de Bumstead à Prague en dira beaucoup aux fans et à Samson Dauda. S'il remporte la victoire, les discussions sur la façon dont il se produira sur la scène de M. Olympia en 2025 s'intensifieront. Ne manquez pas le Bumstead's Open splash du 16 au 17 novembre à Prague le mois prochain.

EN RAPPORT: Chris Cormier prédit que Chris Bumstead remportera l'EVLS Prague Pro 2024 et déclare « qu'il bat » Martin Fitzwater

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de TFE Media ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page