Bodybuilding

Le bodybuilder John Jewett partage un repas pré-entraînement incontournable hors saison et donne des conseils de « durabilité » en matière de régime – Bofizik.ca

John Jewett se sent plein d'énergie à l'approche du prochain chapitre de sa carrière après le M. Olympia 2024. Dans une vidéo récente partagée via YouTube le 1er novembre 2024, il a expliqué aux fans son repas pré-entraînement préféré qu'il met en œuvre pendant l'intersaison.

L’année dernière a été chargée pour John Jewett. Initialement, Jewett a commencé la saison avec une victoire au Lenda Murray Atlanta Pro Show 2023, gagnant son billet pour la scène Mr. Olympia 212. Cependant, Jewett a décidé qu'il voulait tester son courage au sein de l'Open masculin, où il a obtenu une deuxième place impressionnante lors de ses débuts à l'Open au Legion Sports Fest Pro.

Puisque Jewett était déterminé à participer à l’Open, il a décidé que même s’il avait un billet pour le 212 Mr. Olympia 2023, il ne participerait pas. Au lieu de cela, il s’est concentré sur le raffinement de son physique pour l’année prochaine. John Jewett n'a pas perdu de temps en 2024, sautant sur la scène compétitive et décrochant une troisième place au Toronto Pro. À partir de là, Jewett a dominé le Vancouver Pro, où il s'est non seulement classé premier, mais a également officiellement obtenu son billet pour le Mr. Olympia 2024 de l'Open masculin.

Quand est finalement venu le temps de monter sur la scène prestigieuse, John Jewett figurait parmi les meilleurs du sport. Compte tenu de la rude concurrence, comprenant Derek Lunsford, Samson Dauda et Hadi Choopan, la première performance de Jewett en était une pour les livres. En fin de compte, John Jewett s'est classé juste en dehors du top dix avec une impressionnante onzième place.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Le bodybuilder John Jewett partage son repas pré-entraînement incontournable sur lequel il compte hors saison

Avec des années d’expérience à son actif, John Jewett partage ses trucs et astuces avec d’autres athlètes en herbe. Dans son dernier effort, Jewett s'est rendu sur YouTube, où il a accompagné les fans à travers son repas avant l'entraînement pendant l'intersaison.

Jewett explique d'abord pourquoi il est important de planifier des repas satisfaisants au lieu de compter sur des aliments de base, comme le poulet et le brocoli.

« C’est ainsi que l’on rend la musculation vraiment durable. Je fais de la musculation depuis 12 ans maintenant, donc si vous pensez que vous allez simplement manger du poulet, du riz et du brocoli à chaque repas, vous allez vous épuiser.

« La durabilité est importante. Ce n'est pas plus difficile de simplement manger des aliments de base, c'est plus difficile de planifier des repas riches en nutriments qui remplissent tous vos objectifs de la journée et que vous aimez et appréciez votre nourriture.

Repas pré-entraînement de Jewett hors saison

  • 25 grammes d'avoine
  • 40 grammes de raisins secs sans pépins
  • Sel
  • Cannelle
  • 50 grammes de poudre de protéine de pain à la cannelle givrée de lactosérum animal
  • 240 grammes de riz blanc au jasmin thaïlandais
  • 20 grammes de poudre de racine de betterave biologique (boisson)

Lors de la préparation de son repas pré-entraînement, Jewett explique l'importance de tous les ingrédients qu'il ajoute.

« Nous avons notre riz. La dernière chose à faire est de simplement le mélanger. Je sais que pour certaines personnes, c'est comme l'avoine et le riz, c'est tellement bizarre, mais rappelez-vous, je suis comme l'après-spectacle, donc vous aimez les choses aux textures étranges quand vous vous préparez depuis si longtemps.

Ce sont les différences de texture du crémeux des flocons d'avoine, le peu de riz moelleux qui s'y trouve et les raisins secs vous donnent beaucoup de textures et de sensations différentes lorsque vous les mangez. Cela en fait un repas agréable. C’est ainsi que vous rendez la musculation vraiment durable. Je fais de la musculation depuis maintenant 12 ans. Si vous pensez que vous allez simplement manger du poulet, du riz et du brocoli de base à chaque repas, vous allez vous épuiser. » Jewett dit.

La nutrition n'est pas tout ce que John Jewett partage avec ses fans. Avant le Mr. Olympia 2024, Jewett a décomposé ses trois exercices de dos préférés pour la croissance musculaire, qui comprenaient des tractions en biais latéral, des rangées en biais latéral et des rangées supérieures du dos.

« Ce sont trois exercices principaux qui pourraient constituer un entraînement du dos très complet. Et quand nous parlons du dos, nous allons nous concentrer sur les dorsaux, les trapèzes, les deltoïdes arrière, les losanges et toutes les autres muscles plus petits qui entourent cette partie du dos.

La saison de musculation 2024 a été mouvementée et réussie pour John Jewett après être récemment passé à l'Open masculin. Jewett reste concentré sur sa forme physique et sa santé même hors saison pour revenir meilleur que jamais en 2025. Si vous essayez le repas pré-entraînement de John Jewett, faites-nous part de vos commentaires ci-dessous !

EN RAPPORT: John Jewett parle d'objectifs ouverts, de « niveaux de base faibles de DEP » et de diurétiques : « C'est un jeu d'équilibre »


Bouton retour en haut de la page