Shawn Ray dit à Samson Dauda « Ne défendez pas le titre » à 2025. M. Olympia, dit « Il n'y a rien de plus spécial à être double champion » – Bofizik.ca
Après Samson Dauda a remporté le très convoité trophée Sandow au Mr. Olympia 2024, des discussions sont déjà en cours concernant son avenir dans le sport. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 1er novembre 2024, Shawn Ray a suggéré que Samson Dauda ne devrait pas défendre son titre, soulignant que cela n'ajouterait pas de manière significative à son héritage.
Samson Dauda voulait prouver qu’il était le meilleur du sport tout au long de la saison de musculation 2024. Malgré une troisième place au Mr. Olympia 2023 et une victoire au Roumanie Muscle Fest Pro et à l'EVLS Prague Pro juste après, Dauda a continué à se tester sur la scène compétitive.
Dauda a participé aux événements Arnold Classic 2024 de l'Ohio et du Royaume-Uni, prenant finalement la deuxième place devant Hadi Choopan à chaque fois. À partir de là, Dauda a parié sur lui-même en participant au Tsunami Pro 2024 juste avant le Mr. Olympia. Même si c'était une décision risquée de la part de Dauda, cela s'est avéré être la bonne décision lorsqu'il est entré dans le Mr. Olympia 2024 plus pointu que jamais, ce qui l'a aidé à remporter la victoire sur la prestigieuse scène.
Shawn Ray suggère à Samson Dauda de se retirer et de ne pas défendre son titre de M. Olympia
Samson Dauda a immédiatement révélé qu'il avait l'intention de participer à l'Arnold Classic 2025, convaincu qu'il ne se contenterait jamais d'un seul spectacle. Cependant, dans une récente vidéo YouTube, Shawn Ray pense que Samson Dauda devrait réorienter son attention, estimant qu'il n'y a nulle part où aller à partir d'ici mais vers le bas.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« De mon point de vue, je ne défends pas le titre. C'est juste moi. Il n'y a nulle part où aller sauf vers le bas. Il n'y a rien de plus spécial à être deux fois M. Olympia, je pense, que d'être une seule fois M. Olympia. Big Ramy est M. Olympia. Il l'a gagné deux fois pour le valider » Ray expliqué.
« Je ne sais pas si un autre titre de M. Olympia le rend plus spécial. »
Shawn Ray souhaite que Samson Dauda retourne au Nigeria en tant que M. Olympia pour présenter ses réalisations.
«Je veux qu'il retourne aussi au Nigeria. Pour montrer à ces gars-là à quoi ressemble un titre Olympia, à quoi ressemble le Trophée Sandow.
En plus de cela, Shawn Ray pense que Dauda prend des risques inutiles en poussant son corps à concourir alors qu'il a déjà remporté le premier prix.
«C'est un bodybuilder de 300 livres. Quand vous poussez les choses comme ça, vous vous mettez en danger. Il n'est pas obligé. Il n'a rien à prouver à personne, il a remporté le prix ultime.
Alors que Shawn Ray insiste sur le fait que Dauda devrait prendre sa retraite, d'autres vétérans du sport ne sont pas d'accord avec cette idée. Chris Cormier et Milos Sarcev ont partagé qu'ils pensaient que si Dauda pouvait répéter le look qu'il avait apporté au M. Olympia 2024, personne ne pourrait le battre.
Le juge de l'IFBB, Terrick El Guindy, a également exprimé son opinion concernant la victoire de Samson Dauda à M. Olympia en 2024. Il a révélé que Dauda est un formidable M. Olympia, non seulement en raison de son physique incroyable, mais aussi en raison de sa solide base de fans.
« Il est arrivé un peu plus serré. Nous pourrions voir plus de séparation. C'est un M. Olympia très redoutable. Il a la taille, la masse musculaire, il a les lignes, sa condition physique s'améliore de plus en plus. Et ses doubles biceps arrière et son écart latéral arrière deviennent une arme en sa faveur.
« En plus de cela, Samson Dauda est grandement apprécié par les fans et par tout le monde par le genre de personne qu'il est en dehors de la scène », a-t-il partagé.
Même si Shawn Ray estime que ce n'est pas la meilleure décision pour défendre son titre, il semble peu probable que Samson Dauda choisisse volontairement de ne pas participer au Mr. Olympia 2025. À maintes reprises, Dauda a prouvé que sa passion pour le sport l'emportait sur son besoin de gagner.
EN RAPPORT: Lee Priest : Samson Dauda a mérité la victoire de M. Olympia 2024 ; Fitzwater aurait dû se classer 3e devant Lunsford