Bodybuilding

Lee Priest défend Nick Walker au milieu des critiques des fans concernant le retrait de M. Olympia en 2024 : « Donnez-lui une pause » – Bofizik.ca

Nick WalkerL'avenir de M. Olympia dans le sport est remis en question après qu'il ait décidé de ne pas participer à l'édition 2024 de M. Olympia. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 4 novembre 2024, Lee Priest a déclaré que Nick Walker ne méritait pas les critiques qu'il a reçues ces derniers temps et a discuté de la question de savoir si les athlètes avaient le droit de se retirer des compétitions de musculation sous contrat.

La carrière de Nick Walker a été semée d'épreuves et de tribulations. L'année dernière, Walker a été contraint de se retirer brusquement du M. Olympia 2023 en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers et au mollet. Après une longue convalescence, Nick Walker a décidé de participer au New York Pro 2024, où il comptait bien décrocher son billet pour la prestigieuse scène.

Quand est venu le temps de monter sur scène, Walker a été poussé par l'étoile montante Martin Fitzwater, qui a tenu sa promesse de lui en donner pour son argent. Cependant, Walker n'a finalement remporté la victoire que par une marge minime d'un seul point.

Après la performance de Walker au New York Pro, les vétérans du bodybuilding ont commencé à douter de son potentiel sur la prestigieuse scène, qui comprenait le quadruple M. Olympia Jay Cutler. Cutler pensait initialement que Walker choquerait tout le monde au New York Pro, pour ensuite commencer à se demander s'il pourrait même se classer parmi les trois premiers du Mr. Olympia 2024 après l'avoir vu sur scène.

Cependant, toutes ces spéculations se sont révélées inutiles lorsque Nick Walker a choqué la communauté du culturisme et s'est à nouveau retiré de la prestigieuse compétition. Walker et son ex-entraîneur, Matt Jansen, ont déclaré que la raison pour laquelle ils n'avaient pas concouru était que son corps ne répondait pas à la préparation et que les deux se sont depuis séparés, suscitant encore plus de controverses.

Lee Priest parle de suspensions/amendes et tire sur les « fans gâtés » de Nick Walker : « Les gens sont inconstants »

Dans une récente vidéo YouTube, Lee Priest a donné son avis sur les réactions négatives subies par Walker, révélant qu'il ne le méritait pas. Il a également donné son avis sur la question de savoir si les athlètes devraient être condamnés à une amende s'ils se retiraient des compétitions de culturisme sous contrat.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Tout le monde s’en prend à Nick. Je pense à ce que c'est, parce que Nick était si ouvert et mettait toujours ces photos de progrès, de photos d'entraînement, les gens sont inconstants.

Une fois qu'ils voient autant de choses, ils commencent : « Il a l'air bien, mais oh, qu'en est-il de ceci maintenant, qu'en est-il de cela sur lui ? Ils commencent à devenir pointilleux. Pour moi, si j'étais Nick, je m'entraînerais simplement couvert et montrerais mes avant-bras et mes mollets.

Priest pense que tout le monde devrait être satisfait de ce que Walker choisit de partager et ne devrait pas être aussi critique à son égard.

« Écoutez, vous devriez être heureux que les gens vous montrent leurs photos quand ils le font. Mais quand ce n’est pas le cas, soyez simplement heureux qu’ils aient publié une photo d’eux en train de s’entraîner ou de faire quoi que ce soit. Je pense qu'on a été tellement gâtés et puis quand tu ne le fais pas, c'est oh, il ne le montre pas, c'est un connard. Je veux voir une mise à jour. Allez maintenant, donne-lui juste une pause.

Cependant, Priest affirme que les athlètes devraient s'engager à 100 pour cent dans les spectacles auxquels ils s'inscrivent.

« Écoutez, si vous voulez vous préparer pour un spectacle, vous devez être à 100 pour cent ou pas, pas à 98 pour cent. Si vous voulez aller à un spectacle, vous devez être à 100 pour cent. Il me faudrait une semaine, je suis au régime. Je ne le sentais tout simplement pas, je ne voulais pas le faire. Nous mangerions chez McDonald's et maintenant je le ferai.

Selon Priest, qui a fait face à des problèmes similaires auxquels Walker a été confronté, les fans ne seront pas satisfaits de toute façon – qu'un athlète se retire d'une compétition ou se présente sous son meilleur jour.

« Je suis allé sur les forums (en ligne) pour faire savoir à mes fans que je ne participerai pas à l'Olympia, mais que je serai à l'Expo pour vous rencontrer tous et bla bla bla. La quantité de haine que j'ai ressentie, 'Je ne peux pas y croire.' Nous avons acheté des billets pour venir vous voir, vous nous laissez tomber. Je me dis oh putain, alors j'ai dit à Kathy, je vais devoir le faire, les fans sont bouleversés.

Je l'ai fait. Le lendemain, sur les forums, comment pouvait-on monter sur scène en ressemblant à ça ? Vous nous avez laissé tomber. Je suis comme de la merde », dit Priest.

Il a révélé qu'il avait été suspendu après une altercation avec Wayne Demilia. Dans un autre cas, Priest a été condamné à une amende de 5 000 $ au lieu d'un an de suspension.

« Je suis allé parler à Joe et je lui ai dit : écoute Joe, puis-je laisser tomber ce spectacle et me concentrer uniquement sur l'Olympia parce que je veux donner le meilleur de moi-même, étant comme l'un des plus jeunes à le faire à 22 ans. Joe est sûr, ce serait génial. Donc je n'ai pas fait la série et j'ai reçu un appel de Wayne : « Pourquoi n'as-tu pas fait la série ? » J'ai dit que Joe avait dit que je n'étais pas obligé de le faire, Wayne dit 'C'est moi qui dirige ces putains de séries, pas Joe, tu es suspendu.'

«Puis j'ai été suspendu une autre fois et je voulais vraiment faire l'Olympia et ma suspension a pris fin comme en novembre, mais l'Olympia était en septembre. J'ai donc payé les cinq mille dollars. Vous pouvez soit supprimer l’année, soit payer une amende de 5 000 $ », a expliqué Priest.

Lee Priest n'est pas le seul à donner son avis sur les athlètes condamnés à une amende pour rupture de contrat. Martin Fitzwater a récemment partagé ses réflexions sur le drame de Nick Walker et Matt Jansen, révélant qu'il pense que des mesures devraient être prises contre quiconque ne respecte pas les accords auxquels ils ont souscrit.

Quant à Nick Walker, il évoque déjà ses projets de retour pour l'année prochaine. N'ayant pas pu concourir au Mr. Olympia pendant deux saisons consécutives, Priest pense que les fans devraient lui donner une pause et attendre avec impatience son retour à l'horizon.

EN RAPPORT: Samir Bannout donne des conseils à Andrew Jacked pour battre Samson Dauda à l'Arnold Classic 2025 et discute des retombées du coaching de Nick Walker

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Ron Harris Muscle ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page