Bodybuilding

Dorian Yates fait le point après une opération réussie de remplacement de la hanche : « J'ai hâte de faire encore plus de 20 années d'exercice » – Bofizik.ca

La légende du bodybuilding Dorian Yates admet que son passage dans ce sport a eu un coût, mais il ne regrette rien. Dans une récente publication Instagram partagée le 6 novembre 2024, Yates a informé les fans de son processus de récupération après avoir subi une arthroplastie totale de la hanche droite.

Dans les années 1990, personne ne pouvait parler de l'échelon supérieur de la classe Open masculin sans mentionner Dorian Yates. Il a été le successeur de Lee Haney et a accumulé six titres consécutifs de M. Olympia à son apogée, ouvrant la voie à une nouvelle ère de monstres de masse. Les pratiques d'entraînement incessantes de Yates ont abouti à un physique unique en son genre, qui a propulsé sa carrière de culturiste à des sommets incroyables.

Même s'il s'est depuis longtemps retiré du sport, Yates s'attaque toujours intensément aux séances d'entraînement mais admet que ses méthodes ont changé. Il intègre le yoga, le Pilates, les étirements et la visualisation pour maintenir son esprit et son corps en homéostasie. Après avoir succombé à l'usure à l'intérieur du gymnase, Yates a finalement résolu un problème qui le tourmentait depuis trois ans.

Dorian Yates subit une arthroplastie de la hanche et fait le point : « Cette opération a un taux de réussite très élevé »

Il y a une semaine, il a subi une opération à la hanche, admettant que cette partie du corps restait un problème depuis 1987, lorsqu'il a été opéré pour la première fois.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Il y a exactement 1 semaine, j'ai subi une opération à la hanche droite. Il s’agissait d’une arthroplastie totale de la hanche droite.

Ainsi, en 1987, j'ai subi une intervention chirurgicale à la hanche pour retirer le fascia de l'articulation, car il avait été endommagé par une lourde haltère accroupie à l'époque.

Cette nouvelle cicatrice sur la diapositive 3 que vous pouvez voir est proche de l'endroit où se trouvait la cicatrice d'origine. L’histoire de ces dégâts remonte donc à près de 40 ans et il y avait depuis lors une certaine faiblesse structurelle en arrière-plan, je crois.

Bien qu'il ait essayé de rectifier sa hanche avec du Pilates et des étirements, la dégénérescence était trop importante pour être ignorée, ce qui l'a incité à consulter un médecin.

«Mais je suis reconnaissant que cela m'ait aidé tout au long de ma carrière professionnelle et de cet entraînement intensif et que cela n'a vraiment commencé à me poser des problèmes que depuis 3 ans. J'ai essayé de le gérer grâce au Pilates, aux étirements, etc., mais c'était à un stade où il était trop dégénéré et nécessitait donc une intervention chirurgicale. Surtout l’année dernière, où j’ai limité mes activités de randonnée et de vélo – des activités que j’adore – à cause de l’inflammation de ma hanche.

Il ne regrette pas la manière dont il a mené sa carrière et sa formation, ajoutant que cette opération a connu un taux de réussite « très élevé ». Yates espère pouvoir faire de l'exercice pendant les 20 prochaines années avec sa nouvelle hanche en titane.

« Je n'ai aucun regret et cette opération a un taux de réussite très élevé donc pas de soucis du tout. J'attends avec impatience encore plus de 20 années d'exercice avec cette nouvelle hanche en titane !

Je vois cela comme des cicatrices de combat suite à tout cet entraînement intensif, on pourrait dire que peut-être que si je n'avais pas fait tout cet entraînement, je n'aurais pas besoin de chirurgie… mais peut-être que j'aurais eu autre chose ? C'est du « si, mais et peut-être », mais comme je l'ai dit, je n'ai aucun regret.

Comme pour tout sport et notamment la musculation, l’usure vient avec le territoire. Il est optimiste quant à ce qui nous attend.

« Tout sport comporte un certain niveau d'usure, il faut donc prendre le bon avec le mauvais. Avant de me faire opérer, j'ai demandé au chirurgien si je pouvais garder l'os ! Je le voulais comme un petit trophée car il a fait beaucoup pour moi au fil des années… alors là vous pouvez le voir dans ma main comme un trophée de bataille 🏆 !

« Je vais donc utiliser ce temps pour faire beaucoup plus de lecture, me détendre, faire de la physiothérapie et perfectionner mon espagnol, entre autres choses. N'importe quelle situation peut être ce que vous voulez qu'elle soit », a-t-il déclaré. commun.

La longévité et la récupération sont restées des priorités absolues pour l’icône du bodybuilding de 62 ans. Yates a utilisé des procédures de thérapie par cellules souches, auxquelles il attribue des changements significatifs dans sa qualité de vie. Plus précisément, Yates a révélé que les cellules souches avaient amélioré sa mobilité de 40 pour cent. Même l'ancien octuple M. Olympia, Ronnie Coleman, ne jure que par les cellules souches et en reçoit régulièrement dans l'espoir de pouvoir un jour marcher à nouveau sans aide.

Connu pour sa longévité et sa forme physique à 62 ans, Yates continue de prouver que les méthodes derrière son succès en musculation étaient calculées et efficaces. Chez Bofizik.ca, nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

EN RAPPORT: Dorian Yates, 62 ans, émerveille avec une mise à jour physique déchiquetée, montre un pack de six et parle de son entraînement en voyage


Bouton retour en haut de la page