Bodybuilding

Michal Krizo parle des plans du concours 2025, de la guérison des blessures et de la participation de Chris Bumstead à Prague : « Peut-être qu'il ne fait même pas partie du top 3 » – Bofizik.ca

Le bodybuilder Michal « Krizo » Križánek a des objectifs ambitieux pour la saison de musculation 2025 après avoir été absent pendant la majeure partie de cette année en raison d'une blessure. Dans une récente vidéo YouTube du 8 novembre 2024, Krizo a révélé ses projets de compétition, discuté de son processus de récupération de l'épaule et des chances de Chris Bumstead à l'EVLS Prague Pro du 16 au 17 novembre.

En juin 2024, Michal Križánek a annoncé la fin de sa campagne à l'Olympia après avoir subi une blessure à l'épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale. Cette décision fait suite à une impressionnante troisième place à l'Empro Classic Pro 2024, où il était derrière Behrooz Tabani et le vainqueur, ancien double champion de l'Arnold Classic, William Bonac.

Beaucoup de choses ont changé depuis que Krizo est monté sur scène. Samson Dauda est devenu le nouveau champion de M. Olympia, battant les favoris Hadi Choopan et Derek Lunsford dans une surprise choquante. De plus, Chris Bumstead a annoncé son passage très attendu dans la division masculine ouverte après avoir remporté un sixième titre consécutif au Classic Physique Olympia.

Michal Krizo vise un retour en mai/juin, mais il doute que Chris Bumstead figure dans le top 3 à Prague : « Il ne gagnera pas »

Bien que son entraînement soit encore limité, Krizo a déclaré qu'il avait conservé sa taille, révélant un poids actuel de 299,83 livres.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Je pèse 136 kilos à jeun» dit Krizo. « L'épaule est presque guérie. Dernier contrôle dans deux semaines, où l'on devrait me dire que je peux y aller à tapis. Et puis, allez-y lentement plus fort, en augmentant les poids.

« Ce n'est pas (mon épaule) à 100 pour cent, non. Ce sera à 100 pour cent une fois que je pourrai l’entraîner correctement. Et même alors, quand j'en aurai le droit, ce qui sera dans deux semaines, même alors, il me faudra un certain temps avant de revenir aux poids que je soulevais. Mais je pense que ça irait bien au moment du Nouvel An. Alors ça devrait aller.

Selon le bodybuilder slovaque, il s'attend à ce que Chris Bumstead figure parmi les cinq premiers de l'EVLS Prague Pro 2024, ajoutant qu'il n'est pas le favori et « qu'il ne gagnera pas ».

« Au moins, il (Chris Bumstead) découvre ce qu'est l'Open Bodybuilding… que ce n'est pas une blague », partage Krizo. « Ils m'ont demandé quelle place j'attendais pour lui, j'ai répondu : top cinq.

Peut-être qu'il ne fait même pas partie des trois premiers. Je pense qu'il y a Brandao, Martin, Clarida en compétition. Nous verrons. Je ne peux pas dire… il serait le favori pour gagner. Il ne gagnera pas. Et s’il le fait, c’est la merde.

Krizo a ciblé un retour en mai ou juin, jetant son dévolu sur une éventuelle apparition au New York Pro 2025.

« Arnold Classic probablement non puisque mon nouvel entraîneur a dit que ce serait trop tôt et que la blessure que j'ai subie, le processus de rajeunissement était censé prendre deux fois moins de temps. Nous avons donc parlé de quelque chose autour de New York Pro. Vers mai ou juin. Voilà donc New York Pro et les compétitions autour de cette date. Voilà à quoi ça ressemble.

« L'Amérique, oui », ajoute Krizo. Nous verrons, mais l'Amérique, c'est sûr.

L'incursion de « Cbum » dans l'Open masculin fait que tout le monde parle de ses chances, y compris le juge en chef Steve Weinberger. 'Big Steve' prédit que Bumstead réussira très bien à Prague, mais précise que même s'il sort victorieux, cela n'affectera pas la trajectoire de la division Men's Open.

Krizo continue de marcher vers un retour en 2025, s'entraînant soigneusement autour de sa blessure à l'épaule. Avec de nouveaux visages à l'Open masculin, il aura un défi à relever la saison prochaine lorsqu'il tentera de remporter sa qualification pour l'Olympia.

EN RAPPORT: Michal Krizo annihile un entraînement de la poitrine et des épaules

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Michal Krizo ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page