Chris Aceto remet en question la capacité de Chris Bumstead à remporter le Open Show et compare ses poses à celles de Martin Fitzwater – Bofizik.ca
Le bodybuilder Chris Bumstead devrait faire sa percée très attendue dans la division Men's Open ce week-end. Chris Aceto a participé à une interview de RxMuscle le 11 novembre 2024, où il a discuté de la résistance de Chris Bumstead à remporter un show Open et a comparé ses meilleures poses à celles de Martin Fitzwater.
En octobre, Chris Bumstead a réussi à remporter un sixième titre consécutif au Classic Physique Olympia. Avant d'avoir la chance de profiter de la gloire de la victoire, Bumstead a annoncé qu'il se retirait du sport. Quelques jours plus tard, il a inversé son parcours et s'est inscrit à l'EVLS Prague Pro 2024, mais en tant que concurrent Open.
Son implication soudaine dans l'événement a provoqué un tollé au sein de la communauté du culturisme. Les opinions sont mitigées sur la manière dont il pourrait se comporter face aux monstres de masse de l’Open. Alors que le juge en chef Steve Weinberger pense que Bumstead pourrait bien réussir dans la catégorie sans restriction de poids, d'autres, comme Michal Krizo, pensent qu'il aurait de la chance de se classer parmi les trois premiers.
Martin Fitzwater sera l'un des plus gros obstacles à surmonter pour Bumstead à Prague. Il participera au concours à l’étranger en tant que quatrième meilleur bodybuilder au monde. Dans cet esprit, l'entraîneur de musculation Chris Aceto a évalué comment Bumstead se comparerait à « The Martian ».
Chris Aceto explique le « refoulement » contre Chris Bumstead en compétition à l'Open et compare ses meilleures poses avec Martin Fitzwater
Aceto avait précédemment mentionné que si Bumstead l'emportait à Prague, il avait garanti qu'il participerait au Mr. Olympia 2025 dans la classe Open. Il pense qu'il y a maintenant une certaine réticence contre la possibilité que Bumstead gagne dans sa nouvelle division.
«Je pense que ce discours vise à apaiser le tumulte, vous savez, il y a un peu de réticence, comme, il y a une certaine réticence dans le bodybuilding selon laquelle il ne peut pas gagner un show Open.
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Et je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Je dis juste qu'il y a des réticences. L'idée que s'il gagne, cette citation, à laquelle je ne crois pas, le poussera à devenir M. Olympia. C'est-à-dire eux, les juges, ce que je ne crois pas. Mais c'est du recul.
Quant à l'affirmation de Bumstead selon laquelle il ne croit pas pouvoir gagner à Prague, Aceto l'attribue à une posture, suggérant qu'il a fait cette déclaration comme « sa façon d'apaiser les bavardages » entourant son grand mouvement.
« J'interpréterais cela comme sa façon de réprimer le bavardage », explique Aceto. « Mais ça va être excitant parce qu'apparemment, nous n'allons pas avoir le look Classic, il arrive en plus grand. Et qui sait ? Nous le saurons dans deux secondes. Nous savions que ce serait Akim contre Rafael, et la semaine prochaine, ce serait Bumstead contre Martin.
Pose pour pose, Aceto pense que Fitzwater a l'avantage, en particulier sur les plans avant et arrière, à l'exception de l'écart latéral avant de Bumstead.
« Martin parce qu'il a des quads géants. Oui, et il a de très bons bras », partage Aceto. « Non, Martin est une centrale électrique là-bas (dans la pose la plus musclée). Martin (gagne les poses du dos). Martin a un très bon écart double arrière et arrière latéral.
« Je pense que Martin (gagne les abdominaux et les cuisses) parce que Bumstead a un vide, il n'a pas vraiment d'abdos », explique Aceto.
Même s'il pourrait y avoir quelques « réticences », les bodybuilders soutiennent largement les chances de Bumstead à Prague. Nick Walker et le professionnel à la retraite Mike O'Hearn croient tous deux que Bumstead pourrait connaître le succès sur la scène de Prague malgré son manque d'expérience dans la division Open masculine.
La communauté du culturisme aura une idée claire de l’avenir de Chris Bumstead à l’Open après ce week-end. Vous ne voudrez pas manquer le salon EVLS Prague Pro 2024 qui aura lieu les 16 et 17 novembre en République tchèque !
EN RAPPORT: Chris Bumstead a un « désir étrange » d'essayer l'Ayahuasca et révèle s'il restera à la retraite après Prague Pro