Bodybuilding

Charles Glass partage son entraînement pour les bras déchirés, son secret de prise de masse et les chances de Chris Bumstead lors de l'Open 2025 Mr. Olympia – Bofizik.ca

« Le parrain du bodybuilding », Charles Glass continue de veiller sur ce sport en tant qu'entraîneur de classe mondiale. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 12 novembre 2024, Glass a décrit un entraînement pour sculpter les bras déchirés. En outre, il a discuté de la consommation de drogues améliorant la performance, du gonflement et a donné les raisons pour lesquelles Mike Sommerfeld aurait dû battre Chris Bumstead à 2024 Mr. Olympia.

Ayant formé des menaces de haut calibre de la classe Open comme feu Shawn Rhoden, Chris Cormier, Brandon Curry et Flex Wheeler, la compréhension de Glass des mécanismes d'entraînement et des PED est sans égal. Il possède des décennies d'expérience dans la direction d'athlètes sur les scènes les plus prestigieuses du sport.

À la lumière de l'incursion de Chris Bumstead dans la classe Open masculine, Charles Glass, comme nous tous, est curieux de savoir comment il s'en sortira dans une division sans restrictions de poids. Il pense que « Cbum » devra faire preuve de « avant et arrière » pour être compétitif. Quant au Mr. Olympia 2024, Glass soutient que Mike Sommerfeld méritait le clin d'œil au champion canadien.

Entraînement de Charles Glass pour des bras plus gros

Retrouvez ses sélections d'exercices ci-dessous :

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Curls d’haltères assis
  • Curl biceps avec haltères couché
  • Poussoirs de câble triceps
  • Broyeurs de crânes debout
  • Boucles d'haltères debout à prise large
  • Extension du poids corporel des triceps

Charles Glass a conseillé aux haltérophiles de lever les bras pendant les répétitions de boucles d'haltères assises pour produire une plus grande contraction. Il a également partagé que l’amélioration du brachial est la clé pour obtenir des biceps plus gros.

« Au lieu de laisser nos bras en bas, vous allez les relever un peu, maintenir plus de pression sur le biceps avec une petite torsion pour que la contraction soit beaucoup plus importante », explique Glass. Il est toujours possible de créer ce pic, il suffit de savoir quoi faire. Le brachial, ça le pousse (le biceps) plus.

Glass préfère la barre droite pour les boucles d'araignées, mais affirme que la barre EZ fonctionne également.

«J'aime la barre droite pour le spider curl, mais beaucoup de gens utilisent le EZ curl, cela n'a pas d'importance pour moi», explique Glass.

Il dit de plier légèrement les genoux pendant les poussées des triceps pour éviter toute pression inutile sur les articulations. Ensuite, nous avons révélé des conseils pour réaliser la séparation des bras.

« La séparation vient une fois que vous avez obtenu la taille. Vous ne pouvez pas faire les deux. J'aimerais d'abord agrandir vos bras, puis travailler à la séparation. Cela signifie que vous faites plus de supersets. Celui où vous le serrez vraiment, en le serrant et en le maintenant plus longtemps, il sépare tout le muscle. Ensuite, les stries viennent de l’alimentation.

Alors que Chris Bumstead annonçait son passage dans la division masculine ouverte, Charles Glass a discuté de son potentiel à l'Olympia et a expliqué pourquoi il pensait que Mike Sommerfeld méritait la victoire à Las Vegas, Nevada.

« Oui, il fera partie du top 10 mais il sera dans le niveau inférieur. Ouais, six heures passées. Les trois premiers, nous savons qui seront les trois meilleurs et le quatrième, nous savons qui ce sera. Le gars qui est arrivé deuxième derrière Bumstead, deuxième, je lui aurais donné le spectacle.

Son état était meilleur, tout allait mieux chez ce gamin. Ce gamin avait raison et ils… pourquoi ? Parce qu'il vend des billets. Il a ce look. Allez, dit Glass. « Si tu es bon, tu devrais le gagner, je me fiche de ce que tu fais, tu devrais gagner le show. Ce gamin était au top. Mon Dieu. Condamner. »

Enfin, Glass a discuté des médicaments améliorant les performances cyclistes, révélant quand se concentrer sur des doses plus élevées plutôt que sur des doses plus légères.

« Vous pourriez sustanon avec autre chose, le lundi, mercredi, vendredi ou mardi, jeudi, samedi. Vous en mettez suffisamment, mais cela doit être plus que ce que vous prenez. Vous en prenez un peu moins, donc il vous en faut plus.

« Vous y allez mardi, samedi, des doses plus légères, mais ensuite lundi, mercredi, vendredi, c'est une dose plus forte », dit-il. commun. « Ensuite, vous éteignez cela. Donnez à votre corps une pause où vous ne prenez que du cypionate, du cypionate, et c'est tout. Mais vous prenez un CC et demi à chaque fois.

Il a également expliqué son approche du groupage et le problème des équipements édulcorés.

«Si je prends du volume, je prends du volume. Je n'essaye pas de couper et de grossir, non. J'en fais un », a-t-il partagé. « Vous pouvez grandir, mais vous devez en prendre beaucoup. Maintenant, ils ont la merde tellement édulcorée que vous n'obtenez pas de testostérone pure, elle est tellement édulcorée. Même s'il est écrit Sustanon 250, ce n'est pas vraiment 250, c'est bien moins.

La bataille entre Bumstead et Sommerfeld était serrée lors du Mr. Olympia 2024. Le vice-président de l'IFBB Pro League, Tyler Manion, a disséqué les résultats de l'émission, révélant que Bumstead avait battu de peu Sommerfeld trois poses contre deux.

De ses opinions sur les PED et le groupage jusqu'à la récente victoire de Chris Bumstead à l'Olympia, Charles Glass n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Pensez-vous que Bumstead était le vainqueur légitime de l’Olympia de physique classique 2024 ?

EN RAPPORT: Le « parrain du bodybuilding », Charles Glass, explique pourquoi le déclin de la presse est « le seul exercice dont vous avez besoin pour la poitrine »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Charles Glass GOB ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page