Bodybuilding

Chris Bumstead réfléchit à sa performance finale au Prague Pro ; Hadi Choopan lui fait ses adieux – Bofizik.ca

L’EVLS Prague Pro 2024 a fait parler le monde du bodybuilding. Le 17 novembre 2024, Chris Bumstead a évoqué sa deuxième place contre Martin Fitzwater. Hadi Choopan a également réagi à la performance, honorant l'impact de Bumstead sur la musculation.

Le Prague Pro a tenu ses promesses, devenant l'un des spectacles de musculation les plus mémorables et les plus riches que l'Europe ait jamais vu. C'était une bataille à trois en finale entre Chris Bumstead, Martin Fitzwater et l'ancien double 212 Olympia Shaun Clarida. La classe Open a constitué un véritable creuset de talents avec les trois premiers issus de trois catégories différentes de culturisme.

En fin de compte, la plénitude et les poses du dos de Martin Fitzwater ont fait la différence, ce qui l'a aidé à remporter l'or. Bumstead, quant à lui, a choqué le monde, se défendant dans la classe Open sans préparation significative. Peu de temps après la déclaration, Bumstead a rétabli sa retraite, disant au revoir une fois pour toutes à la scène du bodybuilding.

Chris Bumstead publie une déclaration après avoir pris la 2e place à Prague, Hadi Choopan réagit : « Vous avez fait vos preuves »

Bumstead a déclaré que son expérience à Prague lui avait rappelé pourquoi il aimait le sport du bodybuilding. Même s'il s'agissait du dernier concours de sa carrière, il se sentait nerveux de monter sur scène et appréciait de ne pas « s'attendre à gagner ».

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Sans doute le plus amusant que j’ai jamais eu sur scène. Mon cœur est tellement plein d'amour en ce moment. Je n'étais pas sûr de ce que je voulais ressentir en faisant ce spectacle, alors la vie a décidé de me le montrer.

Cela m'a vraiment rappelé pourquoi j'aime tant ce sport. La nervosité de monter sur scène, non pas dans l'espoir de gagner, mais à cause de l'inconnu de ce qui va arriver et du profond désir de donner le meilleur de moi-même.

Au lieu de se concentrer sur le résultat, Bumstead a été comblé par le parcours et les efforts nécessaires à son passage dans la division Open.

« La décision de faire quelque chose pour moi-même, de me lancer un défi dans un nouveau domaine inconnu en sachant que les chances sont contre moi. Profiter de l’effort et du voyage plutôt que de rechercher le résultat. Les normes que vous fixez dans la vie sont censées vous appartenir, et les respecter est une décision consciente et quotidienne.

« Merci à tous ceux qui sont venus à ce spectacle, l'énergie n'était pas ce que j'avais jamais connue, vous êtes incroyable Prague. Et merci @evls_prague_pro_official, vous avez organisé un spectacle INCROYABLE, une production élevée, organisé, tout simplement excellent », Bumstead commun.

Hadi Choopan a réagi à la performance de Bumstead, le qualifiant de « héros classique ».

« Fils, tu as été génial, tu as fait tes preuves et ne te fatigue pas, maintenant il est temps de rentrer, de serrer ta fille dans tes bras et de la laisser dire bonjour à son père héros, bravo à toi, fils, tu resteras un classique héros pour vos fans », a partagé Hadi Choopan.

Hadi ChoopanHadi Choopan
Hadi Choopan

Hany Rambod, l'entraîneur de Bumstead, qui a récemment pris sa retraite de l'entraînement des athlètes d'élite, a donné son avis sur le retrait de Bumstead de la scène.

« Le dernier trajet était amusant à Prague.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages et créé des posts sur ma retraite, j'ai hâte de revenir bientôt vers tout le monde ! 🙏❤️ » a partagé Rambod.

À l’approche du Prague Pro 2024, Bumstead doutait de ses chances de gagner. Néanmoins, il a tenu tête au quatrième meilleur bodybuilder du monde. Alors que certains pensaient qu'il participerait finalement au Mr. Olympia 2025 dans la division masculine ouverte, il semble que Bumstead soit en paix à l'idée de s'éloigner du sport.

Dans son dernier acte en tant que bodybuilder, Chris Bumstead a brisé les limites, servant de pionnier à ceux qui suivent ses traces. La compétition semble hors de propos, mais il prévoit d'influencer la catégorie Classic Physique en augmentant ses prix en argent pour l'Olympia l'année prochaine.

EN RAPPORT: Shawn Ray parle de Samson Dauda contre Chris Bumstead à 2025 Mr. Olympia et dit que le Pro de Prague pourrait « exploser » au visage de Cbum


Bouton retour en haut de la page