Bodybuilding

Steve Weinberger dit que Chris Bumstead a besoin d'un dos, d'une poitrine et de bras plus gros pour l'ouverture, explique pourquoi Martin Fitzwater a remporté Prague Pro – Bofizik.ca

Après que Chris Bumstead ait pris la deuxième place de l'Open du Prague Pro, les discussions sur son avenir dans la division continuent de gagner du terrain. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 21 novembre 2024, le juge en chef Steve Weinberger a expliqué ce dont « Cbum » a besoin pour prospérer dans la classe Open et a expliqué pourquoi Martin Fitzwater l'a battu en République tchèque.

Peu de temps après avoir remporté son sixième titre Classic Physique Olympia, Bumstead a annoncé sa retraite du sport. Cependant, cela fut de courte durée. Quelques jours seulement après son triomphe à l'Olympia 2024, il a choisi de se lancer dans le grand bain de la classe Open, en déclarant son entrée pour le Prague Pro.

Il a dépassé les attentes lors de ses débuts à l’Open, obtenant la deuxième place après une bataille serrée avec Martin Fitzwater, le quatrième meilleur bodybuilder du monde. Alors que Cbum a marqué sa retraite après le Prague Pro, les discussions sur la façon dont il s'en sortirait dans la classe Open ont fait rage.

Steve Weinberger explique pourquoi Martin Fitzwater a remporté Prague Pro et révèle les parties du corps que Chris Bumstead doit améliorer pour l'avenir en Open

Selon le juge en chef, Fitzwater a remporté l'or à Prague grâce à ses muscles et à sa forme.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Dans l'ensemble, Martin a gagné en premier. Il était en meilleure condition à l'Olympia, je vous le dis mais il était assez en forme pour gagner cette émission. Il avait du muscle. Il est en bonne forme. Il avait du muscle ; honnêtement, il aurait pu être un peu plus dur, et il a gagné grâce à cela. C'était sa forme et ses muscles.

Bumstead a présenté un package incroyable, mais Weinberger a souligné qu'il n'avait pas assez de muscle pour remporter le show.

« Nous n'aurions pas choisi le meilleur bodybuilder (si nous avions choisi Bumstead). Nous aurions choisi un physique magnifique, un physique incroyable, sans doute l'un des meilleurs physiques au monde, y compris le bodybuilding, mais pas un physique de bodybuilder.

Il n’a pas assez de muscle à mon avis pour être considéré comme un bodybuilder. Il a assez de forme pour être un bodybuilder mais pas assez de muscle.

Si Bumstead poursuit une carrière à l'Open, Weinberger dit qu'il aura besoin d'un dos, d'une poitrine et de bras plus gros.

« Si Chris avait eu un dos plus épais, des bras plus gros et une poitrine plus épaisse, il aurait pu gagner cette émission, mais il ne l'a pas fait. Et c'est pour ça qu'il n'a pas gagné cette émission.

Il avait la forme pour gagner le show, mais pas assez de muscle pour gagner ce show et c'est toujours un show de bodybuilding et c'est pourquoi nous avons Classic Physique et nous avons du bodybuilding.

Il a ajouté que « Cbum » est « fini », mais qu'il pourrait faire des vagues à l'Open s'il prenait six mois pour ajouter plus de muscle.

«Il est toujours un bodybuilder Classic Physique. Je suis sûr que dans six mois, il pourrait probablement renverser la situation. Je ne devrais pas dire que j'en suis sûr mais je ne serais pas surpris. Mais il a fini. C'en était une et c'était juste pour le plaisir.

Si c'était un show sérieux, si j'étais son ami, je lui aurais donné le conseil de prendre un an de congé et de se muscler davantage et peut-être qu'il aurait pu gagner. Mais il n'avait pas assez de muscle pour gagner », a-t-il déclaré. commun.

La taille est reine à l'Open masculin, et Weinberger admet que cet écart a empêché Bumstead de réussir à Prague.

« L'écartement latéral de Chris, si vous regardiez juste un écartement latéral, c'était mieux que celui de Martin mais vous regardez tout le corps, vous regardez l'avant de la cuisse, vous regardez les épaules, les épaules de Chris ne sont pas si grandes, vous regarde ses bras, ils ne sont pas si gros, tu regardes Martin, grand, il est gros et il est rond. Et c'est la musculation.

Si « Le Martien » avait été « 10 % plus doux », Weinberger pense que Bumstead aurait gagné.

« Vous ne pouvez pas cacher le fait que Chris a de petits bras, de grandes jambes sur le côté, il pourrait utiliser une plus grande poitrine et des plus gros bras », a déclaré Weinberger. « Martin n'était pas au meilleur de sa forme, mais il était toujours en bonne forme. Si Martin avait été… disons 10 pour cent plus doux, peut-être que Chris aurait gagné.

Bien que certains aient salué le look de Bumstead comme l'un de ses meilleurs, comme Jay Cutler, d'autres n'ont pas été impressionnés par son physique. Le vétéran du bodybuilding Lee Priest pense que Bumstead n'était pas « si bon » en tant que concurrent de l'Open, ajoutant que les fans regardaient son physique avec des « yeux classiques ».

Après avoir bouleversé la division Men's Open lors d'un seul match, les fans n'adoreraient rien de plus que de revoir Bumstead en action. Cependant, au moment d’écrire ces lignes, il semble satisfait de ses réalisations alors qu’il prend sa retraite.

EN RAPPORT: Le roi Kamali qualifie les résultats de Prague Pro 2024 de « controversés » et déclare que « beaucoup de gens » avaient Chris Bumstead en premier

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Fouad Abiad Media ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page