Terrick El Guindy annonce la retraite temporaire de Chris Bumstead et s'attend à ce qu'il revienne dans 1 à 2 ans pour remporter l'Open Mr. Olympia – Bofizik.ca
La deuxième place de Chris Bumstead au Prague Pro 2024 fait parler la communauté du culturisme. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 21 novembre 2024, le juge Terrick El Guindy a expliqué pourquoi il pense que Chris Bumstead quittera sa retraite dans un ou deux ans pour remporter l'Open Mr. Olympia.
Chris Bumstead a choqué la communauté du culturisme après avoir présenté son intention de participer à l'Open masculin à l'EVLS Prague Pro 2024. Considérant qu'il a commencé sa carrière à l'Open et à quel point il était dominant en Classic Physique, de nombreux vétérans du bodybuilding pensaient qu'il remporterait la victoire, y compris Milos Sarcev, qui pensait avoir tout ce qu'il fallait pour assurer la première place.
Cependant, entre Bumstead et la victoire se trouvait Martin Fitzwater, qui venait de terminer quatrième au Mr. Olympia 2024. En fin de compte, Fitzwater a soulevé l'or au-dessus de sa tête au Prague Pro, même si certaines personnes ont pensé que le résultat était controversé, notamment le roi Kamali, qui a souligné que beaucoup de gens avaient Bumstead en première place.
Terrick El Guindy réfléchit sur Prague Pro et pense que Chris Bumstead quittera sa retraite pour remporter l'Open Mr. Olympia dans 1 à 2 ans
Aujourd'hui, le juge de l'IFBB, Terrick El Guindy, détaille l'action vue au Prague Pro et partage ses réflexions sur les raisons pour lesquelles Martin Fitzwater a battu Chris Bumstead.
Voir cette publication sur InstagramSoyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Densité, les gars, densité. C'est pourquoi Martin Fitzwater a battu Christopher Bumstead à Prague, densité.»
« Côté poitrine, triceps latéraux, double biceps arrière, écart latéral arrière, le plus musclé, Chris Bumstead avait l'air incroyable, double biceps avant et écart latéral avant, vous pourriez même lui donner ces poses, mais quand il s'agissait de côté, Martin Fitzwater est un bodybuilder incroyable.
Terrick El Guindy met en avant les atouts qui ont permis à Martin Fitzwater de venir en première place face à Bumstead.
« Il (Fitzwater) a des jambes énormes, il a un haut du corps énorme, sa poitrine est massive sur le côté, c'est l'une des poses que Chris Bumstead a vaincues à chaque Classic Physique, tout d'un coup, il pose à côté d'un gars qui a un une densité qu'il n'a pas vue dans sa carrière.
« Les coups arrières, l'épaisseur des coups arrières de Martin Fitzwater, il est clair qu'il a de l'épaisseur sur les doubles biceps arrière et l'écartement latéral arrière. Le plus musclé, les jambes sont grandes, on adore Chris Bumstead pour sa structure. Il est tellement beau à regarder. Il a les gros os de la clavicule, la petite taille.
Bien que Bumstead n'ait pas réussi à remporter la victoire au Prague Pro, Terrick El Guindy ne pense pas que ce sera la dernière fois que nous verrons Cbum sur la scène compétitive de l'Open masculin.
«Je pense même que maintenant, en tant que bodybuilder Open, ses jambes sont devenues un peu plus grosses, mais s'il veut gagner le Mr. Olympia, ce qu'il fera, je pense, faites attention. Je pense que Chris Bumstead n'est pas à la retraite », a expliqué El Guindy.
Il envisage que Bumstead remporte le titre Open Mr. Olympia dans un ou deux ans.
« Je pense que Chris Bumstead va revenir à la maison, prendre un ou deux ans de congé, il reviendra ensuite et participera à l'Open Mr. Olympia, et à ce stade, une fois qu'il aura récupéré toute la masse sur le haut de son corps, l'épaisseur grâce à ses doubles biceps arrière et à son écart latéral arrière, Chris Bumstead peut remporter le Mr. Olympia Open.
Cependant, si Bumstead fait un retour sur la scène ouverte, il aura du pain sur la planche lorsqu'il devra affronter des athlètes tels que Samson Dauda, Hadi Choopan et Derek Lunsford.
« Il a consacré sa carrière à la physique classique, il a fait un excellent travail, mais en musculation ouverte, des gars comme Martin Fitzwater, Derek Lunsford, Hadi Choopan et M. Olympia Samson Dauda, ils ont plus de densité, ils ont plus d'épaisseur. , et ils vont l’exposer dans beaucoup de ces poses »
Terrick El Guindy n'est pas le seul à partager ses réflexions sur la performance de Chris Bumstead à l'Open masculin. Récemment, Jay Cutler a expliqué pourquoi Bumstead était plus beau que jamais. Cutler a souligné la différence dans les jambes de Bumstead, qui, selon lui, l'a finalement empêché de vaincre Fitzwater.
Cependant, tout le monde n'était pas d'accord avec l'évaluation de Bumstead par Jay Cutler, y compris le vétéran du bodybuilding Lee Priest. Priest n'était pas vraiment impressionné par le physique que Chris Bumstead avait apporté sur la scène ouverte et pensait que les fans le regardaient toujours avec des « yeux classiques ». Au lieu de cela, Lee Priest a conseillé à « Cbum » de rester dans sa propre voie.
« Je l'ai déjà dit : débarrassez-vous du 212, débarrassez-vous du Classic, ayez juste l'Open. L'argent du Classic et du 212 peut aller à l'Open, vous avez plus d'un million de dollars de prix en argent et je suis désolé si vous ne pouvez pas monter sur la scène Open, alors vous n'êtes pas assez bon.
Au final, Chris Bumstead a fait un travail incroyable « pour l'amour du sport » et les fans étaient heureux de le voir concourir pour la dernière fois. Même si Terrick El Guindy ne croit pas vraiment que ce soit la dernière fois que nous verrons Chris Bumstead, pour l'instant, il a confirmé que le Prague Pro était son dernier spectacle.
Nous souhaitons à Bumstead le meilleur pour sa retraite et continuerons d’espérer qu’il reviendra un jour au stade du bodybuilding.
EN RAPPORT: Chris Bumstead réfléchit à sa performance finale au Prague Pro ; Hadi Choopan lui fait ses adieux