Un scientifique de l’exercice expose les avantages et les inconvénients de l’utilisation de stéroïdes – Bofizik.ca
Le Dr Mike Israetel, spécialiste de l'exercice physique, se penche sur les risques et les raisons qui sous-tendent l'utilisation de médicaments améliorant la performance. Dans sa dernière vidéo YouTube, partagée le 26 novembre 2024, il donne un aperçu des raisons pour lesquelles certains choisissent les stéroïdes et des dangers potentiels encourus.
Les stéroïdes sont devenus une option controversée pour beaucoup, notamment les athlètes. Alors que certains sports comme le baseball, le football et le basket-ball ont interdit leur utilisation dans les compétitions, d'autres disciplines, comme la musculation et la dynamophilie, les intègrent depuis longtemps pour maximiser la force, le développement musculaire et la composition corporelle.
Ces composés comportent des risques inhérents, mais les avantages potentiels sont parfois tout aussi importants. Cela a conduit le physiologiste Dr Mike Israetel à offrir son opinion sans filtre sur leur utilisation, leurs applications et leurs risques cachés.
Un scientifique de l'exercice révèle les risques liés aux stéroïdes et quand leur utilisation est justifiée
Les prendre ou ne pas les prendre ? C'est la question. Et le Dr Israetel a les réponses ci-dessous :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Raisons d'utiliser des stéroïdes
Certaines raisons valables d'utiliser des stéroïdes incluent le fait de vouloir être un bodybuilder IFBB Pro, un haltérophile professionnel ou un athlète homme fort. Il prévient que les individus ne devraient pas emprunter cette voie à moins d'avoir plus de 25 ans.
« Raison numéro un : vous souhaitez devenir un bodybuilder professionnel IFBB ou un dynamophile professionnel, un homme fort, etc.
Vous avez déjà plus de 25 ans lorsque le cerveau a presque fini de mûrir à une échelle macro. Prendre des stéroïdes avant cela est vraiment stupide parce que ça vous fout le cerveau.
Le Dr Israetel ajoute que si vous avez plus de 30 ans et que vous vous entraînez sans drogue depuis plus d’une décennie, l’étude des stéroïdes pourrait en valoir la peine.
« Il y a une autre raison pour laquelle vous pourriez utiliser des stéroïdes, si vous êtes dans la trentaine ou plus. Vous vous entraînez sans drogue depuis plus d’une décennie.
À ce stade, parce que vous vous entraînez depuis longtemps et que vous êtes plus âgé, vos gains ont été très lents, même si vous consacrez plus d'efforts à l'entraînement, à l'alimentation et à la récupération, vous êtes vous obtenez à peine quelques kilos de muscle ici et là pendant quelques années, mais vous vous souciez vraiment de progresser dans votre physique.
Raisons de ne pas utiliser de stéroïdes
Si vous réalisez des gains naturels sans PED et que vous vous entraînez depuis moins de 10 ans, le Dr Israetel ne recommande pas de les utiliser.
« Si vous avez moins de trente ans ou si vous ne vous êtes pas encore entraîné dur pendant 10 ans de manière consécutive, ou surtout si vous réalisez toujours des gains naturels solides et réguliers, si tel est le cas, que faites-vous ? À ce stade, vous demandez simplement des effets secondaires.
L’une des principales raisons de ne pas utiliser de stéroïdes est le risque de décès accidentel d’origine cardiovasculaire, qui persiste toute la vie.
« De quels inconvénients je parle ? Oh mon garçon. Risques pour la santé. Mort aléatoire due à une maladie cardiovasculaire, les personnes qui ont utilisé des stéroïdes sont beaucoup plus susceptibles de subir un accident vasculaire cérébral aléatoire, un anévrisme ou une crise cardiaque, pour le reste de leur vie, d'ailleurs, c'est amusant.
Il ajoute que les stéroïdes font vieillir plus vite et réduisent la longévité. Certains risques cosmétiques incluent la perte de cheveux, la croissance des poils et l’acné sévère, bien que l’utilisation de ces composés ne garantisse pas toujours ces effets secondaires.
« Les stéroïdes vous font vieillir plus rapidement et réduisent donc votre longévité de 100 %. Il existe des risques cosmétiques. Et je parle de risques et non de coûts, car vous pourriez ne pas les obtenir, mais vous pourriez les avoir et si vous les obtenez gravement, ils sont vraiment ennuyeux. Des risques comme la perte de cheveux », partage-t-il. « La croissance des poils, comme vous pouvez le voir, je suis une publicité ambulante pour cela. »
« Acné noueuse, certaines personnes n’ont pas de perte de cheveux, pas de croissance des poils et pas d’acné noueuse. Certaines personnes ont les trois et tout le reste », a-t-il déclaré. ajoute.
L’utilisation de stéroïdes en vaut-elle la peine ?
Conclusion : l’utilisation de stéroïdes en vaut-elle la peine ? Le Dr Israetel déclare : « Presque tout le monde devrait reconsidérer sa consommation de drogues ».
« Presque tous les gens devraient reconsidérer leur consommation de drogues s'ils sont intéressés, car ce n'est probablement pas la solution pour vous, surtout si vos gains sont toujours à venir », a-t-il expliqué. « Les stéroïdes ne sont pas des médicaments ultramodernes et avancés. La plupart ont été inventés vers les années 1960. »
Rester naturel signifie moins d'inconvénients et le Dr Israetel ne sous-estime pas son « rapport coût-bénéfice ».
« Votre rapport coût/bénéfice pour l'utilisation de stéroïdes penche vraiment dans le sens des coûts et les avantages sont plus ou moins les mêmes que ceux que vous avez déjà obtenus, mais avec presque aucun inconvénient. Maintenant, vous payez d'énormes inconvénients pour un peu plus, peut-être que même si c'est beaucoup plus, il y a de sérieux inconvénients.
Bien que les risques liés aux stéroïdes existent certainement, certains bodybuilders pensent qu’ils peuvent être utilisés efficacement avec un minimum de dommages. Breon Ansley, ancien double de Classic Physique Olympia, affirme que ces composés peuvent être pris en toute sécurité et peuvent même aider les athlètes à rester en meilleure santé.
Si vous envisagez d’utiliser des stéroïdes, abordez-le avec prudence. Le Dr Israetel reconnaît qu’il existe des situations où cela a du sens, mais pour la plupart des gens, les éviter pourrait être la meilleure option si la longévité est un problème.
EN RAPPORT: Phil Heath discute du côté obscur du bodybuilding et parle des jeunes utilisant des stéroïdes