Jamal Browner annonce la transition du powerlifting au bodybuilding : « L'objectif est d'obtenir ma carte Pro et d'être le pro IFBB le plus fort de tous les temps – Bofizik.ca
Jamal Browner est l'un des meilleurs haltérophiles livre pour livre au monde depuis un certain temps maintenant. Il a toujours maintenu un haut niveau de performance dans les trois levées de base, mais ses soulevés de terre sont ce qui le distingue des autres dynamophiles de classe mondiale. Cependant, avec une nouvelle année, Jamal a également développé de nouveaux objectifs. Spécifiquement, il a pris la décision de passer de la dynamophilie à la musculation.
Même en tant qu'haltérophile, Jamal Browner a construit un physique exceptionnellement bon, portant beaucoup de muscle et pas trop de graisse corporelle. De plus, sa capacité à déplacer des poids lourds pourrait également être bénéfique pour développer encore plus de muscle. Jamal continuera à effectuer des squats, des développé couchés et des soulevés de terre dans le cadre de son entraînement à la musculation.
Jamal Browner s’est déjà fixé des objectifs majeurs. Premièrement, il souhaite devenir IFBB Pro, ce qui est une réussite incroyable en soi. Cependant, Browner veut également être considéré comme le bodybuilder professionnel le plus fort de l’histoire. Reste donc à voir comment sa force progressera tout au long du voyage.
«Je vais m'éloigner du dynamophilie. La dynamophilie a été la plus grande bénédiction de ma vie. J'ai rencontré beaucoup de monde en chemin, et je ne pourrais pas avoir cette plateforme sans la dynamophilie…
J'adore soulever, mais la compétition en ce moment est omniprésente, surtout avec les changements de fédérations, les nouveaux bars et tout ce qui se passe. C’est tout simplement trop, et je n’ai pas suffisamment d’incitation pour continuer à faire pression en faveur de quelque chose que la majorité préconise.
Je vais me lancer dans la musculation. Le but est d'obtenir ma carte pro et d'être le Pro IFBB le plus fort de tous les temps. Je pense que ce sera quelque chose d’amusant, un nouveau défi et de nouveaux objectifs », a déclaré Jamal Browner.
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Regardez la vidéo complète de Jamal Browner ici :
En rapport: Le dynamophile Jamal Browner écrase un PR de soulevé de terre conventionnel brut de 435 kg (959 lb) à l'entraînement
De nombreux haltérophiles d'élite se sont lancés dans la musculation, notamment Brianny Terry et Marianna Gasparyan. Stan Efferding est une autre figure emblématique qui a dominé les classements de dynamophilie tout en réussissant également à obtenir une carte IFBB Pro. Larry Wheels, l'un des plus grands influenceurs du fitness au monde, a également établi des records du monde en dynamophilie et a ensuite participé à quelques compétitions de musculation. Il est important de noter que Larry n'a pas sécurisé sa carte IFBB Pro.
Quant à Jamal Browner, ses années de succès en dynamophilie témoignent de sa discipline, qui lui sera certainement utile dans sa quête de musculation. Browner a commencé le dynamophilie en 2016 et a depuis participé à 17 compétitions sanctionnées. Il a remporté 12 de ces compétitions, établissant ainsi plusieurs records du monde de tous les temps. Cependant, l'un des plus grands levages de Jamal a eu lieu dans le gymnase lorsqu'il a soulevé officieusement 500 kilogrammes (1 102,3 livres) avec des sangles de levage.
PR du concours de Jamal Browner
- Squatter: 370 kilogrammes (815,7 livres) — (Championnats USPA Pro Raw 2022)
- Développé couché: 227,5 kilogrammes (501,5 livres) — (Championnats USPA Pro Raw 2022)
- Soulevé de terre: 460 kilogrammes (1 014,1 livres) — (2024 WRPF The Ghost Clash 3)
- Total: 1 052,5 kilogrammes (2 320,3 livres) — (Championnats USPA Pro Raw 2022)
En rapport: Le dynamophile Jamal Browner établit un énorme PR de développé couché brut de 235 kg (518 lb) à l'entraînement
Jamal Browner a également révélé qu'il avait été confronté à des difficultés privées et qu'il suivait une thérapie pour se guérir mentalement. Alors peut-être que se lancer dans la musculation et franchir une nouvelle étape dans sa carrière sera la décision parfaite pour lui. Cependant, pour atteindre ses objectifs, Jamal devra modifier son programme d’entraînement et investir beaucoup de temps et d’efforts. Nul doute cependant que son parcours sera rempli de succès.