Bodybuilding

Mike Sommerfeld détaille le nouvel entraînement Push Day qu'il utilise pour remporter l'Arnold Classic 2025 – Bofizik.ca

Le bodybuilder Mike Sommerfeld abandonne sa division d’entraînement du haut et du bas du corps avant l’Arnold Classic 2025. Le 13 janvier 2025, il a détaillé son nouveau protocole d'entraînement, offrant aux fans un aperçu détaillé de ses nouvelles semaines d'entraînement push day depuis sa montée sur scène.

Personne n’a vu Mike Sommerfeld venir au Mr. Olympia 2024, y compris Chris Bumstead, six fois en titre au Classic Physique Olympia. Finalement, Sommerfeld a donné du fil à retordre au champion canadien, mais il a pris la deuxième place. Au lendemain de l'émission, même le vice-président de l'IFBB Pro League, Tyler Manion, a donné quelques poses à Sommerfeld au-dessus de Bumstead.

Alors que 'Cbum' annonce sa retraite du sport, tous les regards sont tournés vers Sommerfeld, dont beaucoup s'attendent à prendre le trône de Classic Physique. Son prochain concours de musculation aura lieu à l'Arnold Classic 2025, où il affrontera le tenant du titre en titre Wesley Vissers pour l'or. Pour assurer son succès, Sommerfeld a abandonné son ancienne division d'entraînement et a adopté une nouvelle routine.

Mike Sommerfeld partage le nouvel entraînement Push Day qu'il utilise pour remporter l'Arnold Classic 2025

Retrouvez ses sélections d'exercices ci-dessous :

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Mouche de pont Pec
  • Presse pectorale inclinée
  • Presse pectorale plate
  • Presse à épaules (retournée)
  • Trempettes
  • Extension des triceps au-dessus de la tête
  • Élévation latérale latérale assise
  • Extension de corde à un bras

Mouche de pont Pec

Sommerfeld privilégie le pec deck fly comme mouvement d'échauffement pour lancer sa journée d'entraînement de poussée.

« Le tout premier exercice que nous faisons est bien sûr le pec deck fly. Cet exercice spécifique est l'un des meilleurs pour d'abord s'échauffer, puis pour obtenir un léger pré-étirement, de sorte que nous ayons déjà entraîné toute l'amplitude de mouvement. Ainsi, notre cerveau, nos muscles et notre système neurologique sont déjà prêts à effectuer une gamme complète de mouvements. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le pec deck fly en premier.

Presse pectorale inclinée

Pour son premier exercice de poussée, « Mike the Badass » a effectué des presses pectorales inclinées, expliquant pourquoi elles font partie intégrante de sa routine.

« Presse pectorale inclinée. Vous pouvez également utiliser des haltères, vous pouvez également faire une machine Smith, mais personnellement, j'aime le plus les machines parce que les fibres thoraciques, les fibres musculaires, s'activent davantage à mesure que votre bras se déplace ensemble au milieu, pas seulement devant et derrière.

Presse pectorale plate

Il pense que les bras se rejoignant au centre stimulent la croissance de la poitrine, il a donc également inclus des presses pectorales plates dans cette division d'entraînement.

« Le plus important, je l'ai déjà dit, les bras doivent venir au centre. Ils doivent se déplacer de l’extérieur vers l’intérieur. Cette machine fait cela parfaitement, l’haltère fait cela parfaitement, le banc d’haltères non, la machine Smith, non.

Presse à épaules (retournée)

Pour l’activation du deltoïde latéral, il a utilisé des presses à épaules mais a effectué l’exercice retourné sur le banc.

« Personnellement, je ne crois pas beaucoup aux pressions sur les épaules, mais pour obtenir d'énormes deltoïdes avant, un peu plus d'activation des deltoïdes latéraux et peut-être parfois des fibres thoraciques plus hautes, c'est un exercice absolument incroyable », a-t-il déclaré. ajoute. « Ici aussi, je me suis retourné. C’était mieux d’être honnête.

Trempettes

Dans un exercice « trois en un », Sommerfeld a expliqué que les creux mettraient à rude épreuve sa poitrine, ses deltoïdes antérieurs et ses triceps.

« Les dips, pour être honnête, sont un exercice parfait pour une journée de poussée car vous allez activer la poitrine, vous allez activer les deltoïdes avant, vous allez activer les triceps, et c'est ce que nous avons entraîné aujourd'hui. Il s’agit essentiellement d’un exercice trois en un.

Extension des triceps au-dessus de la tête

Pour construire la tête latérale du triceps, Sommerfeld a utilisé des extensions de triceps aériennes à l'aide d'une machine à câble.

« Nous allons cibler différentes têtes de triceps, en particulier l'extension aérienne qui est destinée à cette partie du triceps, on la voit clairement de face. Toutes les extensions situées devant le corps feront le plus souvent croître l’extérieur de votre triceps.

Élévation latérale latérale assise

Les épaules seront incluses deux fois dans la nouvelle division d'entraînement de Sommerfeld. Avant de passer à son dernier exercice, il a effectué des répétitions d’élévations latérales assises.

« Pourquoi ne pas rester debout ? Pourquoi pas de câbles ? Parce qu'on entraîne à nouveau les épaules, ne vous inquiétez pas. Alors pour ici, à fond. Les épaules sont capables de récupérer incroyablement rapidement. En gros, vous pouvez les entraîner tous les jours et ils grandiront, mais nous ne le ferons pas. Nous l’entraînons comme tous les deux jours.

Extensions de corde à un bras

Enfin, il a complété sa pompe avec des extensions de corde à un seul bras, attribuant au mouvement une contraction intense.

« Un de mes exercices de triceps préférés. Sensation incroyable, contraction incroyable, vous pouvez entraîner chaque bras séparément, ce qui est un énorme avantage car parfois votre bras gauche peut être un peu plus gros que le droit et vous pouvez gérer cela. En les entraînant séparément, vous pouvez gérer la taille de celui de gauche et celle de droite.

Des journées complètes de repas à l'entraînement avec l'ancien quadruple M. Olympia Jay Cutler, Sommerfeld contrôle toutes les variables à sa portée pour produire l'or à l'Arnold Classic 2025. Une victoire dominante renforcerait encore davantage son statut de prétendant numéro un au prochain M. Olympia.

Le temps nous dira si la nouvelle division d'entraînement de Sommerfeld donne des résultats sur scène. Ne manquez pas sa performance à l'Arnold Classic 2025 du 27 février au 2 mars à Columbus, Ohio !

EN RAPPORT: Mike Sommerfeld discute de la « maladie génétique » rare d'un vampire qui a fait décoller sa peau : « 0,0000001 % des gens souffrent de cela »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Mike Sommerfeld ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page