«Muscle Grandma», 55 ans, remporte le premier concours de musculation après 20 ans de formation, batte les plus jeunes concurrents – Bofizik.ca
Après 20 ans de formation, une femme de 55 ans l'a fait éclabousser sur une scène de musculation, remportant son premier titre dans le sport avec un physique de 30 ans serait envieux. Wang Jianrong, connu sous le nom de «grand-mère musculaire» sur les réseaux sociaux, a séduit les spectateurs en Chine et motive les autres à atteindre leurs objectifs de fitness.
Jianrong est un passionné de fitness depuis des années et possède sa propre salle de sport à Shanghai. Elle a lancé son parcours de fitness dans l'espoir d'améliorer sa posture tout en ajoutant de la force pour d'autres disciplines sportives. Pour remporter le concours de musculation en mars, elle a admis avoir entraîné près de deux heures au gymnase six jours par semaine.
Lors de l'événement, sa forme esthétique l'a maintenue sous les projecteurs. Elle a prospéré sous pression et veut que ce triomphe inspire toute personne déterminée à améliorer sa santé et leur forme physique. Elle montre également que l'âge n'est qu'un chiffre et qu'il est possible de prouver que les stéréotypes d'âge ont tort.
«Je ne laisse pas l'âge me limiter. Seulement quand je deviens plus fort, je peux aimer moi-même et ma famille», a-t-elle déclaré.
Obtenez un plus bas, Plus rapideAcquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
«Muscle Grandma», 55 ans, remporte le premier concours de musculation en Chine
Faire de son rêve une réalité, Jianrong s'est concentré sur les gains de force et le maintien de son physique. Elle a révélé qu'un défi qu'elle a rencontré était de maintenir un pourcentage de graisse corporelle dans la fourchette de 12 à 15%.
«Il y a des choses plus importantes que l'air jeune. J'ai l'air vieux mais je suis en bonne santé», elle commun.
Alors que la sarcopénie, ou la perte de masse musculaire, de force et de mobilité à mesure que nous vieillissons, peut être un facteur limitant, Jianrong ne laisse jamais cela l'empêcher de réussir sur scène. De plus, elle a amélioré tous ses ascenseurs majeurs, y compris un soulevé de terre de 280 livres, un squat de 209 livres et un développé couché de 159 livres.
« N'attendez pas que le timing parfait commence à s'entraîner. Vous devez commencer à jouer, même faire 10 pompes chaque jour », a déclaré Wang.
Jianrong a également utilisé une formation pour aider à son anxiété. Même si les préparations de musculation peuvent faire des concurrents à l'avance en raison des demandes alimentaires et de formation attendues, elle a refusé de le laisser affecter sa relation étroite avec son fils. Elle a mentionné que l'apprentissage à apprécier la solitude l'a aidée à trouver le succès.
Jianrong n'a pas été la seule grand-mère désireuse de maintenir sa forme physique. Robin Hills, une grand-mère de trois ans, possède des biceps de 17 pouces. Entre le lourdeur et la consommation propre, elle continue de prioriser sa santé et sa mobilité malgré son vieillissement.
La beauté d'un sport comme la musculation est que n'importe qui peut l'essayer, quel que soit son âge. Jianrong vise à inspirer les individus, soulignant que l'âge ne devrait jamais être un facteur limitant lorsqu'il s'agit de garder votre force et votre vitalité.
EN RAPPORT: La grand-mère de 63 ans transforme le physique, laisse tomber 55 livres, devient Figure bodybuilder