Jeff Cavaliere décrit comment utiliser la créatine, explore les avantages et les effets secondaires potentiels – Bofizik.ca
L'entraîneur de fitness Jeff Cavaliere a le scoop intérieur sur l'un des suppléments les plus populaires de Fitness. Le 30 mars 2025, il a proposé un compte rendu détaillé de quand utiliser la créatine, explorant ses avantages potentiels et ses effets secondaires.
Cavaliere est une autorité sur la construction musculaire et la performance, aidant les individus à sculpter leur meilleur physique pendant des années. La supplémentation tombe en sous ce parapluie, et cela comprend la créatine. La créatine est un composé naturel trouvé dans les aliments comme la viande rouge et le poisson, mais en petites quantités.
Il a été démontré dans la recherche et les études pour soutenir la croissance musculaire et les performances d'entraînement, ce qui en fait l'un des suppléments les plus recherchés sur le marché. Bien qu'il soit généralement accepté pour son utilité dans les milieux de fitness, certains ont encore des réserves sur son utilisation, ce qui a incité Cavaliere à faire la lumière sur ses avantages potentiels.
Jeff Cavaliere discute des avantages potentiels et des effets secondaires de l'utilisation de la créatine
Dans une récente vidéo YouTube, Cavaliere a dissipé le mythe que la supplémentation en créatine provoque la calvitie. Il le fait face à la confusion que les gens ont entre les stéroïdes et la testostérone.
Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
« En ce qui concerne la créatine et la perte de cheveux, je ne pense pas que les preuves sont là. Encore une fois, je pense que cela provient de cette confusion que les gens ont entre les stéroïdes, la testostérone et la créatine et les effets que l'on a sur une autre. »
«Ce n'est pas parce que nous pensons que l'élevage de la DHT entraînera une perte de cheveux, si vous ne le voyez pas, cela peut ne pas être lié.
Il ajoute que les preuves ne soutiennent pas que l'utilisation de la créatine provoque des lésions rénales, similaires aux résultats d'Arnold Schwarzenegger.
« S'il y avait jamais un mythe qui n'était peut-être que de seconde à des régimes à haute teneur en protéines provoquant l'échec de vos reins, ce sera le fait que la supplémentation en créatine provoque beaucoup de problèmes à vos reins. Ce n'est tout simplement pas le cas et il n'y a aucune preuve pour cela. »
Alors que la créatine tire l'eau dans les cellules musculaires, Cavaliere a expliqué qu'elle ne provoque pas de déshydratation.
« Tout ce que vous lisez en ligne n'est pas exact, surtout si votre source d'informations est Facebook. Lorsque nous parlons de déshydratation et de crampes, cela ne se produit pas probablement directement lié à la créatine avec laquelle vous complétez. »
« Il tire de l'eau dans les cellules musculaires, peut-être laissant un peu moins pour soutenir les autres tissus de votre corps, mais cela ne signifie pas que vous devez obtenir des symptômes de déshydratation à partir de cela. Le plus souvent, les études que nous voyons montrent des effets protecteurs de prendre la créatine contre non. »
Cavaliere souligne que le timing n'a pas d'importance et qu'il n'est pas nécessaire de faire du vélo sur la créatine.
« Vous pouvez prendre cela à tout moment de la journée, vous aurez le même type d'avantages tant que vous le prenez sur une base cohérente pour maintenir ces niveaux de stockage élevés. »
«Il est assez sûr de continuer à prendre cela sans avoir à monter ou à descendre. C'est un supplément très sûr», ajoute-t-il.
En regardant les doses, il dit de s'en tenir à deux ou trois grammes lors de l'utilisation de chlorhydrate. Lors de l'utilisation d'un monohydrate, il a plaidé pour une dose de cinq à 10 grammes. Il a souligné que cela peut améliorer la force, permettant des ascenseurs plus lourds au fil du temps.
« Les doses déclarées sont vraiment d'environ deux à trois grammes lorsque vous prenez du chlorhydrate contre cinq à 10 grammes (de monohydrate). »
« Un squatter de 300 livres au début de la prise de créatine pourrait en fait s'accroupir 315, peut-être même jusqu'à 345 livres. commun.
Cavaliere a également partagé que les populations plus anciennes utilisant la créatine pourraient bénéficier de moins de brouillard cérébral et aider à lutter contre les maladies neurologiques progressives.
«Une diminution du brouillard cérébral, augmentant votre mémoire, augmentant en fait la fonction cérébrale globale, de sorte que même lorsque vous avez un état de privation de sommeil ou si vous êtes stressé, votre cerveau fonctionne toujours à un niveau fonctionnel plus élevé. En fait, diminuer l'incidence des maladies neurologiques progressives comme la SEP, la SLA ou la Parkinson.
Avoir la capacité de préserver la masse musculaire afin que vous ne conservez pas seulement plus de vos muscles à mesure que vous vieillissez, mais que vous diminuez les risques associés à la perte musculaire. »
Ce n'était pas la première fois que Jeff Cavaliere décompose l'utilisation de la créatine. Il a récemment décomposé les principales différences entre ses formes monohydratées et de chlorhydrate, révélant la dose la plus optimale pour favoriser les performances d'entraînement et les gains de force.
La créatine reste l'un des suppléments les plus étudiés de l'industrie. Il pense qu'il a des avantages généraux pour à peu près tous les groupes d'âge, mais il est toujours important de consulter un fournisseur de soins de santé avant de commencer un supplément.
EN RAPPORT: Jeff Cavaliere discute si vous pouvez développer des muscles de plus de 40 ans sans TRT