Bodybuilding

Andrew Jacked dit que la victoire de Samson Dauda a ouvert les portes aux athlètes de grande taille et vise le top 3 en 2025 M. Olympia – Bofizik.ca

Andrew Jacked (Chinedu Andrew Obiekea) se sent optimiste quant à son avenir en culturisme après le concours Mr. Olympia 2024. Dans une interview diffusée le 22 octobre 2024, Jacked a parlé de son objectif de se classer parmi les trois premiers au prochain Mr. Olympia et a révélé que la victoire de Samson Dauda a ouvert la porte aux athlètes plus grands pour réussir dans l'IFBB Pro League.

Jacked est devenu l'un des plus grands noms de l'Open masculin en un temps record. Il a remporté une troisième victoire consécutive au Texas Pro 2024 plus tôt dans la saison pour valider son billet pour le M. Olympia. En raison des améliorations spectaculaires qu'il a apportées en termes de qualité et de taille, il a été considéré comme l'un des favoris pour remporter le trophée doré Sandow à Las Vegas, Nevada.

Au final, Jacked a pris la cinquième place. Pendant ce temps, son compatriote nigérian Samson Dauda a gagné et est devenu le 19e champion de M. Olympia. Dauda a battu deux anciens athlètes du 212 Hadi Choopan et Derek Lunsford pour réaliser son rêve. En réfléchissant à ce triomphe, Andrew Jacked pense que Dauda a inauguré une nouvelle ère de bodybuilding, où les concurrents de plus grande taille ont désormais l'avantage sur la plus grande scène du sport.

Andrew Jacked veut le top 3 à M. Olympia 2025 et déclare que la victoire de Samson Dauda a « ouvert tant de portes » aux athlètes de plus grande taille

Jacked a clairement indiqué qu'il avait l'intention de se classer parmi les trois premiers au Mr. Olympia 2025.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« L'année prochaine, je passe dans le top trois », déclare Jacked. « Je savais que cela arriverait (Samson Dauda remportant l'Olympia). Je savais que cela arriverait plus tôt, donc je n'ai pas été surpris que cela se produise parce que cela l'appelait. Finalement, c’est arrivé.

Il pense que la victoire de Samson Dauda à l'Olympia a ouvert les portes aux athlètes de grande taille, permettant ainsi à des physiques plus esthétiques de pénétrer l'échelon supérieur de la classe Open.

«Je pense que cela a ouvert tellement de portes, surtout pour les gars de grande taille. Maintenant, nous aurons également beaucoup de gars esthétiques plus grands. Nous aurons certainement aussi des crossovers. Peut-être que certains gars du Classic passeront à l’Open, peut-être certains.

Jacked a fait valoir que les concurrents plus grands peuvent apporter des looks différents sur scène, tandis que les concurrents plus petits n'ont pas cette force.

« Le problème avec nous, les gars de grande taille, c'est que si nous faisons 10 shows, nous pouvons présenter 10 physiques différents, ce qui est vraiment agréable, qui serait toujours agréable aux yeux. C'est notre problème, mais pour les personnes de petite taille, ce n'est pas possible.

À la lumière de la grande victoire de Dauda, ​​Jacked affirme que le « récit a changé » et que pour devenir M. Olympia, vous devez symboliser les caractéristiques d'un « Dieu grec ».

« Il ne s'agit pas seulement de voir mon ami remporter l'Olympia, il s'agit de voir votre prochain atteindre l'objectif ou accomplir quelque chose de grand qu'il poursuit depuis longtemps. Indépendamment de la victoire de Samson, si quelqu'un d'autre avait gagné, je serais toujours heureux pour cette personne parce que vous travaillez et travaillez.

«Je me sens heureux parce que premièrement, je pense que le récit a changé. Le symbole de M. Olympia, le symbole, je veux dire, il faut être un Dieu grec, un Dieu grec, ils sont grands, beaux, musclés, athlétiques. Ces caractéristiques de M. Olympia. Dans l’Olympe, vous devez être un Dieu grec, vous devez le signifier.

Il dit qu'il a décidé de participer à l'Arnold Classic 2025 avant de concourir au Mr. Olympia.

« Oui (je n'ai pas fait de concerts en Roumanie, à Prague ou en Espagne) parce que je me suis engagé dans cette tournée. Avant l’Olympia, oui, c’était quelques jours avant l’Olympia, je me suis engagé dans cette tournée. Le truc avec moi, c'est que quand je m'engage dans quelque chose, je m'y tiens. J’aurais fait tous les spectacles si c’était grand ouvert pour moi, mais avec des restrictions de visa, que je dois appliquer et faire ceci et cela dans une courte fenêtre.

Enfin, Jacked a évoqué son régime alimentaire hors-saison, révélant qu'il s'en tient à quatre repas et à un shake chaque jour.

«Je prenais quatre repas (hors saison) et un shake», explique Jacked. « J'ai parlé à mon entraîneur et je lui ai dit : écoute, les repas copieux ne me serviront à rien. En basse saison, mon corps a juste besoin de la bonne quantité de macros, nous avons donc pu diviser les six macros de repas en quatre et un shake afin que je puisse les répartir sur tout mon corps pendant l'entraînement.

« Je pense avoir pris 10 kilos », ajoute-t-il.

S’il espère remporter l’Arnold Classic 2025, Andrew Jacked devra passer par le règne de M. Olympia Samson Dauda. Peu de temps après son succès à Las Vegas, Nevada, Dauda a révélé qu'il ne serait pas un bodybuilder à un spectacle par an et a annoncé sa participation à l'Arnold Classic 2025, où un gros prix de 500 000 $ sera décerné au vainqueur de l'Open masculin. .

Andrew Jacked pense que le triomphe de Dauda a ouvert la voie à d'autres athlètes de plus grande taille vers le succès au plus haut niveau. À l’approche du prochain Arnold Classic, les fans ont hâte de voir le nouveau package amélioré qu’Andrew Jacked apportera sur scène.

EN RAPPORT: Andrew Jacked n'est pas « en colère » après s'être classé 5e à Mr. Olympia 2024 et promet aux fans une « performance inimaginable » à l'Arnold Classic 2025

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Olympia TV ci-dessous :

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page