Annonce des événements de l'homme le plus fort du monde 2024 – Bofizik.ca
La plus grande semaine de Strongman approche à grands pas, alors que le L'homme le plus fort du monde 2024 la compétition devrait avoir lieu du 1er au 5 mai à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Il s’agit de la compétition la plus importante de la saison pour la majorité des athlètes Strongman, puisque son histoire remonte à près de cinq décennies. Alors, à l'approche de la prochaine édition du concours, les organisateurs ont dévoilé tous les événements qui auront lieu.
Le concours de l'homme le plus fort du monde 2024 comporte deux étapes, les qualifications et la finale. Premièrement, les 30 athlètes en compétition sont répartis en cinq groupes de six, où ils participent à cinq épreuves. Ensuite, seuls les deux plus grands athlètes de chaque groupe accèdent à la finale. La bataille continue là-bas, alors que les Strongmen affrontent six épreuves en finale afin de découvrir qui est l'homme le plus fort du monde.
Événements de l'homme le plus fort du monde 2024
Qualifications (1er et 2 mai 2024)
- Pierres Webster
- Échelle de soulevé de terre
- Steeple-chase avec sacs de sable
- Presse Globe Viking
- Promenade en voiture
- Événement spécial : Stone-Off*
*L'événement spécial « Stone-Off » est mis en place uniquement pour certains athlètes. En fait, les 2e et 3e places de chaque groupe se font face et soulèvent à tour de rôle une pierre de l'Atlas au-dessus d'une poutre. Au final, celui qui remporte le duel s'assure sa place en « Finale » de la compétition, aux côtés du grand vainqueur du groupe.
Finales (4-5 mai 2024)
- Mélange du géant KNAACK
- Presse à axe maximum
- Lancer de fût
- Reign Total Body Fuel Roue de Conan
- Pneus BFGoodrich HD Terrain Deadlift
- Pierres de l'Atlas
En rapport: Le Rogue Invitational 2024 annonce l'ajout de la division Strongwoman, une énorme bourse de prix et un nouveau lieu en Écosse
Les épreuves du World's Strongest Man 2024 semblent très bien organisées, car les athlètes devront faire preuve de multiples aspects de leur force pour bien performer. Une fois les groupes de qualification formés, cela dépendra certainement de la tactique, car les athlètes devront réfléchir aux forces et aux faiblesses de leurs rivaux directs. Puis, une fois arrivés en finale, les athlètes donneront jusqu'au dernier atome de leur énergie pour se classer le plus haut possible.
Outre les événements, les organisateurs du World's Strongest Man 2024 ont également dévoilé la majorité de la programmation. Il comprend des noms énormes, dont le champion en titre, Mitchell Hooper, et l'ancien double champion, Tom Stoltman. De plus, certaines places sont encore disponibles, il reste donc encore de la place pour d’autres athlètes qui pourraient jouer un rôle crucial dans l’évolution de la situation.
Malheureusement, une mauvaise nouvelle a déjà frappé la compétition, Mateusz Kieliszkowski et Martins Licis se sont retirés des WSM 2024. Mateusz Kieliszkowski s'est blessé au tendon d'Achille lors de l'entraînement, tandis que Martins Licis a décidé de rater la compétition afin de résoudre un problème de nerf sciatique à long terme.
En rapport: L'homme le plus fort du monde 2024 revient à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, du 1er au 5 mai
Le décor est planté pour l'homme le plus fort du monde 2024, maintenant que les événements de la compétition ont été révélés. Comme prévu, ils prouvent que les WSM seront encore une fois extrêmement difficiles pour les athlètes, qui devront relever de multiples épreuves de force, d'endurance et de détermination mentale. Au final, seuls les meilleurs athlètes resteront en lice pour le titre.