Aperçu du Dubai Pro 2024 et les meilleurs prétendants à surveiller chez les hommes – Bofizik.ca
Le Dubaï Pro 2024 Les Emirats Arabes Unis se rendront aux Emirats Arabes Unis ce week-end (28 juillet) avec une foule de talents issus de la division Open Hommes. De plus, les prétendants des catégories Bodybuilding 212 Hommes, Physique Classique et Physique Hommes s'affronteront pour remporter de généreuses récompenses en espèces et des qualifications pour M. Olympia.
Depuis que le Dubai Pro a promis une somme forfaitaire de 100 000 dollars au vainqueur du Men's Open, les bodybuilders ont inscrit cet événement de premier plan sur leur calendrier. Nous sommes en pleine saison 2024, et certains athlètes ne se sont pas encore qualifiés pour le Mr. Olympia en octobre.
Le Dubai Pro verra le retour de la star montante de l'Open masculin Rubiel 'Neckzilla' Mosquera. Nathan De Asha, William Bonac et Behrooz Tabani devraient quant à eux concourir malgré leurs qualifications pour Olympia lors des éditions précédentes.
Aperçu du Dubai Pro Bodybuilding 2024 et concurrents à surveiller
William Bonac
Sur le papier, William Bonac est l'athlète le plus titré et le plus reconnu en compétition ce week-end dans la catégorie Open. Il est passé très près de remporter le titre de Mr. Olympia en 2019, où il a été battu de justesse par Brandon Curry.
La densité musculaire compacte de Bonac et ses puissantes poses latérales ont fait de lui une menace énorme au fil des ans. Lorsque sa condition physique correspond à sa plénitude, il est un cauchemar à gérer et difficile à maîtriser sur scène. Bonac a remporté l'or à l'Empro Classic Pro 2024 et a récemment pris la deuxième place derrière Nathan De Asha au Mr. Big Evolution Portugal Pro.
Voir ce post sur InstagramSoyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Nathan De Asha
Nathan De Asha a pris son envol au cours de la saison de culturisme 2024 et a peaufiné sa nutrition et son entraînement pour consolider sa position dans cette division ultra-compétitive. Les points forts de De Asha résident dans ses postures dorsales et dans l'épaisseur de son bas du corps, en particulier dans ses quadriceps sculptés et ses ischio-jambiers impressionnants. Même s'il a obtenu son billet pour le concours d'Olympia l'année dernière, De Asha n'a pas pu réaliser son rêve de concourir en raison de problèmes de visa.
Ce ne sera pas un problème à Dubaï ce week-end et De Asha a l'intention de remporter une autre grande victoire lorsqu'il montera sur scène. Brillant avec un package de sa meilleure carrière au Mr. Big Evolution Portugal Pro 2024, De Asha espère peaufiner son look pour présenter un physique encore plus mortel à Dubaï.
Rubiel Mosquera
Rubiel « Neckzilla » Mosquera est sans aucun doute le plus grand point d'interrogation à l'approche de l'événement. Il n'a pas participé à une compétition depuis ses débuts explosifs en IFBB Pro League lors de l'EVLS Prague Pro 2023, où il a poussé Samson Dauda et Michal Krizanek en route vers la troisième place. Malgré son manque d'expérience dans cette fédération, Mosquera a époustouflé les observateurs, beaucoup suggérant qu'il est la réincarnation de Ronnie Coleman.
Ses jambes bizarres, son cou épais et ses bras énormes comptent parmi ses plus grands atouts. Entraîné par le grand culturiste Chris Cormier, Mosquera a les bonnes personnes derrière lui et pourrait causer des problèmes à l'équipe Open ce week-end s'il atteint son apogée.
Behrooz Tabani
Behrooz Tabani n'est pas seulement connu pour ses niveaux de conditionnement physique brevetés, mais aussi pour sa régularité absolue à chaque fois qu'il se présente sur une scène de musculation. Il est entraîné par l'expert du secteur Milos Sarcev et continue d'améliorer son physique, principalement sa rondeur et sa taille d'un spectacle à l'autre.
De plus, la silhouette de Tabani, sa taille serrée et son esthétique se sont avérées difficiles à concurrencer. Lors de sa dernière épreuve, Tabani a décroché l'or au Flex Weekend Pro 2024 en Italie, où il a battu Nathan De Asha. Il a également décroché la deuxième place derrière William Bonac lors du salon Empro Classic Pro à la mi-juin. Compte tenu de son expérience face à la formation, il pourrait se retrouver en lice pour l'or dans les jours à venir.
Programme du Dubai Pro Open Bodybuilding 2024
- Khaled Alkazem
- Ahmad Alrefaei
- Khaled Awny
- Arso Basheer Mohammed
- William Bonac
- Nathan De Asha
- Alie Edward
- Arash Eskandari
- Ali Jasim
- Kotelo de Sibusiso
- Alexeï Kouznetsov
- Mikhaïl Maslov
- Mosquée Rubiel
- Surachai Plangaiem
- Ismaïl Radwan
- Vilius Sosnovskis
- Robin Strand
- Behrooz Tabani
Toutes les autres formations de culturisme
Musculation 212 pour hommes
- Mahmoud Abdelhalim
- Galal Ahed
- Hassan Alabdrabalreda
- Arrah, l'homme des rochers
- Mohamed Attaalla
- Âne Calderón Frias
- Mohamed Embaby
- Laurance Fakhreddine
- Jafar Ghaffarnezhad
- Ahmed Juraybi
- Nihat Kaya
- Mazin Kratus
- Nasser Mohammed
- Mehdi Mostafaloo
- Emmanuel Muhuwa
- Simon Pendelin
- Marco Ruz
- Wayne Williams
- Morad Zahir
- Mojtaba Zare
Physique classique
- Masoud Abdolhay
- Yémi Adefioye
- Mohamed Ahmed Abdallah
- Haydar Al-Sarray
- Abdallah Almatar
- Abdallah Alrabiah
- Charbake Anass
- Breon Ansley
- Vahid Badpei
- Ahmed Chafni
- Khaled El Nahawy
- Amr Elgamal
- Mohamed Amine Fakhfakh
- Callum Hinze
- Seyed Reza Hosseini
- Edgard Jean Augustin
- Paul Kanu
- Azamat Karabashev
- Sedat Kaya
- Majid Khorsandikolour
- Abou Konaté
- Mohammed Murshed
- Charles Michael Oniya
- Valentin Petrov
- Denis Romanov
- Ali Shamsghamar
- Julio Simoes
- Omid Soleimani Ghahroudi
- Wang Ziqiang
- Robert Waterhouse
- Dani Younan
Physique des hommes
- Aslan Abdoullayev
- Miguel Abibe
- Kamal Aitirhmour
- Mohammed Al Hababi
- Abdallah Al-Sabea
- Abdallah Al-Sharafi
- Nawaf Alansari
- Mohammed Albanna
- Ommie Ali
- Mahmoud Al-Maghrabi
- Aziz Almohandes
- Ali Alsaeedi
- Carlos Asiedu Ocran
- Joshua Atténue
- Erin Banks
- Aundre Benson
- Omar Boresli
- Ravi Chaudhary
- Youssef Cherrate
- Ahmed Eldebawy
- Yassine Gaber
- Anik Ghosh
- Sotirios Gkatsis
- Youssef Hassan
- Hachemi Hemza
- Gijo John
- Miroslav Juricek
- Tamer Laouachera
- Louis Lee
- Saint-Michel Moodie
- Ayob Omar
- Maxime Parisi
- Rahul Paswan
- Abi Pietersz
- Sidy Pouye
- Yaser Rezaei
- Matthais Roth
- Serpescu Sébastien
- Serge Victor
- Lovish Wahi
Découvrez ce week-end (dimanche 28 juillet) quel bodybuilder repartira de Dubaï avec un énorme salaire de 100 000 dollars. Tous les chemins mènent au concours à succès Mr. Olympia 2024 qui célèbrera son 60e anniversaire à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre.
EN RAPPORT: Liste des athlètes qualifiés et règles du concours Mr. Olympia 2024