Arnold Schwarzenegger dévoile son plan « anti-régime » pour une meilleure perte de poids – Bofizik.ca
L'obésité étant une préoccupation croissante aux États-Unis, Arnold Schwarzenegger continue de transmettre sa sagesse sur des changements de mode de vie plus sains. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a parlé de son plan « anti-régime » qui consiste à limiter certains aliments pour réduire la glycémie et la tension artérielle.
C'est toujours une expérience révélatrice lorsqu'Arnold Schwarzenegger décide de discuter de régime et de nutrition. Grâce à des choix alimentaires appropriés et à des exercices intenses, il est devenu une légende du culturisme, ayant accumulé un total de sept titres de M. Olympia.
En plus de proposer des trucs et astuces pour améliorer sa santé, Schwarzenegger propose régulièrement à ses fans des conseils utiles et pratiques pour faire de l'exercice. Il croit en une mentalité du type « repose-toi, tu rouilles », et se targue d'aller au gymnase sept jours sur sept, même à 76 ans.
Dans son dernier ouvrage, « The Austrian Oak » s'attaque aux régimes amaigrissants et les réduit à des termes que tout lecteur peut comprendre. Même s'il admet qu'il n'existe pas de « solution miracle » pour suivre un régime, il existe des ajustements majeurs que vous pouvez apporter pour perdre du poids à temps pour l'été.
Arnold Schwarzenegger discute de son plan « anti-régime » pour perdre du poids
Dans sa célèbre newsletter, Schwarzenegger a discuté des bases des régimes amaigrissants avant de se plonger dans sa stratégie de perte de poids anti-régime.
Selon Schwarzenegger, vous pouvez réduire votre tension artérielle et votre glycémie en limitant ces trois aliments : les sucres ajoutés, les aliments ultra-transformés et les céréales raffinées.
« Êtes-vous fatigué des régimes à la mode qui offrent des avantages à court terme en échange de frustrations à long terme ? Voici une nouvelle façon d’aborder la nutrition sans éliminer complètement aucun aliment en particulier.
La recherche suggère que réduire trois types d’aliments (sans les restreindre complètement) peut entraîner une perte de poids plus importante et de meilleurs résultats pour la santé, comme une baisse de la glycémie et de la tension artérielle.
Les trois aliments à limiter sont les sucres ajoutés, les aliments ultra-transformés et les céréales raffinées. Pour être clair, cela ne signifie pas que vous devez éviter complètement ces aliments. Comme nous l'avons partagé dans You Can't Screw This Up, lorsque les gens coupent complètement de nourriture, ils ont tendance à reprendre du poids à long terme.
De plus, Schwarzenegger a souligné qu’en matière de régime, la qualité des aliments l’emporte sur l’importance du type de régime utilisé.
« Comme nous l'avons suggéré plus tôt cette semaine lorsque nous avons discuté du « meilleur régime pour perdre de la graisse », le type de régime n'avait pas d'importance. Certaines personnes ont mangé une alimentation riche en glucides, tandis que d’autres ont suivi une alimentation faible en glucides. L’ingrédient clé du succès était la qualité de la nourriture, et non le style de repas. »
La légende du bodybuilding soulignait que tous les régimes nécessitent une restriction calorique pour fonctionner efficacement.
« Au lieu de dire que vous ne pouvez jamais manger certains aliments, il est préférable de savoir quels sont les limites qui vous amènent à trop manger. Après tout, tout régime qui fonctionne le fait selon la même méthode : la restriction calorique.
En outre, l'ancien septuple M. Olympia a expliqué comment identifier les déclencheurs alimentaires qui pourraient freiner quelqu'un dans son parcours de perte de poids.
- Mangez-vous trop le soir ? Fixez une heure à laquelle vous « fermez la cuisine ».
- Les grignotines sont-elles votre faiblesse ? Gardez-en moins à la maison.
- Les déjeuners au travail vous posent problème ? Emportez quelque chose de chez vous ou remplacez-le par un shake protéiné (voir la « statistique de la semaine » ci-dessus).
Malgré ce que le secteur du fitness pourrait promouvoir, Schwarzenegger pense qu’aucun aliment en particulier ne constituera la solution ultime. Il s’agit plutôt de réduire les aliments faciles à consommer en excès et qui entraînent une prise de poids rapide.
«N'adhérez pas à l'idée qu'un seul aliment, qu'il s'agisse de gluten, de produits laitiers, de glucides, de matières grasses ou de protéines, ou qu'un seul style d'alimentation (carnivore, végétalien, à jeun) constitue la solution ultime. Il s'agit d'identifier et de réduire les aliments qui facilitent la suralimentation (sucre ajouté, aliments ultra-transformés, gains raffinés), puis de trouver des comportements et des aliments qui permettent de manger plus facilement et de se sentir plein d'énergie sans toujours se sentir anxieux, stressé ou dépassé. »
L'icône du bodybuilding Arnold Schwarzenegger donne peut-être la priorité à la longévité et à son physique, mais il prend toujours du temps pour ses événements annuels. Il a récemment secoué la communauté après avoir annoncé que l'Arnold Classic 2025 récompenserait le vainqueur de la classe Open avec une somme de 500 000 $ qui changerait sa vie.
Schwarzenegger reste déterminé à aider chacun à améliorer sa forme physique et sa santé. Il encourage ses lecteurs à se méfier des aliments qu’ils ingèrent, en particulier lorsqu’ils suivent un régime pour perdre du poids.
EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger partage ses meilleurs types de cardio pour perdre du poids