Arnold Schwarzenegger discute de la question de savoir si la créatine peut provoquer la perte de cheveux – Bofizik.ca
Discussions autour du supplément créatine continuent de susciter des débats en ligne sur ses effets secondaires possibles. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, Arnold Schwarzenegger s'est demandé si la créatine provoquait la chute des cheveux en examinant des études et des recherches.
Les modes vont et viennent, mais la créatine est restée un élément permanent dans le domaine de la santé et du fitness. Dernièrement, il semble que ce supplément tendance ait de nouveau suscité l'intérêt pour sa capacité à améliorer à la fois les performances physiques et la cognition, en particulier en cas de manque de sommeil, selon une étude précédente fournie par Arnold Schwarzenegger.
Avec autant d’effets positifs, les gens se demandent si c’est trop beau pour être vrai. Arnold Schwarzenegger est déterminé à aider à purifier l'air autour de la créatine, une question à la fois. Dans le passé, il a abordé l’idée fausse selon laquelle la créatine provoque des ballonnements, révélant que non seulement elle vous faisait perdre plus de graisse, mais qu’elle rendait également vos muscles plus sains et hydratés.
Arnold Schwarzenegger examine l'affirmation selon laquelle la créatine provoque la perte de cheveux
Arnold Schwarzenegger a reconnu une autre préoccupation concernant la créatine dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, précisant si le supplément pouvait entraîner une perte de cheveux. À la manière typique de Schwarzenegger, il a fourni une étude scientifique pour nous rassurer, et voici ce qu’il a trouvé.
« From The Village : La créatine provoque-t-elle la chute des cheveux ?«
« J'ai vérifié toutes les recherches que vous avez partagées sur la créatine, et cela semble être la vraie affaire. Mais j'ai entendu dire que cela provoquait la chute des cheveux. Est-ce vrai? »
« La créatine a connu une transformation spectaculaire de sa réputation. »
Schwarzenegger explique que le corps produit naturellement de la créatine et qu'on la trouve également dans les aliments.
« Grâce à des informations erronées à la fin des années 90, les gens ont d'abord pensé qu'il s'agissait d'un stéroïde (ce n'est même pas proche). Nous savons maintenant que votre corps produit naturellement de la créatine ; on le trouve dans les aliments, et un complément avec celui-ci peut améliorer les muscles, la force, la perte de graisse et la santé du cerveau et même vous aider à surmonter une mauvaise nuit de sommeil.
Maintenant que nous savons tout ce que la créatine peut faire, Schwarzenegger entre dans le vif du sujet sur les inconvénients potentiels.
« Mais est-ce que cela coûtera vos cheveux ? »
« Après plus d'un millier d'études, les recherches suggèrent qu'il y a peu de raisons de croire que la créatine provoque la chute des cheveux. »
Schwarzenegger révèle exactement comment cette idée de perte de cheveux est née.
« La confusion a commencé avec une étude réalisée en 2009, qui a révélé que la créatine augmentait les niveaux de DHT, une hormone liée à la chute des cheveux. Mais l’histoire est plus profonde.
« Les changements de DHT n'étaient pas significatifs et se situaient dans une fluctuation normale, ce qui signifie que le changement n'était même pas nécessairement suffisant pour déclencher la chute des cheveux. Sans oublier que, sur la base de dizaines d’autres études, la créatine n’affecte pas les niveaux d’androgènes, ce qui peut affecter les follicules pileux et entraîner leur perte.
« Plus important encore, l’étude a mesuré les niveaux sériques (sang) de DHT, ce qui n’indique pas une perte de cheveux. Vous devez mesurer la DHT du follicule pileux. Votre peau produit une DHT différente de celle que vous trouvez dans votre sang, ce qui signifie que les changements de DHT issus de la seule étude sur la créatine ne sont pas liés aux changements de DHT liés à la perte de cheveux.
Schwarzenegger partage qu'aucune preuve ne relie la créatine à la perte de cheveux, mais rappelle à ses abonnés de toujours s'en tenir à une option de haute qualité lorsqu'ils prennent de la créatine.
« En fin de compte : à l'heure actuelle, aucune preuve ne suggère que la créatine provoque la chute des cheveux. »
« Si vous choisissez d'utiliser la créatine, ne risquez pas d'utiliser une option de mauvaise qualité. Comme nous l'avons partagé, une étude portant sur 175 marques de créatine a révélé que 88 % utilisaient une forme de créatine avec des preuves limitées ou inexistantes d'efficacité ou de sécurité.
Comme mentionné ci-dessus, Arnold Schwarzenegger a déjà souligné que la qualité de la créatine était importante. Trop souvent, les gens achètent et utilisent le mauvais type de créatine, c'est pourquoi Schwarzenegger suggère de choisir le monohydrate de créatine pour obtenir des résultats optimaux.
« Il n'y a qu'un seul problème. De nombreuses personnes prennent le mauvais type de créatine. La recherche suggère de manière écrasante que le monohydrate de créatine est la forme de créatine la plus sûre, la plus efficace et la plus absorbée. Tout le reste se bat pour la deuxième place », a déclaré Schwarzenegger.
Bien que la créatine existe depuis des décennies, son utilisation et ses avantages potentiels ne pourraient être plus clairs. Arnold Schwarzenegger comprend certainement la popularité du supplément et continue d'éduquer ses adeptes sur les bienfaits de la créatine pour maintenir un mode de vie sain et en forme.
EN RAPPORT: La créatine provoque-t-elle la constipation ? (Aperçu des experts)