Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger dit de ne pas « copier » l'entraînement de qui que ce soit et explique comment corriger les « points faibles » physiques – Bofizik.ca

Arnold SchwarzeneggerL'amour de pour l'haltérophilie est toujours visible, même lorsqu'il n'est pas à la salle de sport. Lors d'une récente rencontre avec Jocko Willink, Schwarzenegger a discuté des secrets de la levée de poids et a expliqué comment améliorer les points faibles de l'entraînement.

Après avoir remporté sept titres de M. Olympia, Arnold Schwarzenegger est sans aucun doute l'un des meilleurs à avoir jamais réussi. Sa passion pour l'exercice et la musculation l'a suivi jusqu'à la retraite, où même à 76 ans, il est toujours accro à l'entraînement. Grâce à son dévouement à rester actif et à ses décennies d'expérience sur et en dehors de la scène compétitive, les conseils de Schwarzenegger sont largement vénérés dans la communauté du fitness.

Arnold Schwarzenegger dit de ne pas copier les entraînements, partage ses secrets pour soulever des poids et comment améliorer les points faibles de l'entraînement

Le dévouement de Schwarzenegger envers la santé et le bien-être l'a inspiré à s'adresser à tous les individus, en leur fournissant des faits scientifiques dans l'espoir de les aider à mener une vie plus longue et plus épanouissante. Il partage souvent ses conseils d’entraînement éprouvés pour motiver les autres à bouger, convaincu que l’exercice est le meilleur remède.

Dans une récente interview avec Jocko Willink, Schwarzenegger a révélé ses secrets d'haltérophilie, tout en soulignant l'importance de se concentrer sur les besoins de son propre corps.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« On ne peut jamais copier qui que ce soit. C’est une grosse erreur car vous devez découvrir comment fonctionne votre esprit, vous devez découvrir comment fonctionne votre corps.

« Ce serait une erreur de copier exactement l'entraînement de Frank Zane ou celui de Franco Columbu, Franco n'a fait que 10 séries de cuisses car ses cuisses ont grossi très vite », explique Schwarzenegger.

« J'avais ces longues cuisses, je devais faire beaucoup plus. Tout le monde s’entraîne différemment.

Schwarzenegger explique que même s'il peut suggérer un exercice spécifique, comme le développé couché, le nombre de répétitions et de séries variera en fonction des forces et des faiblesses de chaque personne.

« Donc, l'idée de dire à quelqu'un ici est ce que vous faites pour le développé couché, ceci est ce que vous faites pour la poitrine, voici ce que vous faites pour le dos, ce sont des idées, et dire que cet exercice frappe les dorsaux inférieurs, cet exercice frappe le haut. lats, cet exercice touche le centre du dos lorsque vous ramez en arrière, cela obtient le centre.

« C'est ainsi que vous développez le bas du dos en faisant des exercices matinaux avec la barre derrière le cou et tous ces autres – vous pouvez donner des idées à ces gens, mais ensuite combien de séries, combien de répétitions faire pour chacun d'eux, ils Je dois comprendre cela parce que tout le monde a des points faibles et les points faibles de chacun sont différents.

Quant aux points faibles physiques, Schwarzenegger a souligné que ses zones à problèmes étaient toujours ses triceps et ses cuisses.

«Le mien a toujours été difficile d'obtenir les triceps ou les cuisses. Pour Franco, il était difficile d'obtenir des biceps plus longs, il était petit, il avait besoin de biceps plus longs et d'obtenir les mollets extérieurs.

« Tout le monde avait ses points faibles, donc il fallait en quelque sorte faire des exercices pour l'intérieur de la cuisse pour qu'il apparaisse visuellement non pas aussi musclé mais plus droit. »

Schwarzenegger partage que même s'il fait des suggestions d'exercices, les meilleurs plans d'entraînement sont adaptés à chaque individu.

« Chaque situation est différente. Vous avez une idée, vous donnez aux gens une idée de la façon de s’entraîner pour chaque zone du corps, mais ensuite vous devez les laisser, puis vous leur donnez des suggestions sur le nombre de séries, mais ils doivent ensuite le découvrir eux-mêmes.

Schwarzenegger suggère d'expérimenter pendant l'entraînement pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre corps.

« C’est pourquoi vous devez expérimenter avec votre propre corps. Vous devez faire certains jours vos squats avec les orteils pointés, très rapprochés, plus éloignés, et faire 20 séries de 20 répétitions et vous saurez le lendemain où ça fait mal.

« C'est presque comme un Léonard de Vinci où il dissèque et entre dans les moindres détails et devient une sorte de technicien de laboratoire et essaie de comprendre son propre corps plutôt que de simplement le copier. »

Arnold Schwarzenegger n'est pas le seul fanatique du fitness à croire que le succès en matière d'exercice vient d'un plan sur mesure. L'entraîneur et nutritionniste Stan Efferding a souligné que chaque personne doit proposer un système qui fonctionne pour elle et pour son type de corps.

'Cela dépend vraiment de l'individu. Certaines personnes peuvent gérer plus de volume que cela et cela dépend en quelque sorte de votre expérience en haltérophilie et de l'intensité que vous mettez dans chaque série », a déclaré Stan Efferding.

En résumé, Arnold Schwarzenegger peut jeter les bases pour développer plus de muscle ou créer l'entraînement parfait, mais en fin de compte, cela dépend du type de corps de chaque individu. Plus important encore, Schwarzenegger souligne qu'il ne faut jamais copier l'entraînement de quelqu'un, car il faut apprendre les limites de son propre corps.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle pourquoi les boucles de prédicateur sont « plus efficaces » que les boucles d'haltères inclinées pour des biceps plus gros


Bouton retour en haut de la page