Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger partage le HIIT comme un « booster naturel de testostérone » – Bofizik.ca

Arnold Schwarzenegger a transformé la musculation grâce à ses méthodes d'entraînement innovantes, marquées par des entraînements rigoureux et à volume élevé. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, Arnold Schwarzenegger discute des moyens naturels d'augmenter la testostérone grâce à un entraînement par intervalles de haute intensité.

Arnold Schwarzenegger a commencé l'haltérophilie dès son plus jeune âge et s'est rapidement imposé dans le monde du bodybuilding, remportant finalement le titre de M. Olympia à sept reprises. Réputé pour son programme d'entraînement discipliné, l'approche de Schwarzenegger mettait l'accent sur un entraînement à volume élevé, en se concentrant sur une variété d'exercices pour cibler chaque groupe musculaire.

Au-delà de son illustre carrière dans le bodybuilding, Schwarzenegger constitue un modèle de vitalité et de longévité, soulignant l'importance des pratiques anti-âge, comme la simple transpiration, et le maintien d'un mode de vie sain. Même à 76 ans, Arnold Schwarzenegger a maintenu sa mentalité « vous vous reposez, vous rouillez », se rendant régulièrement au gymnase tous les jours.

Arnold Schwarzenegger explique comment l'entraînement fractionné de haute intensité contribue à augmenter les niveaux naturels de testostérone

La dépendance de Schwarzenegger à l'entraînement semble être le secret de sa vitalité. Cependant, dans un récent bulletin d'information d'Arnold's Pump Club, Schwarzenegger révèle que l'incorporation d'un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) seulement trois fois par semaine peut également augmenter naturellement la testostérone.

« Vos préférences en matière d’entraînement peuvent-elles modifier vos hormones ? Peut-être – mais pas comme on pourrait le penser.

« Une étude récente suggère que l'entraînement par intervalles à haute intensité stimule la testostérone. »

Schwarzenegger détaille l'étude qui associe les entraînements HIIT à une augmentation de la testostérone et donne son avis.

« Les scientifiques ont observé des hommes sédentaires suivre un programme de 12 semaines au cours duquel ils effectuaient trois entraînements HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) par semaine. Ces entraînements consistaient en quatre séries de sprints de quatre minutes, chacun suivi de trois minutes de repos.

« (On pourrait dire que vous ne pouvez pas vraiment « sprinter » pendant quatre minutes, mais c'est une conversation distincte). L’objectif était de sprinter à une intensité telle que les participants atteignaient 80 à 90 pour cent de leur fréquence cardiaque maximale estimée, puis récupéraient à environ 55 à 65 pour cent de leur fréquence cardiaque maximale.

« Les participants ont augmenté leur testostérone jusqu'à 16 pour cent à la fin du programme (une augmentation de 37 à 45 ng/DL). »

Bien que cela semble assez simple, Schwarzenegger explique qu'il ne s'agit pas simplement de sprinter plusieurs fois par semaine. Tout type d’exercice entraînant une fréquence cardiaque élevée et une combustion des graisses peut avoir des effets similaires.

« Alors, les exercices de haute intensité sont-ils le boost de testostérone dont vous avez besoin ? Peut être. Le plus difficile est que de nombreuses variables influencent les niveaux de testostérone, notamment le gain musculaire, la perte de graisse, la réduction du stress et la qualité du sommeil.

« Dans le groupe HIIT, les participants ont perdu de la graisse et gagné du muscle, ce qui augmente tous deux la testostérone. Et nous savons, grâce à des recherches antérieures, qu'un exercice régulier peut également réduire le stress et améliorer le sommeil, ce qui peut également stimuler le Big T (bien que ces variables n'aient pas été mesurées).

« Ce n’est peut-être pas le type d’exercice qui augmente autant la testostérone que le résultat de vos efforts. Tout type d’exercice qui développe les muscles et diminue la graisse corporelle pourrait conduire à un résultat similaire.

Arnold Schwarzenegger n'est pas la seule légende du bodybuilding et ancien champion de M. Olympia à préconiser les entraînements HIIT. Dorian Yates est également un fervent partisan de l’échec en utilisant des entraînements basés sur le HIIT. Estimant que « moins c'est plus », Yates donne la priorité aux poids plus lourds plutôt qu'à plus de répétitions.

Si cela ne suffisait pas, le Dr Rhonda Patrick, co-fondatrice de FoundMyFitness et experte en nutrition estimée, soutient également l'importance des entraînements basés sur le HIIT. Le Dr Rhonda Patrick a souligné que les entraînements HIIT influencent le contrôle de la glycémie, les mitochondries et la santé cardiaque.

L'entraînement par intervalles de haute intensité est très efficace lorsqu'il s'agit d'améliorer la santé et le bien-être en général, et Arnold Schwarzenegger a compris son importance dès le début de son parcours de musculation.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger parle des effets de l'alimentation en fin de soirée et révèle un hack de motivation pour l'entraînement


Bouton retour en haut de la page