Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger partage le « sale secret » des poudres de protéines : « Vous ne savez pas toujours ce que vous obtenez » – Bofizik.ca

Arnold Schwarzenegger estime qu'il est préférable de faire preuve de prudence lors du choix d'une poudre de protéine à base de lactosérum. Dans une récente newsletter du Arnold's Pump Club, Schwarzenegger révèle que certaines marques utilisent un concentré de protéines, ce qui signifie un produit de « qualité inférieure » qui contient moins de protéines que celui annoncé.

En tant qu'ancien sept fois vainqueur de M. Olympia, Arnold Schwarzenegger a toujours pris son régime alimentaire au sérieux. Même si l’exercice a évidemment été un facteur dans la façon dont il a atteint son célèbre physique, la nourriture a également joué un rôle majeur. Son dévouement à bien manger n’a pas changé depuis qu’il s’est éloigné de la scène compétitive. Désormais, les préoccupations liées à la santé et à l’alimentation occupent une place encore plus importante dans son agenda.

Il y a plusieurs années, Schwarzenegger a révélé qu'il était passé à un régime alimentaire à 80 % à base de plantes, ce qui l'a considérablement aidé à réguler sa tension artérielle. Cependant, même si Schwarzenegger s'abstient de manger de la viande la plupart du temps, il a néanmoins besoin d'une quantité importante de protéines pour soutenir son mode de vie actif.

Arnold Schwarzenegger dénonce le « sale secret » des poudres de protéines

La plupart des protéines consommées par Arnold Schwarzenegger proviennent d'aliments entiers comme les œufs, le saumon, les lentilles et les haricots, mais il prend également des suppléments de protéines en poudre de pois. Dans le passé, « The Austrian Oak » a souligné que la quantité tend à l'emporter sur la qualité avec les protéines, ajoutant que les options « à haute absorption » ne sont pas toujours nécessaires.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Dans sa dernière newsletter, Schwarzenegger a récemment partagé qu'en utilisant un concentré de protéines de lactosérum, vous pourriez obtenir beaucoup moins de protéines que ce qui est annoncé.

« Votre poudre de protéine pourrait avoir un sale secret

La prochaine fois que vous achèterez un supplément protéique, assurez-vous de jeter un œil aux petits caractères sur l’étiquette des ingrédients.

« Si vous utilisez un concentré de protéines de lactosérum, vous pourriez consommer beaucoup moins de protéines que vous ne le pensez. »

Puisqu’il s’agit d’un concentré, la gamme de protéines en poids peut varier de 20 à 80 pour cent.

En raison des lacunes de l'industrie des suppléments, Schwarzenegger affirme qu'il est plus facile pour les entreprises de « fournir un produit de moindre qualité ».

« Le concentré de protéines de lactosérum est une forme de protéine de haute qualité, mais en raison des nombreuses failles dans l'industrie des suppléments, il est facile pour les entreprises de proposer un produit de moindre qualité à votre insu. »

« Vous pouvez considérer le « concentré » comme un moyen d’évaluer la pureté d’une protéine. Les concentrés de protéines de lactosérum peuvent contenir entre 20 et 80 % de protéines en poids, mais vous ne savez pas toujours ce que vous obtenez.

Schwarzenegger explique à quel point cette discrétion peut être importante lors de la supplémentation en protéines.

« Disons que votre supplément protéique indique 20 grammes de concentré de protéines de lactosérum sur l'étiquette. Si le produit utilise du WPC20 (concentré de protéines de lactosérum contenant 20 % de protéines en poids), la protéine de lactosérum absorbable ne représente que 4 grammes, même si l'étiquette indique 20 grammes.

Malheureusement, les marques ne sont pas tenues de préciser le pourcentage sur l'étiquette, ce qui signifie que vous pouvez rester dans le noir. Schwarzenegger recommande de rechercher un produit certifié pour garantir une meilleure précision.

« Et vous ne saurez pas nécessairement quel pourcentage est utilisé car l'étiquette de votre supplément n'a pas besoin de préciser le type de concentré de protéines de lactosérum. C'est pourquoi nous vous encourageons à rechercher des produits certifiés NSF pour le sport ou Informed Sport, car les deux nécessitent une étiquette précise. Encore une fois, il n’y a rien de mal à propos du concentré de protéines de lactosérum. Mais le manque de clarté peut signifier que vous consommez moins de protéines que vous ne le pensez.

Schwarzenegger propose également une alternative à un concentré de protéines qui est un isolat de protéine de lactosérum contenant au moins 90 % en poids.

« Vous pouvez également acheter un isolat de protéine de lactosérum, qui contient au moins 90 % de protéines en poids. »

Essayez notre calculateur de shake protéiné pour rester au top de vos macros !

Ce n'est pas la première fois qu'Arnold Schwarzenegger avertit ses fans de regarder de plus près les petits caractères des étiquettes. Dans le passé, Schwarzenegger a critiqué les marques de suppléments pour avoir mal étiqueté leurs produits contenant des ingrédients nocifs et toxiques. Il a même pointé du doigt l’huile de poisson pour avoir sous-dosé l’apport recommandé en DHA et en EPA.

Des idées fausses circulent quant à la quantité de protéines que les individus devraient consommer et si cela peut potentiellement causer des problèmes de santé. Heureusement, Schwarzenegger utilise la recherche scientifique pour fournir aux fans uniquement les faits nécessaires pour les garder en bonne santé et heureux.

EN RAPPORT: Guide d'Arnold Schwarzenegger sur la croissance musculaire : 25 g contre 100 g de protéines pour des résultats optimaux


Bouton retour en haut de la page