Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger partage un protocole de jeûne intermittent de « 3 jours » qui apporte des « avantages significatifs » – Bofizik.ca

Si vous souhaitez mettre en œuvre un nouveau régime alimentaire pour faire des progrès significatifs vers votre physique idéal, Arnold Schwarzenegger est là pour vous. Dans sa dernière newsletter Arnold's Pump Club du 3 septembre 2024, Schwarzenegger a décrit un « régime de 3 jours » utilisant un protocole de jeûne intermittent qui peut réduire le poids corporel jusqu'à quatre pour cent en trois mois.

Sept fois champion de Mr Olympia, Schwarzenegger maîtrise parfaitement la nutrition et les principes de la cuisine, tout comme ses prouesses en culturisme. Même si l'époque où il était l'homme le plus musclé du monde est derrière lui, son engagement à améliorer sa santé et à aider ses fans l'a tenu occupé pendant sa retraite.

Trouver un régime adapté à vos objectifs et à vos goûts peut être un défi. Schwarzenegger a imaginé mille façons différentes de sculpter un physique de niveau supérieur, mais son dernier régime pourrait bien être le meilleur. Le recours au jeûne intermittent, communément appelé alimentation à durée limitée, trois jours par semaine seulement, pourrait être la clé pour perdre du poids de manière significative, affirme Schwarzenegger.

Réduisez votre poids corporel jusqu'à 4 % et améliorez votre glycémie avec le « régime de 3 jours » d'Arnold Schwarzenegger pendant 3 mois

Avant de décrire le cadre de sa recommandation de « régime de 3 jours », Schwarzenegger a révélé la règle numéro un pour un programme de repas réussi : « se concentrer sur des comportements cohérents plutôt que d’être obsédé par des aliments spécifiques. »

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Le régime de 3 jours
La plupart des régimes alimentaires vous proposent une longue liste de règles à suivre pour obtenir des résultats. Mais des décennies de recherche montrent qu'une règle compte plus que toutes les autres :

Si vous voulez d’excellents résultats, concentrez-vous sur des comportements cohérents plutôt que de devenir obsédé par des aliments spécifiques.

Comme il l’a déjà indiqué, ceux qui parviennent à suivre un régime le plus longtemps possible ont tendance à voir les changements qu’ils recherchent.

« Des études ont comparé des régimes radicalement différents, des régimes similaires avec de légères modifications, et même des régimes à faible teneur en glucides et à faible teneur en matières grasses, et les résultats sont toujours les mêmes : le régime auquel vous pouvez adhérer le mieux (et le plus longtemps) est celui qui apporte les changements que vous souhaitez.

Et maintenant, une nouvelle étude a montré comment la cohérence, et non la perfection, peut conduire à des changements corporels incroyables tout en permettant la flexibilité.

En utilisant le jeûne intermittent pendant seulement trois jours par semaine, Schwarzenegger soutient que vous pouvez récolter des bénéfices significatifs si vous suivez ce programme pendant trois mois de manière constante.

« Dans les dernières recherches, les scientifiques ont découvert que le jeûne intermittent pendant seulement trois jours par semaine présentait des avantages significatifs.

Pour être clair, cette étude n’a pas comparé le jeûne intermittent à d’autres styles de régime. Il s’agissait plutôt de voir si de petits changements effectués de manière répétée donnaient des résultats.

Les participants devaient limiter leur alimentation à des fenêtres de 6 ou 8 heures au cours de la journée et jeûner pendant les 14 à 16 heures restantes, y compris le jeûne qui se produit pendant le sommeil. Cependant, ils ne devaient jeûner que trois fois par semaine. Les quatre autres jours, ils pouvaient manger quand ils le voulaient.

Selon « The Austrian Oak », les participants adhérant à un protocole de jeûne intermittent partiel de trois mois Ils ont perdu jusqu’à quatre pour cent de leur poids corporel, en plus d’avoir connu des améliorations significatives de leur taux de sucre et de lipides sanguins.

« Après trois mois de suivi de ce protocole de jeûne partiel et intermittent, les participants ont perdu jusqu'à 4 % de leur poids corporel et ont considérablement amélioré leur taux de sucre et de lipides sanguins. »

En pratiquant ce régime seulement trois jours par semaine, les utilisateurs ont pu en tirer des bénéfices sans avoir à revoir complètement leur régime alimentaire. Schwarzenegger affirme que c'est avant tout le maintien de ces comportements au fil du temps qui produit des résultats.

« Ils n’avaient pas besoin de suivre leur régime alimentaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour en constater les bénéfices. Bien sûr, certaines personnes peuvent s’en sortir en adoptant une mentalité du tout ou rien, car cela les aide à être cohérentes. Mais cela ne convient peut-être pas à tout le monde. Il est plus efficace pour la plupart des gens de se concentrer sur des changements de style de vie auxquels ils peuvent s’en tenir.

Que vous souhaitiez jeûner, réduire votre consommation de glucides ou de graisses, ou suivre d’autres régimes alimentaires, c’est votre capacité à maintenir ces comportements qui compte le plus.

La spécialiste de la santé, le Dr Rhonda Patrick, a également soutenu l'efficacité du jeûne intermittent, mais prévient qu'il n'est pas obligatoire de simplement sauter des repas pour perdre du poids.

« Vous n'êtes pas obligé de sauter votre repas. Vous pouvez manger votre nourriture dans une période de huit heures et jeûner pendant 16 heures sans avoir à sauter un repas, la plupart du temps, à moins que vous ne soyez un artiste et que vos repas arrivent plus tard. Vous pouvez toujours le faire, tout est simplement décalé », explique-t-elle.

Le Dr Layne Norton, titulaire d'un doctorat en sciences nutritionnelles, soutient également le jeûne intermittent comme approche diététique idéale. En fin de compte, il estime qu'il existe trois stratégies pour mettre en œuvre un régime alimentaire efficace.

« Le meilleur régime alimentaire pour vous en tant qu’individu est celui que vous pouvez suivre de manière constante. Et pour perdre du poids, j’aime ce que dit Peter Attia, il classe les types de stratégies diététiques dans trois catégories différentes : vous avez le suivi des restrictions, le suivi des calories, des macros et les restrictions de cette manière », déclare le Dr Norton.

De son régime alimentaire simple à suivre à ses stratégies de jeûne intermittent, Schwarzenegger dispose d'une multitude de méthodes pour perdre du poids. Si vous recherchez des résultats, trois mois pourraient suffire ; essayez sa dernière recommandation diététique.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger présente un régime alimentaire pour améliorer la longévité et « combattre les maladies » sans éliminer des groupes alimentaires entiers


Bouton retour en haut de la page