Arnold Schwarzenegger partage une routine d'entraînement pour la santé cardiaque – Bofizik.ca
Arnold Schwarzenegger croit fermement au maintien d'un mode de vie sain et en forme, notamment en ce qui concerne le système cardiovasculaire. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, Arnold Schwarzenegger partage un entraînement conçu pour améliorer la santé cardiaque, soutenu par la recherche scientifique.
Même le fanatique de la santé Arnold Schwarzenegger n'est pas à l'abri des problèmes cardiaques. Tout au long de sa vie, Schwarzenegger a subi plusieurs opérations cardiaques en raison de la valvule aortique anormale avec laquelle il est né. Sa procédure la plus récente lui a valu de recevoir un stimulateur cardiaque après avoir remarqué qu'il avait un rythme cardiaque irrégulier en raison des tissus cicatriciels résultant de ses opérations passées.
Arnold Schwarzenegger révèle comment concevoir des entraînements pour optimiser la santé cardiaque
Heureusement, Arnold Schwarzenegger s'est complètement rétabli et semble en meilleure santé que jamais. Aujourd’hui, il est déterminé à partager avec ses adeptes comment ils peuvent maintenir leur cœur à fonctionner de manière optimale plus longtemps. Grâce à sa newsletter Arnold's Pump Club, il partage souvent des conseils en matière de nutrition et d'exercice axés sur le renforcement du système cardiovasculaire.
Sa dernière tentative l'a amené à entreprendre un entraînement spécialement conçu pour aider à « lutte » contre les maladies cardiovasculaires.
« Comment concevoir un entraînement pour une meilleure santé cardiaque »
« Saviez-vous qu’environ un décès sur trois est causé par une maladie cardiovasculaire ? Pour riposter, votre meilleure défense est l’exercice. Mais la façon dont vous passez votre temps à faire de l’exercice détermine le niveau de protection dont vous bénéficiez.
« Les chercheurs ont découvert que partager également votre temps entre le cardio et la musculation offre une protection maximale de la santé cardiovasculaire. »
En utilisant une approche scientifique, Arnold Schwarzenegger examine quel type d'exercice était auparavant considéré comme le meilleur pour la santé cardiaque et comment cela a changé avec des recherches plus approfondies.
« Historiquement, l’exercice aérobique était la principale recommandation car il renforce votre système cardiovasculaire. Cependant, les scientifiques ont décidé de comparer directement un programme de cardio à un programme de musculation, ainsi qu’à un mélange équilibré de cardio et d’entraînement en résistance.
Bien que tout exercice fasse du bien au cœur, Schwarzenegger explique pourquoi diviser votre entraînement de manière égale entre le cardio et l'haltérophilie a des effets positifs sur des facteurs tels que l'hypertension, l'hypercholestérolémie et le syndrome métabolique.
« La répartition 50-50 du cardio et des poids a procuré les mêmes avantages cardiovasculaires que le groupe cardio uniquement. Le groupe de musculation uniquement ne s'est pas amélioré autant, mais ils ont perdu autant de graisse que le groupe cardio et, sans surprise, ont gagné plus de masse musculaire maigre.
« Les scientifiques ont découvert que chaque réduction de 1 pour cent de la graisse corporelle est associée à une réduction de 3 pour cent de l'hypertension, de 4 pour cent de l'hypercholestérolémie et de 8 pour cent du syndrome métabolique. »
Arnold Schwarzenegger explique plus en détail comment la perte de graisse joue un rôle important dans la santé cardiaque. Il veille cependant à souligner que l’alimentation est de loin l’aspect le plus important pour perdre de la graisse.
« Du point de vue purement de la perte de graisse, les recherches suggèrent que la musculation est plus efficace. Même dans la présente étude, alors que l’entraînement en résistance et les exercices aérobiques entraînaient une perte de graisse similaire, le groupe d’entraînement en résistance consommait 100 à 200 calories de plus par jour tout en perdant la même quantité de poids. Une fois de plus, cela suggère que l’entraînement en résistance est le moyen le plus efficace de favoriser la perte de graisse (mais le régime alimentaire est, de loin, le changement le plus important nécessaire).
De plus, la recherche fournie par Schwarzenegger ne se limite pas au régime alimentaire et à la perte de graisse, elle évalue également la quantité d'exercice nécessaire pour obtenir des effets optimaux. Bien qu'il soit suggéré de faire environ 150 minutes d'exercice par semaine, les recherches sont encore en train de déterminer comment répartir cette activité entre l'entraînement cardio et l'entraînement musculaire.
« La recherche ne visait pas seulement à déterminer comment différents exercices affectent la santé cardiovasculaire, mais également à donner une idée plus claire de la quantité d'exercice nécessaire. L'Organisation mondiale de la santé recommande 150 minutes d'exercice par semaine. Mais cela ne donne pas beaucoup de clarté sur la façon de le briser. »
« L’étude actuelle a révélé que s’entraîner pendant une heure trois fois par semaine – en passant 30 minutes en cardio et 30 minutes en musculation – entraînait une amélioration de la santé. Les chercheurs travaillent actuellement sur une autre étude pour déterminer si une combinaison différente d’exercices (par exemple 15 minutes contre 60 minutes d’entraînement en résistance) conduit à de meilleurs résultats. Nous vous tiendrons au courant.
En matière de santé cardiaque, les informations sur les moyens d’améliorer le système cardiovasculaire ne manquent pas. Auparavant, Schwarzenegger proposait aux fans six habitudes quotidiennes qui pourraient réduire les maladies cardiaques de 80 %, notamment manger des aliments entiers à base de plantes, dormir au moins six heures par jour et bouger 150 minutes par semaine.
Schwarzenegger a démenti une étude de recherche suggérant que le jeûne intermittent pourrait augmenter le risque de maladie cardiovasculaire de 91 %. En fin de compte, il a prouvé qu’il n’y avait pas de relation de cause à effet entre les deux et estime que le jeûne intermittent est un excellent outil pour perdre du poids.
Avec des années d'expérience, les idées d'Arnold Schwarzenegger sur tout ce qui concerne la santé sont primordiales dans la communauté du fitness. Compte tenu de ses problèmes personnels avec son cœur, Schwarzenegger reste déterminé à aider les autres à prévenir les maladies cardiovasculaires tout en favorisant la santé cardiaque.
EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger explique comment réparer les dommages causés par la position assise et révèle la « magie » derrière 22 minutes d'exercice faible à modéré